Chargé de relation clients à distance (CRCD) par Pro-fyl
Lieu(x)
En centre (42)
Durée
Total : 610 heures
En centre : 400 heures
En entreprise : 210 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Module préparatoire : 70 heures/n
- Le rôle du chargé de relation client et/ou du téléprospecteur/n
- Maîtriser le Pack
- Office et l'environnement Windows/n
- Réussir sa communication écrite et Orale/n
Bloc de compétence 1 : Assurer les prestations de services et de conseils à distance (137 heures)/n
- L'appel entrant (Enjeux et étapes clés)/n
- Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone./n
- Délivrer une information ou un renseignement administratif à l'usager./n
- Apporter une assistance de niveau 1 au client./n
- Informer et conseiller le client dans le cadre d'une relation commerciale./n
Stage en entreprise : 3 semaines/n
Bloc de compétence 2 : Réaliser des actions commerciales à distance (137 heures)/n
- Réaliser des actions de prospection, de détection de projet et de prise de rendez
- vous/n
- Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles/n
- Vendre des produits et des services/n
- Fidélisation et rétention/n
- Assurer le recouvrement de créances/n
- Gérer les situations difficiles et/ou conflictuelles/n
- Créer et tenir des tableaux de bord de suivi d'activité et de performance commerciale/n
Stage en entreprise : 3 semaines/n
Module techniques de recherche d'emploi (28 heures)/n
- Atelier CV et lettre de motivation/n
- Utiliser les réseaux sociaux professionnels pour être visible/n
- Optimiser son "professional branding"/n
- La communication non verbale en entretien d'embauche/n
- Simulation entretien téléphonique/n
- Simulation d'entretien physique/n
Module de préparation du titre (28 heures)/n
- Simulation d'appels entrants/n
- Simulation d'appels sortants en vue d'obtenir un RDV/n
- Simulation d'appels sortants en vue de réaliser une vente/n
- Simulation en situation conflictuelle/n
- Qualification de fiches et compte rendu écrit d'un entretien téléphonique/n
- Préparation de présentation orale de son dossier/n
- Le rôle du chargé de relation client et/ou du téléprospecteur/n
- Maîtriser le Pack
- Office et l'environnement Windows/n
- Réussir sa communication écrite et Orale/n
Bloc de compétence 1 : Assurer les prestations de services et de conseils à distance (137 heures)/n
- L'appel entrant (Enjeux et étapes clés)/n
- Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone./n
- Délivrer une information ou un renseignement administratif à l'usager./n
- Apporter une assistance de niveau 1 au client./n
- Informer et conseiller le client dans le cadre d'une relation commerciale./n
Stage en entreprise : 3 semaines/n
Bloc de compétence 2 : Réaliser des actions commerciales à distance (137 heures)/n
- Réaliser des actions de prospection, de détection de projet et de prise de rendez
- vous/n
- Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles/n
- Vendre des produits et des services/n
- Fidélisation et rétention/n
- Assurer le recouvrement de créances/n
- Gérer les situations difficiles et/ou conflictuelles/n
- Créer et tenir des tableaux de bord de suivi d'activité et de performance commerciale/n
Stage en entreprise : 3 semaines/n
Module techniques de recherche d'emploi (28 heures)/n
- Atelier CV et lettre de motivation/n
- Utiliser les réseaux sociaux professionnels pour être visible/n
- Optimiser son "professional branding"/n
- La communication non verbale en entretien d'embauche/n
- Simulation entretien téléphonique/n
- Simulation d'entretien physique/n
Module de préparation du titre (28 heures)/n
- Simulation d'appels entrants/n
- Simulation d'appels sortants en vue d'obtenir un RDV/n
- Simulation d'appels sortants en vue de réaliser une vente/n
- Simulation en situation conflictuelle/n
- Qualification de fiches et compte rendu écrit d'un entretien téléphonique/n
- Préparation de présentation orale de son dossier/n
Objectifs
- Être capable d'assurer des missions de service, de conseil, de gestion et de démarche commerciale auprès de particuliers et de professionnels.
- Être en mesure de répondre à une demande entrante d'un prospect/client
- Effectuer des appels entrants et sortants
- Devenir chargé(e) de relation client, téléprospecteur(trice), assistant(e) commercial (e), téléconseiller(ère)/n
- Être en mesure de répondre à une demande entrante d'un prospect/client
- Effectuer des appels entrants et sortants
- Devenir chargé(e) de relation client, téléprospecteur(trice), assistant(e) commercial (e), téléconseiller(ère)/n
Centre(s)
- St Étienne (42)
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe service clients
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Gestionnaire client
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Typologie du client
Formation proposée par : Pro-fyl
À découvrir