Executive leadership education programme - RSE, durabilité et leadership : stratégie d'entreprise SEER par S.D.M.I
Lieu(x)
En centre (91)
Durée
Total : 400 heures
En centre : 400 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Compétences
Après avoir réussi ce programme, l'étudiant sera capable de:
trouver, évaluer et synthétiser les recherches en cours dans les domaines du leadership et de l'organisation, de la gestion de projet, de l'entrepreneuriat social et de l'innovation sociale dans le contexte de la durabilité et du développement durable;
identifier et évaluer les questions éthiques en cherchant à concilier les intérêts des différentes parties prenantes en vue de créer un développement durable;
réfléchir de manière critique sur les rôles des dirigeants et des entrepreneurs sociaux en tant qu'agents de changement, ainsi que sur les rôles des suiveurs dans le contexte du développement durable et réfléchir ainsi à leur rôle futur dans le développement durable;
développer des processus d'organisation et de leadership en suivant des normes méthodologiques scientifiques et méthodiques dans les études de leadership et d'organisation; et
prendre des décisions éclairées sur les choix de modèles d'organisation et de leadership et de stratégies de gestion de projets durables.
Les compétences
Après avoir réussi ce programme, l'étudiant sera capable de:
démontrer un aperçu des recherches en cours dans les domaines du leadership et de l'organisation, de la gestion de projet, de l'entrepreneuriat social et de l'innovation sociale dans le contexte de la durabilité et du développement durable;
acquérir une compréhension critique des domaines du leadership et de l'organisation, de la gestion de projet, de l'entrepreneuriat social et de l'innovation sociale dans le contexte de la durabilité et du développement durable;
démontrer une compréhension des défis liés à l'organisation et à la conduite du développement durable ainsi qu'au développement organisationnel et à la gestion de projet;
acquérir et développer un ensemble de perspectives et d'outils pour aborder les défis du développement organisationnel, en particulier différentes approches de gestion de projet, et démontrer une compréhension du lien entre ces outils et la création et le maintien d'une coalition de parties prenantes;
démontrer sa connaissance d'un certain nombre de modèles et de techniques différents pour une large implication des parties prenantes;
discuter des valeurs fondamentales qui sous
- tendent l'entrepreneuriat social et la durabilité; et acquérir une compréhension critique des approches philosophiques, méthodologiques et éthiques de la recherche axée sur le leadership et l'organisation
Après avoir réussi ce programme, l'étudiant sera capable de:
trouver, évaluer et synthétiser les recherches en cours dans les domaines du leadership et de l'organisation, de la gestion de projet, de l'entrepreneuriat social et de l'innovation sociale dans le contexte de la durabilité et du développement durable;
identifier et évaluer les questions éthiques en cherchant à concilier les intérêts des différentes parties prenantes en vue de créer un développement durable;
réfléchir de manière critique sur les rôles des dirigeants et des entrepreneurs sociaux en tant qu'agents de changement, ainsi que sur les rôles des suiveurs dans le contexte du développement durable et réfléchir ainsi à leur rôle futur dans le développement durable;
développer des processus d'organisation et de leadership en suivant des normes méthodologiques scientifiques et méthodiques dans les études de leadership et d'organisation; et
prendre des décisions éclairées sur les choix de modèles d'organisation et de leadership et de stratégies de gestion de projets durables.
Les compétences
Après avoir réussi ce programme, l'étudiant sera capable de:
démontrer un aperçu des recherches en cours dans les domaines du leadership et de l'organisation, de la gestion de projet, de l'entrepreneuriat social et de l'innovation sociale dans le contexte de la durabilité et du développement durable;
acquérir une compréhension critique des domaines du leadership et de l'organisation, de la gestion de projet, de l'entrepreneuriat social et de l'innovation sociale dans le contexte de la durabilité et du développement durable;
démontrer une compréhension des défis liés à l'organisation et à la conduite du développement durable ainsi qu'au développement organisationnel et à la gestion de projet;
acquérir et développer un ensemble de perspectives et d'outils pour aborder les défis du développement organisationnel, en particulier différentes approches de gestion de projet, et démontrer une compréhension du lien entre ces outils et la création et le maintien d'une coalition de parties prenantes;
démontrer sa connaissance d'un certain nombre de modèles et de techniques différents pour une large implication des parties prenantes;
discuter des valeurs fondamentales qui sous
- tendent l'entrepreneuriat social et la durabilité; et acquérir une compréhension critique des approches philosophiques, méthodologiques et éthiques de la recherche axée sur le leadership et l'organisation
Objectifs
Basé sur la responsabilité sociale, éthique et environnementale (SEER), le programme enseigne comment appliquer ses principes pour créer des produits et des services de qualité supérieure, durables et rentables.
L'instruction ira au
- delà du triple résultat final
- personnes, planète et bénéfices
- pour introduire le quatrième facteur, le produit . Découvrez comment la production d'un produit et / ou d'un service supérieur génère une croissance financière et est essentielle pour obtenir un avantage concurrentiel en matière de durabilité, dans toute entreprise.
Étudier la philosophie et le modèle SEER, dans le contexte des défis et des opportunités auxquels font face les entreprises et la société. Découvrez comment il peut être utilisé pour identifier et maintenir un avantage concurrentiel.
Acquérir une connaissance approfondie des quatre grandes valeurs: responsabilité sociale des entreprises ( personnes ), gérance de l'environnement ( planète ), solidité financière ( bénéfices ) et produit / service , et la manière dont elles se chevauchent et fonctionnent un système intégré.
Évaluez le processus de prise de décision et explorez les moyens d'équilibrer les résultats des quatre macro
- valeurs.
Découvrez comment l'intégration des valeurs SEER dans les stratégies peut se traduire en innovation, en leadership produit à long terme et en bénéfices durables.
Bénéficiez d'un programme qui intègre et associe un apprentissage basé sur des cas à des situations du monde réel.
L'instruction ira au
- delà du triple résultat final
- personnes, planète et bénéfices
- pour introduire le quatrième facteur, le produit . Découvrez comment la production d'un produit et / ou d'un service supérieur génère une croissance financière et est essentielle pour obtenir un avantage concurrentiel en matière de durabilité, dans toute entreprise.
Étudier la philosophie et le modèle SEER, dans le contexte des défis et des opportunités auxquels font face les entreprises et la société. Découvrez comment il peut être utilisé pour identifier et maintenir un avantage concurrentiel.
Acquérir une connaissance approfondie des quatre grandes valeurs: responsabilité sociale des entreprises ( personnes ), gérance de l'environnement ( planète ), solidité financière ( bénéfices ) et produit / service , et la manière dont elles se chevauchent et fonctionnent un système intégré.
Évaluez le processus de prise de décision et explorez les moyens d'équilibrer les résultats des quatre macro
- valeurs.
Découvrez comment l'intégration des valeurs SEER dans les stratégies peut se traduire en innovation, en leadership produit à long terme et en bénéfices durables.
Bénéficiez d'un programme qui intègre et associe un apprentissage basé sur des cas à des situations du monde réel.
Centre(s)
- Palaiseau (91)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur / Directrice qualité services
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable des projets organisation
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Communication interne
- Community management
- Comptabilité publique
- Conduite du changement
- Dialogue social
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de négociation
- Techniques de planification
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : S.D.M.I
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