Réceptionniste par School of Guest management

Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 128 heures
En centre : 128 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1. Généralités de l'hôtellerie
2. Réception:
-Technique du travail à l'accueil (en situation réelle ou simulation en français et/ou anglais)
-RESERVATION : Fonction Réservation
-Gestion des courriers et de réservation
-ARRIVEE : préparation, 'room rack', affectation des chambres,
-Arrivée tardive, modification, no
- show et groupes
-CLÔTURE : main
- courante et feuille d'analyses
-Procédure de vérification et des contrôles
-DEPART : Préparation, débiteurs, le débours et encaissements des factures
-Change, commission d'agence, départ d'un client
3. Informatique:
-LOGICIEL WinFOMS et HOTELEASY et autres systèmes de réservations
-Réservation : disponibilité, saisir et modification
-Check
- in (transfert, overbooking, prix, modification, groupe ID) & Check
- out (factures)
-Facturation (extra), paiement, devise étrangère, facturation rapide
-Créer ou personnaliser 'Hotel Reservation Platform' sur un logiciel hôtelier
-Fichier client, divers rapports, la clôture journalière.
4. Cultures et attitudes professionnelles
-Accueil et réception
-Profils des personnels de la réception
-Qualifications, qualités et exigence de poste
-Comment accueillir les clients
-Cultures et attitudes professionnelles
-Gérer les plaintes et assurer les services
-Comment gérer les clients indésirable
5. Aide intensive à la recherche d'emploi
Objectifs
- Accueil et réception
- Apprendre et/ou améliorer les vocabulaires courants et l'expression orale en anglais
- Expérimenter les logiciels hôteliers et systemes de réservations
- Maîtriser les techniques du travail et de la communication
- Gestion du poste
- Cultures et attitudes professionnelles
- Accueillir et informer le client;
- Vendre le produit chambre et les services de l'établissement;
- Fidéliser la clientèle;
- Assurer le suivi administratif du client de l'arrivée au départ;
- Utiliser l'anglais à des fins professionnels;
- Exploiter les outils informatiques à des fins professionnels.
Centre(s)
  • La Courneuve (93)
Métier(s)
Formation proposée par : School of Guest management
À découvrir
Proformalys
CQP réceptionniste par Proformalys
Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie par CFA CFP SAINTE CATHERINE LE MANS NORD
Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie par H&C Conseil
Réceptionniste en hôtellerie par OEFE
CQP réceptionniste par La cité des formations (CFA Tours alternance forma
CQP réceptionniste par CCIT de l'Allier
CQP Réceptionniste par UMIH FORMATION
CQP réceptionniste par Catalyse
CQP réceptionniste par H & C Conseil
CQP réceptionniste par ACI Performance