Phoning Optimiser ses prises de rendez vous par VAKOM LE RHEU
Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1/ Identifier les règles de base de l'entretien commercial au téléphone2/ Se préparer :
- Définir ses objectifs
- Préparer son matériel : fichiers (sélection des cibles), fiches d'appel, argumentaires...
- Qualifier des contacts : recueil d'informations par téléphone, par internet...
- Se préparer personnellement : auto
- motivation, dynamique mentale positive, disponibilité...
- Établir des scripts d'appel : argumentaires, réponses aux objections...
- Gérer l'organisation des appels : qui ? quand ? quelle relance ?3/ Mener l'entretien téléphonique :
- Optimiser ses attitudes : physiques (voix, posture,..) confiance en soi lors de l'entretien
- Prendre contact : faire une introduction efficace
- Développer l'accroche : susciter l'intérêt, la curiosité- Passer les barrages et améliorer son efficacité en prise de RDV
- Argumenter et conclure4/ Faire le bilan et assurer le suivi :
- Analyser et faire le bilan des appels
- Mettre à jour les fiches de suivi clients/prospects
- Planifier des appels et des relances
- Faire des exercices et se mettre en situation en atelier pour gagner en confiance et en efficacité.
- Définir ses objectifs
- Préparer son matériel : fichiers (sélection des cibles), fiches d'appel, argumentaires...
- Qualifier des contacts : recueil d'informations par téléphone, par internet...
- Se préparer personnellement : auto
- motivation, dynamique mentale positive, disponibilité...
- Établir des scripts d'appel : argumentaires, réponses aux objections...
- Gérer l'organisation des appels : qui ? quand ? quelle relance ?3/ Mener l'entretien téléphonique :
- Optimiser ses attitudes : physiques (voix, posture,..) confiance en soi lors de l'entretien
- Prendre contact : faire une introduction efficace
- Développer l'accroche : susciter l'intérêt, la curiosité- Passer les barrages et améliorer son efficacité en prise de RDV
- Argumenter et conclure4/ Faire le bilan et assurer le suivi :
- Analyser et faire le bilan des appels
- Mettre à jour les fiches de suivi clients/prospects
- Planifier des appels et des relances
- Faire des exercices et se mettre en situation en atelier pour gagner en confiance et en efficacité.
Objectifs
- Découvrir les bases de la vente par téléphone pour l'utiliser avec confiance : écouter activement, argumenter avec assurance, convaincre par un discours clair et accrocheur, franchir les barrages
- Qualifier et prendre des rendez vous de prospection
- Gérer les interlocuteurs "difficiles"- Gagner du temps et améliorer son efficacité.
- Qualifier et prendre des rendez vous de prospection
- Gérer les interlocuteurs "difficiles"- Gagner du temps et améliorer son efficacité.
Centre(s)
- Le Rheu (35)
Métier(s)
- Assistant / Assistante d'enquêtes terrain
- Assistant / Assistante de régulation médicale
- Chargé / Chargée d'assistance
- Chargé / Chargée de terrain - management et gestion d'enquêtes
- Conseiller / Conseillère clientèle à distance
- Directeur / Directrice d'enquêtes terrain
- Permanencier / Permanencière auxiliaire de régulation médicale
- Responsable d'enquêtes terrain
- Responsable de centre d'appels
- Responsable de plateau de centre d'appels
- Superviseur / Superviseuse de centre d'appels
- Technicien / Technicienne de la vente à distance
- Téléacteur / Téléactrice
- Téléconseiller / Téléconseillère
- Téléopérateur / Téléopératrice
- Téléprospecteur / Téléprospectrice
- Télévendeur / Télévendeuse
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Argumentation commerciale
- Communication digitale
- E-procurement
- Gestes d'urgence et de secours
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de création et d'analyse de questionnaire
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Marketing / Mercatique
- Marketing téléphonique
- Méthodes d'enquête
- Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC)
- Outils bureautiques
- Pratique de l'enquête
- Principes de la relation client
- Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de comptage
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de planification
- Techniques de recrutement
- Techniques de vente par téléphone
- Techniques pédagogiques
- Terminologie médicale
- Typologie du client
- Élaboration de tableaux de bord
Formation proposée par : VAKOM LE RHEU
À découvrir