Ingénierie pédagogique et administrative par TWEEDLAB
Lieu(x)
En centre (66)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Mettre en place un plan d'action et définir les moyens humains, matériels et financiers (subventions, bénévolat, vente de biens et services) pour le montage et la réalisation du projet.
Savoir déterminer les phases du projet dans un souci de cohérence avec les besoins des personnes concernées.
Déterminer les réseaux d'acteurs et savoir analyser les besoins en lien avec les différentes parties impliquées : experts, personnes directement concernées (habitants, usagers, CSP), élus, partenaires afin d'établir un diagnostic complet préalable à la conduite de projet.
Analyser les données d'activités d'une structure, identifier les axes d'évolution afin de contribuer à la définition des stratégies d'action.
Réaliser des études (enquêtes de terrain, entretiens, observations, expérimentations) utiles à la conduite de projets, au diagnostic des besoins, à l'état des lieux de l'existant, à l'évaluation et à la définition de scénarios de développement.
S'approprier les capacités rédactionnelles, méthodes de communication afin de valoriser au mieux sa production.
Savoir déterminer les phases du projet dans un souci de cohérence avec les besoins des personnes concernées.
Déterminer les réseaux d'acteurs et savoir analyser les besoins en lien avec les différentes parties impliquées : experts, personnes directement concernées (habitants, usagers, CSP), élus, partenaires afin d'établir un diagnostic complet préalable à la conduite de projet.
Analyser les données d'activités d'une structure, identifier les axes d'évolution afin de contribuer à la définition des stratégies d'action.
Réaliser des études (enquêtes de terrain, entretiens, observations, expérimentations) utiles à la conduite de projets, au diagnostic des besoins, à l'état des lieux de l'existant, à l'évaluation et à la définition de scénarios de développement.
S'approprier les capacités rédactionnelles, méthodes de communication afin de valoriser au mieux sa production.
Objectifs
Réaliser un diagnostic, une évaluation, une étude de faisabilité, une capitalisation d'expérience
Concevoir, monter, mettre en oeuvre et gérer un programme ou un projet de développement
Manager une organisation et une équipe
Savoir analyser les indicateurs de sélection en vue de l'obtention d'agrément ou référencement
Acquérir les capacités rédactionnelles en adéquation avec le sujet traité
Elaborer et mettre en oeuvre une stratégie de communication, identifier les acteurs concernés
Mettre en place et piloter des partenariats
Elaborer des analyses prospectives pour aider à la décision.
Concevoir, monter, mettre en oeuvre et gérer un programme ou un projet de développement
Manager une organisation et une équipe
Savoir analyser les indicateurs de sélection en vue de l'obtention d'agrément ou référencement
Acquérir les capacités rédactionnelles en adéquation avec le sujet traité
Elaborer et mettre en oeuvre une stratégie de communication, identifier les acteurs concernés
Mettre en place et piloter des partenariats
Elaborer des analyses prospectives pour aider à la décision.
Centre(s)
- Amélie les Bains Palalda (66)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Chef de service pédagogique
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Conseiller / Conseillère en formation
- Conseiller / Conseillère en formation auprès des entreprises
- Conseiller / Conseillère en formation continue
- Conseiller / Conseillère en validation des acquis de l'expérience
- Conseiller / Conseillère formation en entreprise
- Conseiller consultant / Conseillère consultante en formation
- Consultant / Consultante en formation
- Consultant / Consultante en formation d'adultes
- Consultant / Consultante en ingénierie de formation
- Consultant / Consultante en ingénierie pédagogique
- Consultant / Consultante interne en formation
- Coordinateur / Coordinatrice de formateurs
- Coordinateur / Coordinatrice de stages de formation professionnelle
- Coordinateur / Coordinatrice pédagogique
- Coordonnateur / Coordonnatrice de dispositif de formation
- Didacticien / Didacticienne
- Directeur / Directrice de cabinet de conseil en formation
- Directeur / Directrice pédagogique
- Directeur / Directrice technique pédagogique
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Ingénieur-conseil / Ingénieure-conseil en formation
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable administratif / administrative et pédagogique
- Responsable de centre de formation
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
- Responsable pédagogique
Compétence(s)
- Audit de formation
- Audit interne
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Chimie
- Code des marchés publics
- Comptabilité générale
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Droit du travail
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Législation sociale
- Management
- Marché de l'emploi
- Marketing / Mercatique
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthode d'analyse de besoins (poste, formation, projet, /...)
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodes d'enquête
- Méthodes d'investigation
- Méthodologie de recherche en sciences humaines
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Psychologie du travail
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de recrutement
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'outils d'évaluation
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : TWEEDLAB
À découvrir