(Apprentissage) - BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client par SUD MANAGEMENT
Lieu(x)
En centre (47)
Durée
Total : 1350 heures
En centre : 1350 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
RELATION CLIENT ET NÉGOCIATION
- VENTE
o Cibler et prospecter la clientèle
o Négocier et accompagner la relation client
o Organiser et animer un évènement commercial
o Exploiter et mutualiser l'information commerciale
RELATION CLIENT À DISTANCE ET DIGITALISATION
o Maîtriser la relation omnicanal
o Animer la relation client digitale
o Développer la relation client en e
- commerce
RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RESEAUX
o Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs
o Développer et animer un réseau de partenaires
o Créer et animer un réseau de vente directe
CULTURE ECONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGERIALE
Ce bloc d'enseignements permettra aux apprenants d'analyser diverses situations économiques, juridiques ou encore managériales dans lesquelles l'entreprise est susceptible de se trouver. Sur cette base, ils sauront mettre en place un diagnostic pour faciliter une décision stratégique de direction.
CULTURE GENERALE, EXPRESSION ET LANGUE ETRANGERE
Les points abordés lors de la formation :
- Communiquer à l'écrit : appréhender et réaliser un message écrit, respecter les contraintes de la langue écrite, synthétiser des informations, répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture, - Communiquer à l'oral : s'adapter à la situation (maîtrise des contraintes de temps, de lieu, d'objectifs et d'adaptation au destinataire, choix des moyens d'expression appropriés, prise en compte de l'attitude et des questions du ou des interlocuteurs), organiser un message oral.
- VENTE
o Cibler et prospecter la clientèle
o Négocier et accompagner la relation client
o Organiser et animer un évènement commercial
o Exploiter et mutualiser l'information commerciale
RELATION CLIENT À DISTANCE ET DIGITALISATION
o Maîtriser la relation omnicanal
o Animer la relation client digitale
o Développer la relation client en e
- commerce
RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RESEAUX
o Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs
o Développer et animer un réseau de partenaires
o Créer et animer un réseau de vente directe
CULTURE ECONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGERIALE
Ce bloc d'enseignements permettra aux apprenants d'analyser diverses situations économiques, juridiques ou encore managériales dans lesquelles l'entreprise est susceptible de se trouver. Sur cette base, ils sauront mettre en place un diagnostic pour faciliter une décision stratégique de direction.
CULTURE GENERALE, EXPRESSION ET LANGUE ETRANGERE
Les points abordés lors de la formation :
- Communiquer à l'écrit : appréhender et réaliser un message écrit, respecter les contraintes de la langue écrite, synthétiser des informations, répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture, - Communiquer à l'oral : s'adapter à la situation (maîtrise des contraintes de temps, de lieu, d'objectifs et d'adaptation au destinataire, choix des moyens d'expression appropriés, prise en compte de l'attitude et des questions du ou des interlocuteurs), organiser un message oral.
Objectifs
L'activité du titulaire du Brevet de Technicien Supérieur BTS NEGOCIATION et DIGITALISATION de la RELATION CLIENT (BTS NDRC) s'inscrit dans un contexte de mutation des métiers commerciaux sous les effets conjugués de l'élévation du degré d'exigence du consommateur, de l'ouverture des marchés et des évolutions technologiques.
Ce technicien supérieur est un vendeur
- manager commercial qui gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation, et contribue ainsi à la croissance profitable du chiffre d'affaires compatible avec une optique de développement durable. Il inscrit son activité dans une logique de réseau en privilégiant le travail coopératif. La maîtrise des technologies de l'information et de la communication spécifiques à son métier conditionne sa performance et sa productivité commerciales. Le titulaire de ce diplôme est la première interface entre l'entreprise et son marché. À ce titre, il participe à l'intelligence commerciale de l'organisation.
Ce technicien supérieur est un vendeur
- manager commercial qui gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation, et contribue ainsi à la croissance profitable du chiffre d'affaires compatible avec une optique de développement durable. Il inscrit son activité dans une logique de réseau en privilégiant le travail coopératif. La maîtrise des technologies de l'information et de la communication spécifiques à son métier conditionne sa performance et sa productivité commerciales. Le titulaire de ce diplôme est la première interface entre l'entreprise et son marché. À ce titre, il participe à l'intelligence commerciale de l'organisation.
Centre(s)
- Agen (47)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe service clients
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Gestionnaire client
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Typologie du client
Formation proposée par : SUD MANAGEMENT
À découvrir