Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle particuliers par UNIVERSITÉ DE BORDEAUX-COLLÈGE DROIT SCIENCE POLITIQUE ÉCONOMIE GESTION
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
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Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
UE 1-1
financement de l'économie
firme bancaire
droit bancaire
UE 1-2
compte de dépôt
valeurs mobilières
produits d'épargne
assurance
UE 1-3
mathématiques financières
informatique
acte de vente
UE 2-1
marché de capitaux
environnement international
gestion financière
droit fiscal
UE 2-2
approche patrimoniale
crédits
techniques boursières
UE 2-3
anglais
marketing bancaire
négociation
UE 2-4
projet tuteuré
UE 2-5
immersion professionnelle
Chaque étudiant doit conduire un projet tuteuré portant sur un sujet défini avec le tuteur bancaire et encadré par le référent universitaire. Ce projet débouche sur la rédaction d'un mémoire et une soutenance
financement de l'économie
firme bancaire
droit bancaire
UE 1-2
compte de dépôt
valeurs mobilières
produits d'épargne
assurance
UE 1-3
mathématiques financières
informatique
acte de vente
UE 2-1
marché de capitaux
environnement international
gestion financière
droit fiscal
UE 2-2
approche patrimoniale
crédits
techniques boursières
UE 2-3
anglais
marketing bancaire
négociation
UE 2-4
projet tuteuré
UE 2-5
immersion professionnelle
Chaque étudiant doit conduire un projet tuteuré portant sur un sujet défini avec le tuteur bancaire et encadré par le référent universitaire. Ce projet débouche sur la rédaction d'un mémoire et une soutenance
Objectifs
L'objectif de cette licence professionnelle est de former des conseillers
- gestionnaires de clientèle particuliers qui seront amenés à traiter la totalité des besoins (contrat de dépôts et moyens de paiement, prêts, placements financiers et épargne, assurance
- vie, assurances...) d'une clientèle moyenne et haut de gamme avec la mission de gérer et développer le portefeuille dont ils auront la responsabilité. La finalité de cette formation est l'entrée directe dans la vie active dans le secteur de la bancassurance.
Cette licence professionnelle fonctionne sur le rythme de l'alternance, sur la base de contrats d'apprentissage ou de professionnalisation. Elle bénéficie d'une étroite collaboration avec le CFA Banques Aquitaine et le Centre de formation de la profession bancaire (CFPB).
L'objectif de cette licence professionnelle est de former des conseillers
- gestionnaire de clientèle particuliers qui seront amenés à traiter la totalité des besoins (contrat de dépôts et moyens de paiement)
- gestionnaires de clientèle particuliers qui seront amenés à traiter la totalité des besoins (contrat de dépôts et moyens de paiement, prêts, placements financiers et épargne, assurance
- vie, assurances...) d'une clientèle moyenne et haut de gamme avec la mission de gérer et développer le portefeuille dont ils auront la responsabilité. La finalité de cette formation est l'entrée directe dans la vie active dans le secteur de la bancassurance.
Cette licence professionnelle fonctionne sur le rythme de l'alternance, sur la base de contrats d'apprentissage ou de professionnalisation. Elle bénéficie d'une étroite collaboration avec le CFA Banques Aquitaine et le Centre de formation de la profession bancaire (CFPB).
L'objectif de cette licence professionnelle est de former des conseillers
- gestionnaire de clientèle particuliers qui seront amenés à traiter la totalité des besoins (contrat de dépôts et moyens de paiement)
Centre(s)
- Pessac (33)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe service clients
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Gestionnaire client
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Typologie du client
Formation proposée par : UNIVERSITÉ DE BORDEAUX-COLLÈGE DROIT SCIENCE POLITIQUE ÉCONOMIE GESTION
À découvrir