Réussir ses entretiens d'évaluation par Re-Source SAS
Lieu(x)
En centre (76)
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
1.L'entretien est un outil de management : comment bien le préparer ?
-Comprendre les différences entre entretien d'appréciation et professionnel
-Faire de l'évaluation un acte de management t de développement des compétences
-La préparation de l'entretien : écrite, organisationnelle et psychologique
-La programmation des entretiens
-La mise en oeuvre des entretiens
2.Les conditions de réussite de l'entretien
-Les conditions d'efficacité
-Les difficultés inhérentes à la situation d'entretien
-Déceler les craintes et les dépasser
-Favoriser le dialogue et l'implication des salariés
3.Conduire l'entretien
-Les préalables de l'entretien
-La gestion de l'entretien
-Les différentes phases : le déroulement
-Faire le bilan de l'année écoulée (entretien annuel)
-Evaluer sur des faits
-Formuler et négocier des objectifs (entretien annuel)
-Rédiger des objectifs
-Recueillir les besoins, les attentes, les difficultés du collaborateur (entretien annuel et professionnel)
-Communiquer efficacement
-Clôturer l'entretien positivement
-Formaliser le contenu des échanges
4.L'exploitation des données et le suivi de l'entretien
-La gestion des données par le service RH
-Informer le collaborateur des différentes décisions prises
5.Les principes de base de l'entretien professionnel
-L'information et l'orientation du salarié tout au long de sa vie professionnelle
-Les points clés de l'entretien professionnel et l'accompagnement du salarié dans son projet d'évolution professionnelle
Elaboration d'un plan d'action individuel
-Comprendre les différences entre entretien d'appréciation et professionnel
-Faire de l'évaluation un acte de management t de développement des compétences
-La préparation de l'entretien : écrite, organisationnelle et psychologique
-La programmation des entretiens
-La mise en oeuvre des entretiens
2.Les conditions de réussite de l'entretien
-Les conditions d'efficacité
-Les difficultés inhérentes à la situation d'entretien
-Déceler les craintes et les dépasser
-Favoriser le dialogue et l'implication des salariés
3.Conduire l'entretien
-Les préalables de l'entretien
-La gestion de l'entretien
-Les différentes phases : le déroulement
-Faire le bilan de l'année écoulée (entretien annuel)
-Evaluer sur des faits
-Formuler et négocier des objectifs (entretien annuel)
-Rédiger des objectifs
-Recueillir les besoins, les attentes, les difficultés du collaborateur (entretien annuel et professionnel)
-Communiquer efficacement
-Clôturer l'entretien positivement
-Formaliser le contenu des échanges
4.L'exploitation des données et le suivi de l'entretien
-La gestion des données par le service RH
-Informer le collaborateur des différentes décisions prises
5.Les principes de base de l'entretien professionnel
-L'information et l'orientation du salarié tout au long de sa vie professionnelle
-Les points clés de l'entretien professionnel et l'accompagnement du salarié dans son projet d'évolution professionnelle
Elaboration d'un plan d'action individuel
Objectifs
Objectifs pédagogiques
-S'approprier une démarche basée sur l'efficacité individuelle (entretien annuel) et sur l'évolution professionnelle (entretien professionnel)
-Améliorer sa capacité à préparer et à conduire un entretien
-Savoir aider ses collaborateurs à préparer leur entretien
-Savoir acter les actions d'amélioration et de formation et en assurer le suivi
-S'approprier une démarche basée sur l'efficacité individuelle (entretien annuel) et sur l'évolution professionnelle (entretien professionnel)
-Améliorer sa capacité à préparer et à conduire un entretien
-Savoir aider ses collaborateurs à préparer leur entretien
-Savoir acter les actions d'amélioration et de formation et en assurer le suivi
Centre(s)
- Sotteville lès Rouen (76)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Adjoint / Adjointe au responsable du service formation en entreprise
- Chargé / Chargée de formation en entreprise
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chargé / Chargée de l'emploi et des compétences
- Chargé / Chargée de mission RH diversité handicap
- Chargé / Chargée de recherche en recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement et mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des compétences et de la mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des relations écoles
- Chargé / Chargée du développement des ressources humaines
- Chasseur / Chasseuse de tête en recrutement
- Chef de service formation
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coach en développement des compétences
- Conseiller / Conseillère en développement des carrières
- Conseiller / Conseillère en formation en entreprise
- Conseiller / Conseillère en gestion des carrières
- Conseiller / Conseillère en recrutement
- Consultant / Consultante en gestion des carrières
- Consultant / Consultante en gestion des ressources humaines
- Consultant / Consultante en recrutement
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice de la formation en entreprise
- Directeur / Directrice de service formation en entreprise
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Gestionnaire des carrières
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion de l'emploi et des carrières
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion des cadres
- Responsable de la gestion des carrières et des affaires sociales
- Responsable de la gestion des effectifs, des emplois et des compétences
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du développement des compétences
- Responsable du développement des ressources humaines
- Responsable du personnel
- Responsable du recrutement et mobilité professionnelle
- Responsable emploi et communication interne
- Responsable emploi et formation
- Responsable formation communication en entreprise
- Responsable formation en entreprise
- Responsable formation professionnelle en entreprise
- Responsable formation recrutement de l'entreprise
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable recrutement
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Audit interne
- Dialogue social
- Droit de la formation
- Droit du travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Gestion financière
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Outils de planification des ressources humaines
- Procédures d'appels d'offres
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques commerciales
- Techniques de coaching
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de e-learning
- Techniques de recrutement
- Techniques de sourcing candidat
- Veille réglementaire
Formation proposée par : Re-Source SAS
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