Activités nature : vivre le dehors avec les jeunes enfants (3-6 ans) par UBAPAR

Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- La mise en place d'animations avec les jeunes publics dans différents cadres (scolaire, périscolaire, loisirs)- Les spécificités de ce public
- Présentation d'expériences et d'outils d'animation (jeux, activités sensorielles, conte...)- Présentation et utilisation de ressources : livres, fiches d'animation, vidéo...
- L'éducation à la nature et à l'environnement dans les projets éducatifs et pédagogiques
- Temps de construction d'outils pédagogiques adaptés aux 3-6 ans (les stagiaires repartiront avec les outils réalisés)- Sous réserve : rencontre avec une enseignante de classe maternelle
Objectifs
- Construire des animations pour de jeunes enfants
- Découvrir et utiliser des outils pédagogiques spécifiques
- Approfondir certaines approches pédagogiques (jeux, contes, activités sensorielles)- Construire ses outils d'animation
- Échanger sur sa pratique, ses méthodes, trucs et astuces
Centre(s)
  • Lampaul Ploudalmézeau (29)
Métier(s)
Formation proposée par : UBAPAR
À découvrir
Savoir-Faire et Découverte
Découvrir et créer une école de la nature (pédagogie Montessori) - enfants de 3 à 6 ans (100552) par Savoir-Faire et Découverte
Arts et Cultures 3-6 ans par AIRAM Montessori
Mathématiques Montessori – 3-6 ans par AIRAM Montessori
Educateur·rice AIRAM Montessori 3-6 ans par AIRAM Montessori
Découverte de la pédagogie Montessori – 3-6 ans par AIRAM Montessori
Fondamentaux Montessori 3-8 ans (garde d’enfants) & Découverte de la pédagogie Montessori + Vie Pratique – 3-6 ans par AIRAM Montessori
Coline GIRERD
Le repas des jeunes enfants par Coline GIRERD
Coline GIRERD
Alimentation du jeune enfant par Coline GIRERD
Langage, Français, FLE/FLS multiactivités Montessori 3-6 ans par AIRAM Montessori
IRTS _ FAIRE ESS
Educateur de jeunes enfants (11221_23715_2019) par IRTS _ FAIRE ESS