BTS technico-commercial par PRO FORMAT
Lieu(x)
En centre (68)
Durée
Total : 3700 heures
En centre : 1200 heures
En entreprise : 2500 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Culture générale et expressionLangue vivanteEnvironnement économiques et juridiqueNégociation technico
- commercialeManagement et gestion d'activités technico
- commercialesProjet technico
- commercial
- commercialeManagement et gestion d'activités technico
- commercialesProjet technico
- commercial
Objectifs
L'attaché technico
- commercial fonde sa double compétence par la maîtrise d'un ensemble de connaissances de nature technique et commerciale : son secteur d'activité (dimensions techniques, commerciales, économiques et sociologiques), connaissances liées à la mise en oeuvre de son produit chez le client, et à aux procédés de fabrication du produit qu'il propose à sa clientèle.Négociateur vendeur, le diplômé du BTS Technico
- commercial conseille cette clientèle dans l'analyse, l'identification et la formulation de ses attentes. Il élabore, présente et négocie une solution technique, commerciale et financière adaptée à chaque situation. Il gère la relation client dans une logique commerciale durable, personnalisée et créatrice de valeur.
- commercial fonde sa double compétence par la maîtrise d'un ensemble de connaissances de nature technique et commerciale : son secteur d'activité (dimensions techniques, commerciales, économiques et sociologiques), connaissances liées à la mise en oeuvre de son produit chez le client, et à aux procédés de fabrication du produit qu'il propose à sa clientèle.Négociateur vendeur, le diplômé du BTS Technico
- commercial conseille cette clientèle dans l'analyse, l'identification et la formulation de ses attentes. Il élabore, présente et négocie une solution technique, commerciale et financière adaptée à chaque situation. Il gère la relation client dans une logique commerciale durable, personnalisée et créatrice de valeur.
Centre(s)
- Mulhouse (68)
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent / Agente de promotion des ventes
- Animateur / Animatrice de vente
- Animateur commercial / Animatrice commerciale
- Animateur en pharmacie et merchandiseur
- Animateur-démonstrateur / Animatrice-démonstratrice
- Chargé de mission partenariats
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Démonstrateur / Démonstratrice
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Argumentation commerciale
- Arts de la table
- Beauté et cosmétiques
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils de planification
- Produits d'alimentation
- Produits d'entretien pour la maison
- Produits d'hygiène et de parfumerie
- Produits d'équipement électroménager
- Produits de bricolage
- Produits de jardinerie
- Produits de téléphonie
- Produits image et son
- Produits jouets et loisirs
- Produits multimédia
- Produits textiles et habillement
- Produits vins et spiritueux
- Règles d'hygiène et de propreté
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques d'animation micro
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Utilisation de micro
- Veille concurrentielle
- Équipement informatique
Formation proposée par : PRO FORMAT
À découvrir