Réglementation EASA Part 147 et 66: 2014 par Star Engineering
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Contexte
Rappel PART M et PART 145
Fonctions au sein d'un MRO ou unecompagnie type
Généralitésur la Part 147 et 66
Domaine d'application 147/66
Architecture des documents
Notion de navigabilité et relation avec le contexteréglementaire :o L'Organisation de l'Aéronautique Civile Internationale (OACI),o La réglementation aéronautique, aux autorités et réglementations européennes,Connaître le rôle de la maintenancedans le "maintien de navigabilité"o Liens entre certification de navigabilitéo Processus de maintien de la navigabilitéo Maintenance, programme de maintenance
Comparaison EASA / Réglementation étatique
Amendements EASA,
Adaptations (expériences, module50)
Définitionset responsabilité
Définition des exigences entermes de connaissances, expérience et qualification,
Focus sur le MTOE
Engagements, objectifs,
Procédures
Focussur la Revue/Examen
Maîtrisedocumentaire : AMM, MEL, LOGBOOK Les passerelles EXPERIENCE avec la PART 21, LOI DU GRAND
- PERE avec la Part 66et 145, R
- 50-01 Crédit d'examen pour la Partie 66 des détenteurs de diplômeset/ou titre nationauxLes passerelles européennes pour la transférabilité de licence émise par unpays européen ou non
- européenEASA FORM 4, FORM 19
Revue de la Section B
Revue générale
Conclusions
Rappel PART M et PART 145
Fonctions au sein d'un MRO ou unecompagnie type
Généralitésur la Part 147 et 66
Domaine d'application 147/66
Architecture des documents
Notion de navigabilité et relation avec le contexteréglementaire :o L'Organisation de l'Aéronautique Civile Internationale (OACI),o La réglementation aéronautique, aux autorités et réglementations européennes,Connaître le rôle de la maintenancedans le "maintien de navigabilité"o Liens entre certification de navigabilitéo Processus de maintien de la navigabilitéo Maintenance, programme de maintenance
Comparaison EASA / Réglementation étatique
Amendements EASA,
Adaptations (expériences, module50)
Définitionset responsabilité
Définition des exigences entermes de connaissances, expérience et qualification,
Focus sur le MTOE
Engagements, objectifs,
Procédures
Focussur la Revue/Examen
Maîtrisedocumentaire : AMM, MEL, LOGBOOK Les passerelles EXPERIENCE avec la PART 21, LOI DU GRAND
- PERE avec la Part 66et 145, R
- 50-01 Crédit d'examen pour la Partie 66 des détenteurs de diplômeset/ou titre nationauxLes passerelles européennes pour la transférabilité de licence émise par unpays européen ou non
- européenEASA FORM 4, FORM 19
Revue de la Section B
Revue générale
Conclusions
Objectifs
Cette formation a pour but decomprendre la place de la réglementation Part 147 et Part 66 dansl'environnement réglementaire national, européen et international, de définirles exigences en termes de formation à la maintenance et d'aborder lesévolutions attendues de la réglementation. Il s'agit également d'évoquer lesdernières modifications de la réglementation et de connaître ses axesmajeurs. La formation Part 66 vise àcomprendre les exigences du personnel effectuant les tâches de maintenance. Cepersonnel doit être certifié Part 66 afin de répondre aux exigencesréglementaires en matière de navigabilité.
Centre(s)
- Toulouse (31)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Conseiller / Conseillère en formation
- Conseiller / Conseillère en formation auprès des entreprises
- Conseiller / Conseillère en formation continue
- Conseiller / Conseillère en validation des acquis de l'expérience
- Conseiller / Conseillère formation en entreprise
- Conseiller consultant / Conseillère consultante en formation
- Consultant / Consultante en formation
- Consultant / Consultante en formation d'adultes
- Consultant / Consultante en ingénierie de formation
- Consultant / Consultante en ingénierie pédagogique
- Consultant / Consultante interne en formation
- Didacticien / Didacticienne
- Directeur / Directrice de cabinet de conseil en formation
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Ingénieur-conseil / Ingénieure-conseil en formation
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
Compétence(s)
- Audit de formation
- Audit interne
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chimie
- Code des marchés publics
- Comptabilité générale
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Droit du travail
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Management
- Marché de l'emploi
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthode d'analyse de besoins (poste, formation, projet, /...)
- Méthodes d'enquête
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Psychologie du travail
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'outils d'évaluation
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : Star Engineering
À découvrir