Evaluation de la sécurité des systèmes par les modèles (MBSA) par Star Engineering
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Cadre règlementaire
Présentationdes ARP4754A et ARP4761
Guide méthodologique
Pourquoimodéliser
Quandmodéliser
LienMBSE / MBSA
Etude détaillée d'un modèle
Présentationd'un modèle concret
Validationet simulation du modèle
Résultats: apports et limites
Exemples d'application
Dansdes domaines variés (aéronautique, terrestre, naval,...)
Travaux dirigés
LangageAltarica, présentation d'un logiciel graphique
Règlesde modélisation
Constructiondes briques de base (framework)
Travaux pratiques
Applicationà un système depuis des documents descriptifs
Spécification,réalisation, validation du modèle
Travailcollaboratif, gestion de configuration
Analysedes résultats
Conclusion
Présentationdes ARP4754A et ARP4761
Guide méthodologique
Pourquoimodéliser
Quandmodéliser
LienMBSE / MBSA
Etude détaillée d'un modèle
Présentationd'un modèle concret
Validationet simulation du modèle
Résultats: apports et limites
Exemples d'application
Dansdes domaines variés (aéronautique, terrestre, naval,...)
Travaux dirigés
LangageAltarica, présentation d'un logiciel graphique
Règlesde modélisation
Constructiondes briques de base (framework)
Travaux pratiques
Applicationà un système depuis des documents descriptifs
Spécification,réalisation, validation du modèle
Travailcollaboratif, gestion de configuration
Analysedes résultats
Conclusion
Objectifs
La complexité grandissante dessystèmes (alliant matériel et logiciel) nécessite une approche d'ingénieriesystème et plus particulièrement une approche sûreté de fonctionnement basée surles modèles, aussi bien pour les industriels que pour les autorités decertification. Le stage présente cette approche dans un cadre aéronautique maisapplicable à tous les domaines (naval, terrestre, spatial, missiles, drones,...).
Le but de cette formation est dedonner aux participants les clés et les bases leur permettant de mettre enplace cette méthodologie outillée au sein de leur programme.
Objectif :
- Mettre en oeuvre de la modélisation dysfonctionnelle afin d'évaluer la sécurité des systèmes : Model Based Safety Assessment (MBSA).
Le but de cette formation est dedonner aux participants les clés et les bases leur permettant de mettre enplace cette méthodologie outillée au sein de leur programme.
Objectif :
- Mettre en oeuvre de la modélisation dysfonctionnelle afin d'évaluer la sécurité des systèmes : Model Based Safety Assessment (MBSA).
Centre(s)
- Toulouse (31)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Conseiller / Conseillère en formation
- Conseiller / Conseillère en formation auprès des entreprises
- Conseiller / Conseillère en formation continue
- Conseiller / Conseillère en validation des acquis de l'expérience
- Conseiller / Conseillère formation en entreprise
- Conseiller consultant / Conseillère consultante en formation
- Consultant / Consultante en formation
- Consultant / Consultante en formation d'adultes
- Consultant / Consultante en ingénierie de formation
- Consultant / Consultante en ingénierie pédagogique
- Consultant / Consultante interne en formation
- Didacticien / Didacticienne
- Directeur / Directrice de cabinet de conseil en formation
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Ingénieur-conseil / Ingénieure-conseil en formation
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
Compétence(s)
- Audit de formation
- Audit interne
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chimie
- Code des marchés publics
- Comptabilité générale
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Droit du travail
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Management
- Marché de l'emploi
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthode d'analyse de besoins (poste, formation, projet, /...)
- Méthodes d'enquête
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Psychologie du travail
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'outils d'évaluation
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : Star Engineering
À découvrir