Master droit, économie, gestion mention administration et échanges internationaux par Université Paris est Créteil - Upec
Lieu(x)
En centre (94)
Durée
Total : 1030 heures
En centre : 750 heures
En entreprise : 280 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Le Master droit, économie, gestion mention administration et échanges internationaux propose 5 parcours :
-Master administration et échanges Internationaux parcours Commerce électronique (accessible en contrat de professionnalisation).
-Master administration et échanges Internationaux parcours International business.
-Master administration et échanges Internationaux parcours Management des PME et mondialisation (accessible en contrat de professionnalisation).
-Master administration et échanges Internationaux parcours Négociations internationales des projets commerciaux.
-Master administration et échanges Internationaux parcours Relations sociales, négociations et mondialisation (accessible en contrat de professionnalisation).
-Master administration et échanges Internationaux parcours Commerce électronique (accessible en contrat de professionnalisation).
-Master administration et échanges Internationaux parcours International business.
-Master administration et échanges Internationaux parcours Management des PME et mondialisation (accessible en contrat de professionnalisation).
-Master administration et échanges Internationaux parcours Négociations internationales des projets commerciaux.
-Master administration et échanges Internationaux parcours Relations sociales, négociations et mondialisation (accessible en contrat de professionnalisation).
Objectifs
Adapter les outils marketing au commerce électronique.
Analyser un problème avec une approche multi
- culturelle.
Appliquer les principales normes, et les contraintes législatives et fiscales s'appliquant à la vente en ligne en Europe (droit des sociétés, droit international des affaires, législation sur l'économie numérique, directives européennes ou lois nationales concernant le commerce électronique).
Communiquer avec les entreprises étrangères en plusieurs langues.
Communiquer en plusieurs langues à l'écrit ou à l'oral en utilisant les NTIC.
Comprendre les stratégies et les besoins de différents partenaires.
Comprendre, analyser les comportements des équipes de négociateurs.
Concevoir des enquêtes et des études et analyser leurs résultats.
Concevoir et mettre en oeuvre un projet commercial dans différentes zones géographiques.
Concevoir et mettre en place des sites de commerce électronique.
Concevoir une politique de marketing achat.
Concevoir, mettre en oeuvre, gérer et sécuriser des applications du commerce électronique incluant les services de paiement et la gestion du back
- office.
Concevoir, piloter et évaluer des processus entrepreneuriaux à l'international.
Conduire des changements organisationnels dans un contexte multiculturel, mondialisé et en forte évolution sur les plans technologique, réglementaire et financier.
Connaissance, compréhension et maîtrise des mécanismes des relations sociales à finalité individuelle tout autant que collective.
Définir et développer une stratégie multicanal, dans le cadre de développement d'entreprises ou d'e
- services (pour les administrations publiques).
Définir et piloter des projets de commerce électronique internationaux.
Développer ses capacités de négociation et d'adaptation aux divers contextes culturels.
Elaborer une stratégie de négociation efficace dans un environnement international.
Etre polyvalent disciplinaire (droit, sociologie, économie et gestion).
Exploiter les principes de la vente en ligne sur différents marchés, notamment le B2B, et le B2C.
Gérer des process entrepreneuriaux dans un contexte international.
Gérer les risques géopolitiques, financiers et sociaux des opportunités de créations, reprise/transmissions et développement d'entreprises. Analyser les avantages et les risques d'un transfert de ressources organisationnelles, technologiques et financières.
Identifier les opportunités et les moyens de création de valeur pour une PME dans un contexte international.
Identifier les règles de la représentativité et appréciation de leur impact sur les pratiques professionnelles dans le respect et en accord avec le cadre législatif nouveau et évolutif.
Intégrer les pratiques de e
- business, e
- banking, e
- commerce, m
- commerce et les réseaux sociaux dans la stratégie générale de l'entreprise.
Analyser un problème avec une approche multi
- culturelle.
Appliquer les principales normes, et les contraintes législatives et fiscales s'appliquant à la vente en ligne en Europe (droit des sociétés, droit international des affaires, législation sur l'économie numérique, directives européennes ou lois nationales concernant le commerce électronique).
Communiquer avec les entreprises étrangères en plusieurs langues.
Communiquer en plusieurs langues à l'écrit ou à l'oral en utilisant les NTIC.
Comprendre les stratégies et les besoins de différents partenaires.
Comprendre, analyser les comportements des équipes de négociateurs.
Concevoir des enquêtes et des études et analyser leurs résultats.
Concevoir et mettre en oeuvre un projet commercial dans différentes zones géographiques.
Concevoir et mettre en place des sites de commerce électronique.
Concevoir une politique de marketing achat.
Concevoir, mettre en oeuvre, gérer et sécuriser des applications du commerce électronique incluant les services de paiement et la gestion du back
- office.
Concevoir, piloter et évaluer des processus entrepreneuriaux à l'international.
Conduire des changements organisationnels dans un contexte multiculturel, mondialisé et en forte évolution sur les plans technologique, réglementaire et financier.
Connaissance, compréhension et maîtrise des mécanismes des relations sociales à finalité individuelle tout autant que collective.
Définir et développer une stratégie multicanal, dans le cadre de développement d'entreprises ou d'e
- services (pour les administrations publiques).
Définir et piloter des projets de commerce électronique internationaux.
Développer ses capacités de négociation et d'adaptation aux divers contextes culturels.
Elaborer une stratégie de négociation efficace dans un environnement international.
Etre polyvalent disciplinaire (droit, sociologie, économie et gestion).
Exploiter les principes de la vente en ligne sur différents marchés, notamment le B2B, et le B2C.
Gérer des process entrepreneuriaux dans un contexte international.
Gérer les risques géopolitiques, financiers et sociaux des opportunités de créations, reprise/transmissions et développement d'entreprises. Analyser les avantages et les risques d'un transfert de ressources organisationnelles, technologiques et financières.
Identifier les opportunités et les moyens de création de valeur pour une PME dans un contexte international.
Identifier les règles de la représentativité et appréciation de leur impact sur les pratiques professionnelles dans le respect et en accord avec le cadre législatif nouveau et évolutif.
Intégrer les pratiques de e
- business, e
- banking, e
- commerce, m
- commerce et les réseaux sociaux dans la stratégie générale de l'entreprise.
Centre(s)
- Créteil (94)
Métier(s)
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chargé de mission partenariats
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la force de vente
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable d’entreprise
- Responsable e-commerce
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable ventes indirectes
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Communication interpersonnelle
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- Droit immobilier
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Réglementation du commerce électronique
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : Université Paris est Créteil - Upec
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