Licence professionnelle Assurance, banque, finance : chargé de clientèle par UNIVERSITÉ DE POITIERS - UP PRO
Lieu(x)
En centre (79)
Durée
Total : 1110 heures
En centre : 550 heures
En entreprise : 560 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
UE1 Assurance (9.0 ECTS) - UE 2 Banque (9.0 ECTS) - UE 3 Finances (9.0 ECTS) - UE 4 Environnement professionnel (12.0 ECTS) - UE 5 Projet tuteuré (9.0 ECTS) - UE 6 Stage (12.0 ECTS) - 1 Option: Option internationale Licence professionnelle
Objectifs
La Licence Professionnelle Assurance Banque Finance a pour objectif :
- D'approfondir les connaissances de bases des candidats, en droit, économie internationale, anglais et communication;
- De développer leur connaissance des secteurs Banque et Assurance;
- De les former aux techniques et aux produits bancaires et d'assurance.
Pour accomplir leur mission, les Banques et Assurances ont besoin de chargés de clientèles, capables :
- D'évaluer la situation financière du client : apprécier le risque client;
- De négocier avec le client;
- De faire une offre globale, adaptée aux besoins du client, en produits bancaires et d'assurance.
- D'approfondir les connaissances de bases des candidats, en droit, économie internationale, anglais et communication;
- De développer leur connaissance des secteurs Banque et Assurance;
- De les former aux techniques et aux produits bancaires et d'assurance.
Pour accomplir leur mission, les Banques et Assurances ont besoin de chargés de clientèles, capables :
- D'évaluer la situation financière du client : apprécier le risque client;
- De négocier avec le client;
- De faire une offre globale, adaptée aux besoins du client, en produits bancaires et d'assurance.
Centre(s)
- Niort (79)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe service clients
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Gestionnaire client
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Typologie du client
Formation proposée par : UNIVERSITÉ DE POITIERS - UP PRO
À découvrir