Optimiser sa politique de relation clientèle et Sav par Straformation

Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 500 heures
En centre : 500 heures
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Description générale
Rappel de limportance de la satisfaction clientèle :La difficulté à trouver de nouveaux clients ;Lintérêt à fidéliser le client ;Rappeler les objectifs de lentreprise.Évaluation de son propre service client :Prise en considération des remarques de léquipe SAV ;Tester anonymement son service relation clientèle ;Dresser létat des lieux et son mode de fonctionnement actuel ;Analyse des statistiques des avis clients ;Identifier les raisons de sa clientèle perdue ;Analyse du service client de la concurrence.Définir ses objectifs :Définir sa marge deffort possible en terme de geste commercial en temps de négociation ;Identifier les signaux dalertes apparents et cachés des clients insatisfaits ;Créer des offres spéciales pour clients perdus ;Créer des offres pour récompenser les clients fidèles.Les outils RC et SAV :Liste des outils existants facilitant la relation clientèle ;Le travail collaboratif ;Adéquation entre les objectifs et les outils informatiques de la société.Former son équipe de relation clientèle et de SAV :Sensibiliser toute son équipe de limportance de la relation clientèle ;Former son équipe aux nouveaux objectifs et aux nouveaux outils ;Motiver et challenger son équipe avec des objectifs de résultat ;Les techniques de gestion des conflits ;Adopter une attitude rassurante pratiquer lécoute active.Analyse des résultats et mesures correctives
Objectifs
Évaluer sa relation clientèle et prendre des mesures correctives.Améliorer limage de lentreprise à travers un service après
- vente de qualité.Maîtriser les outils SAV et RC afin de gagner en organisation et réactivité.Sensibiliser et apporter les attitudes gagnantes de léquipe SAV.Désamorcer les conflits et réussir à satisfaire le client sans dépasser les limites.
Centre(s)
  • Strasbourg (67)
Formation proposée par : Straformation
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