Responsable de la Distribution (RD) par SUD MANAGEMENT ENTREPRISES

Lieu(x)
En centre (47)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
BLOC 1 - DECLINER LA STRATEGIE COMMERCIALE DE SON POINT DE VENTE EN PLAN D'ACTIONS
-Réaliser un diagnostic externe en vue d'optimiser la stratégie de son point de vente
-Conduire un diagnostic interne et évaluer le potentiel commercial de son point de vente
-A partir de la stratégie et des objectifs arrêtés par ou avec sa direction, élaborer un plan d'actions commerciales
BLOC 2 - MANAGER ET AFFIRMER SON LEADERSHIP AU QUOTIDIEN DANS LA DISTRIBUTION
-Animer son équipe au quotidien, dans le respect de la politique RH de l'entreprise et des obligations liées à la législation sociale
-Constituer et/ou compléter son équipe
-Suivre et évaluer les résultats commerciaux de son entité commerciale et mettre en place, le cas échéant, des actions correctives
-Communiquer avec les différents interlocuteurs de son entité de travail dans le cadre de ses fonctions
-Communiquer à l'externe pour représenter son point de vente
BLOC 3 - DEVELOPPER / CONDUIRE DES PROJETS FAVORISANT LES PRATIQUES ET STRATEGIES INNOVANTES
-Détecter et étudier les perspectives de solutions innovantes, permettant de développer une stratégie de différenciation commerciale pour son point de vente
-Traduire une idée commerciale novatrice en projet réalisable et rentable pour le point de vente
-Constituer, animer un groupe projet multi acteurs
-Suivre et coordonner la réalisation du projet commercial, dans le respect des délais, du budget et des objectifs à atteindre.
BLOC 4 - DÉVELOPPER DES MISSIONS MANAGÉRIALES EN MILIEU PROFESSIONNEL
- Décliner la stratégie commerciale de son point de vente
-Réaliser un diagnostic externe en vue d'optimiser la stratégie de son point de vente
-Conduire un diagnostic interne et évaluer le potentiel commercial de son point de vente
-A partir de la stratégie et des objectifs arrêtés par ou avec sa direction, élaborer un plan d'actions commerciales
-Manager et affirmer son leadership au quotidien dans la distribution
-Animer son équipe au quotidien, dans le respect de la politique RH de l'entreprise et des obligations liées à la législation sociale
-Constituer et/ou compléter son équipe
-Suivre et évaluer les résultats commerciaux de son entité commerciale et mettre en place, le cas échéant, des actions correctives
-Communiquer avec les différents interlocuteurs de son entité de travail dans le cadre de ses fonctions
-Communiquer à l'externe pour représenter son point de vente
-Piloter un projet et favoriser les pratiques innovantes
-Détecter et étudier les perspectives de solutions innovantes, permettant de développer une stratégie de différenciation commerciale pour son point de vente
-Traduire une idée commerciale novatrice en projet réalisable et rentable pour le point de vente
-Constituer, animer un groupe projet multi acteurs
-Suivre et coordonner la réalisation du projet commercial, dans le respect des délais, du budget et des objectifs à atteindre
Objectifs
Former les futurs cadres de la distribution. Cette formation dispensée uniquement en alternance offre l'opportunité de débuter immédiatement une carrière professionnelle.
Centre(s)
  • Agen (47)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : SUD MANAGEMENT ENTREPRISES
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