Optimiser sa politique de relation clientèle et Sav par Straformation
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 500 heures
En centre : 500 heures
Financement
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Description générale
Rappel de limportance de la satisfaction clientèle :La difficulté à trouver de nouveaux clients ;Lintérêt à fidéliser le client ;Rappeler les objectifs de lentreprise.Évaluation de son propre service client :Prise en considération des remarques de léquipe SAV ;Tester anonymement son service relation clientèle ;Dresser létat des lieux et son mode de fonctionnement actuel ;Analyse des statistiques des avis clients ;Identifier les raisons de sa clientèle perdue ;Analyse du service client de la concurrence.Définir ses objectifs :Définir sa marge deffort possible en terme de geste commercial en temps de négociation ;Identifier les signaux dalertes apparents et cachés des clients insatisfaits ;Créer des offres spéciales pour clients perdus ;Créer des offres pour récompenser les clients fidèles.Les outils RC et SAV :Liste des outils existants facilitant la relation clientèle ;Le travail collaboratif ;Adéquation entre les objectifs et les outils informatiques de la société.Former son équipe de relation clientèle et de SAV :Sensibiliser toute son équipe de limportance de la relation clientèle ;Former son équipe aux nouveaux objectifs et aux nouveaux outils ;Motiver et challenger son équipe avec des objectifs de résultat ;Les techniques de gestion des conflits ;Adopter une attitude rassurante pratiquer lécoute active.Analyse des résultats et mesures correctives
Objectifs
Évaluer sa relation clientèle et prendre des mesures correctives.Améliorer limage de lentreprise à travers un service après
- vente de qualité.Maîtriser les outils SAV et RC afin de gagner en organisation et réactivité.Sensibiliser et apporter les attitudes gagnantes de léquipe SAV.Désamorcer les conflits et réussir à satisfaire le client sans dépasser les limites.
- vente de qualité.Maîtriser les outils SAV et RC afin de gagner en organisation et réactivité.Sensibiliser et apporter les attitudes gagnantes de léquipe SAV.Désamorcer les conflits et réussir à satisfaire le client sans dépasser les limites.
Centre(s)
- Strasbourg (67)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe service clients
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Gestionnaire client
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Typologie du client
Formation proposée par : Straformation
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