Test Bright Language - test d'évaluation Allemand par Provalangues
Lieu(x)
En centre (37)
Durée
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Description générale
Programme individualisé avec préparation et passage du BRIGHT Allemand en fin de session :
- Cours individuels en face à face
- Formateurs natifs allemands
- Activités pédagogiques en relation avec les objectifs de formation de départ du stagiaire
- Ecoute orale, jeux de rôles, mises en situation réelles, discussions, échanges autour d'une thématique donnée
- La préparation orale et écrite des cours se font en fonction du niveau et objectifs déterminés en début de session, au fur et à mesure de la progression du stagiaire
- Accès à la plateforme dédiée aux exercices tutorés
- Supports pédagogiques issus de la bibliothèque de PROVALANGUES
- La progression du stagiaire est évaluée en permanence par le biais d'exercices, échanges oraux
Afin de suivre une progression significative, il est demandé à l'apprenant de suivre les cours de façon régulière et d'assurer le travail personnel demandé.
L'apprentissage de l'allemand professionnel se fait dès le début de la session en parallèle avec les notions générales, et ceci dans le but de progresser au même rythme dans les échanges sociaux et professionnels.
A l'issue de la session de formation, passage du BULATS Allemand.
Le BULATS est un dispositif d'évaluation du niveau et de formation pour le monde professionnel. Les questions du test se basent sur des situations courantes du monde professionnel ou du quotidien.
*La Langue Cible Social ou relationnel
* Le Téléphone
* Les Réunions
* Les Présentations
* La Rédaction
* Les bases grammaticales et lexicales
* La préparation au BRIGHT Allemand
Le travail personnel effectué par les stagiaires entre les séances, leur donnera l'occasion de consolider ce qui a été fait avec le formateur en cours, ainsi que de consolider les acquis grammaticaux et lexiques.
- Cours individuels en face à face
- Formateurs natifs allemands
- Activités pédagogiques en relation avec les objectifs de formation de départ du stagiaire
- Ecoute orale, jeux de rôles, mises en situation réelles, discussions, échanges autour d'une thématique donnée
- La préparation orale et écrite des cours se font en fonction du niveau et objectifs déterminés en début de session, au fur et à mesure de la progression du stagiaire
- Accès à la plateforme dédiée aux exercices tutorés
- Supports pédagogiques issus de la bibliothèque de PROVALANGUES
- La progression du stagiaire est évaluée en permanence par le biais d'exercices, échanges oraux
Afin de suivre une progression significative, il est demandé à l'apprenant de suivre les cours de façon régulière et d'assurer le travail personnel demandé.
L'apprentissage de l'allemand professionnel se fait dès le début de la session en parallèle avec les notions générales, et ceci dans le but de progresser au même rythme dans les échanges sociaux et professionnels.
A l'issue de la session de formation, passage du BULATS Allemand.
Le BULATS est un dispositif d'évaluation du niveau et de formation pour le monde professionnel. Les questions du test se basent sur des situations courantes du monde professionnel ou du quotidien.
*La Langue Cible Social ou relationnel
* Le Téléphone
* Les Réunions
* Les Présentations
* La Rédaction
* Les bases grammaticales et lexicales
* La préparation au BRIGHT Allemand
Le travail personnel effectué par les stagiaires entre les séances, leur donnera l'occasion de consolider ce qui a été fait avec le formateur en cours, ainsi que de consolider les acquis grammaticaux et lexiques.
Objectifs
Le test BRIGHT met l'accent sur la langue professionnelle (anglais, espagnol, allemand, français FLE). Les tâches à réaliser, les situations, font éminemment référence au monde du travail (écrire une lettre, un email, un rapport, etc.). Elles demandent de plus la mobilisation d'un vocabulaire transversal professionnel.
Le test BRIGHT permet, si l'employeur ou le candidat le souhaite, d'évaluer non seulement la compréhension orale et écrite, mais également de tester les tâches productives d'expression orale et écrite, essentielles dans le monde professionnel.
- Suivre une formation en allemand permettant de faire face avec succès au processus de recrutement de l'entreprise
- Construire un retour durable à l'emploi et reprendre confiance en soi
- Pouvoir justifier d'un niveau reconnu en Allemand par le passage du BRIGHT Allemand
- Avancer au rythme personnel de chaque apprenant.
