Licence professionnelle Assurance, Banque, Finance chargé(e) de clientèle parcours Gestion du Patrimoine par UNIVERSITE DE BORDEAUX - IUT DE BORDEAUX - SITE DE GRADIGNAN
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 600 heures
En centre : 600 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Formation initiale et alternance en contrat de professionnalisation
Il s'agit de former des chargés de clientèle, des conseillers en patrimoine, des collaborateurs en immobilier, des gestionnaires, des financiers, pouvant exercer dans les banques, les assurances, les entreprises de l'immobilier et plus largement auprès de tous les types d'intermédiaires financiers.
L'objectif est de délivrer aux étudiants une formation dans divers champs de compétences aujourd'hui très complémentaires : la banque (des particuliers), la finance (finance de marché et finance d'entreprise), l'assurance (marchés d'assurance et gestion des risques) et l'immobilier (stratégie et investissement).
Ainsi, la finalité du programme est de former des diplômés immédiatement opérationnels et durablement performants capables d'acquérir les connaissances, les compétences et les aptitudes recherchées dans le métier.
La formation permettra aux diplômés :
- d'évaluer la situation financière d'un client,
- d'apprécier le risque client,
- de faire une offre globale en produits bancaires, d'assurance et en immobilier,
- de négocier avec le client.
Il s'agit de former des chargés de clientèle, des conseillers en patrimoine, des collaborateurs en immobilier, des gestionnaires, des financiers, pouvant exercer dans les banques, les assurances, les entreprises de l'immobilier et plus largement auprès de tous les types d'intermédiaires financiers.
L'objectif est de délivrer aux étudiants une formation dans divers champs de compétences aujourd'hui très complémentaires : la banque (des particuliers), la finance (finance de marché et finance d'entreprise), l'assurance (marchés d'assurance et gestion des risques) et l'immobilier (stratégie et investissement).
Ainsi, la finalité du programme est de former des diplômés immédiatement opérationnels et durablement performants capables d'acquérir les connaissances, les compétences et les aptitudes recherchées dans le métier.
La formation permettra aux diplômés :
- d'évaluer la situation financière d'un client,
- d'apprécier le risque client,
- de faire une offre globale en produits bancaires, d'assurance et en immobilier,
- de négocier avec le client.
Objectifs
L'objectif est de délivrer aux étudiants une formation dans divers champs de compétences aujourd'hui très complémentaires : les compétences disciplinaires générales (économie, droit, informatique...), les compétences techniques liées aux pratiques (la banque, la finance, l'assurance, l'immobilier et la gestion du patrimoine) et les compétences managériales (gestion de la relation client, communication professionnelle). La formation permettra aux diplômés :
- d'évaluer la situation financière d'un client,
- d'apprécier le risque client,
- de faire une offre globale en produits bancaires, d'assurance et en immobilier
- d'évaluer la situation financière d'un client,
- d'apprécier le risque client,
- de faire une offre globale en produits bancaires, d'assurance et en immobilier
Centre(s)
- Gradignan (33)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe service clients
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Gestionnaire client
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Typologie du client
Formation proposée par : UNIVERSITE DE BORDEAUX - IUT DE BORDEAUX - SITE DE GRADIGNAN
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