Licence Pro E-commerce et marketing numérique parcours-type E-commerce à l'international par UNIVERSITÉ DE LORRAINE - IUT DE THIONVILLE-YUTZ
Lieu(x)
En centre (57)
Durée
Total : 425 heures
En centre : 425 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Développer ou tirer profit d'un site internet marchand Gérer un projet : * structurer un projet en tâches * établir et gérer un planning, * organiser des réunions, * organiser la transmission du savoir, * organiser des travaux de groupe. Travailler dans un environnement numérique évolutif Mettre en oeuvre et évaluer un plan de communication externe à partir d'un budget prédéfini Mettre en oeuvre et évaluer une politique de Relation Client à l'aide d'outils de marketing direct et de marketing digitalCf. lien : https://formulconnect.univ
- lorraine.fr//files/0ddd0736-d864-42cb
- 93ec
- cc275e6ade8d
- lp_-_e
- commerce_et_marketing_numerique_4pt.pdf
- lorraine.fr//files/0ddd0736-d864-42cb
- 93ec
- cc275e6ade8d
- lp_-_e
- commerce_et_marketing_numerique_4pt.pdf
Objectifs
La licence e
- commerce/e
- marketing a pour objectif, au niveau stratégique, d'intégrer le web à la stratégie de l'entreprise de manière optimale et, au niveau opérationnel, de maîtriser les technologies du web marketing. Ces cadres intermédiaires sont alors capables de gérer les projets e
- commerce tant dans leurs dimensions techniques que commerciales et logistiques.Après avoir identifié les besoins des différents utilisateurs, ils/elles conçoivent et réalisent des applications opérationnelles comme la création de sites web, l'e
- communication, la gestion de la relation client, la gestion de la chaîne logistique...Ils/elles pourront ensuite intégrer le marché du travail, tant au sein d'une agence web, un e
- commerçant ou un e
- annonceur.La dernière année de cette formation est éligible au dispositif PIFI (financement sous condition).
- commerce/e
- marketing a pour objectif, au niveau stratégique, d'intégrer le web à la stratégie de l'entreprise de manière optimale et, au niveau opérationnel, de maîtriser les technologies du web marketing. Ces cadres intermédiaires sont alors capables de gérer les projets e
- commerce tant dans leurs dimensions techniques que commerciales et logistiques.Après avoir identifié les besoins des différents utilisateurs, ils/elles conçoivent et réalisent des applications opérationnelles comme la création de sites web, l'e
- communication, la gestion de la relation client, la gestion de la chaîne logistique...Ils/elles pourront ensuite intégrer le marché du travail, tant au sein d'une agence web, un e
- commerçant ou un e
- annonceur.La dernière année de cette formation est éligible au dispositif PIFI (financement sous condition).
Centre(s)
- Yutz (57)
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web marketer
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : UNIVERSITÉ DE LORRAINE - IUT DE THIONVILLE-YUTZ
À découvrir