Le test Bright garantit le niveau des apprenants en langue Allemande. La précision des résultats permet d'attester la progression d'un apprenant suite à un parcours de formation.
Le test BRIGHT permet, si l'employeur ou le candidat le souhaite, d'évaluer non seulement la compréhension orale et écrite, mais également de tester les tâches productives d'expression orale et écrite, essentielles dans le monde professionnel.
- Suivre une formation en allemand permettant de faire face avec succès au processus de recrutement de l'entreprise
- Construire un retour durable à l'emploi et reprendre confiance en soi
- Pouvoir justifier d'un niveau reconnu en Allemand par le passage du BRIGHT Allemand
- Avancer au rythme personnel de chaque apprenant.
Le test Bright garantit le niveau des apprenants en langue Allemande. La précision des résultats permet d'attester la progression d'un apprenant suite à un parcours de formation.
Centre(s)
- St Avertin (37)
Métier(s)
- Agent / Agente d'Escale Commerciale aéroportuaire (AEC)
- Agent / Agente d'accompagnement aéroportuaire de passagers à mobilité réduite
- Agent / Agente d'accueil touristique
- Agent / Agente d'escale aéroportuaire
- Agent / Agente de passage escale aéroportuaire
- Agent / Agente des Services Commerciaux en escale aéroportuaire (ASC)
- Assistant / Assistante de clientèle de banque
- Assistant / Assistante service clientèle bancaire
- Assistant / Assistante service clientèle de banque
- Caissier / Caissière de bureau de change
- Chargé / Chargée d'accueil en banque
- Chargé / Chargée d'accueil en réceptif local
- Chargé / Chargée d'accueil et de services clientèle bancaire
- Chargé / Chargée d'accueil touristique
- Conseiller / Conseillère accueil en agence bancaire
- Conseiller / Conseillère d'accueil en banque
- Conseiller / Conseillère en séjour touristique
- Guichetier / Guichetière accueil banque
- Guichetier / Guichetière de banque
- Guichetier / Guichetière de la banque postale
- Guichetier payeur / Guichetière payeuse
- Guichetier vendeur / Guichetière vendeuse
- Hôte / Hôtesse d'accueil et d'animation de croisière
- Hôte / Hôtesse d'accueil tourisme
- Hôte animateur / Hôtesse animatrice de croisière fluviale
- Hôte animateur / Hôtesse animatrice de croisière maritime
- Permanent local / Permanente locale d'agence réceptive
- Représentant local / Représentante locale d'agence réceptive
- Steward / Hôtesse de transport maritime
- Superviseur / Superviseuse d'escale aéroportuaire
- Superviseur / Superviseuse passage aéroportuaire
- Technicien / Technicienne d'accueil touristique
- Téléconseiller / Téléconseillère en banque
Compétence(s)
- Approvisionnement de fonds numéraires
- Caractéristiques des produits financiers
- Caractéristiques des produits touristiques
- Dispositif TRACFIN (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins)
- Environnement culturel et touristique
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Gestion des comptes clients
- Géographie liée aux services aéroportuaires (fuseaux horaires, aéroports, ...)
- Logiciels de réservation
- Logiciels de suivi bagages
- Logiciels de suivi de vol ou d'enregistrement de bagages
- Modalités d'embarquement/débarquement des passagers
- Modes de paiement
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Principes de la relation client
- Procédures d'administration de compte bancaire
- Procédures d'encaissement
- Procédures de prise en charge des enfants mineurs
- Procédures de réservation touristique
- Procédures de transfert de devises
- Recommandations AMF
- Règles de conversion monétaire
- Règles de sûreté aéroportuaire
- Règles et consignes de sécurité
- Réglementation bancaire
- Réglementation des produits d'assurances
- Réglementation du transport de matières et produits dangereux
- Spécificités culturelles de la clientèle
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de communication
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Techniques de vente
- Terminologie aéronautique (IATA, alphabet aéronautique, ...)
- Traitement des opérations sur titres
- Typologie de la clientèle de voyageurs
- Typologie des devises
- Utilisation d'outils de radiocommunication
- Veille informationnelle
Formation proposée par : Provalangues
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