Développer son efficacité commerciale par PRAXIS DEVELOPPEMENT

Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
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Description générale
1 - Réaliser un bilan personnel
oIdentifier ses points forts et ses points faibles en termes d'approche commerciale, d'organisation et de relation clients,
oFormaliser un plan de progrès.
2 - Découvrir et comprendre les principes fondamentaux de la vente
oComprendre les secrets des meilleurs vendeurs,
oPrendre conscience de la posture de service dans la vente,
oS'approprier la politique commerciale à déployer,
oSe fixer des objectifs SMART.
3 - Optimiser son organisation commerciale
oClarifier son processus commercial,
oDécouvrir la notion de patrimoine commercial, clients, prospects, suspects,
oDéterminer le ciblage adapté à son territoire / son bassin d'emploi,
oPrendre conscience de l'effort commercial à fournir.
4 - Maitriser chaque étape du processus de vente
oDécouvrir la méthode des 5C pour mieux structurer ses entretiens de vente,
oMaîtriser chaque étape de l'entretien de vente :
Contact, Connaître, Construire, Convaincre, Conclure.
oIdentifier les étapes clés et les points de progrès.
5 - Perfectionner les étapes clés
oLe premier contact pour ne pas générer le doute : construire son texte,
oLa découverte des besoins et des motivations : aller chercher les règles du jeu ,
oArgumentation : se perfectionner avec la méthode CAB,
oTraduire ses arguments en bénéfices clients
- méthode BAC,
oLa réponse aux objections avec la méthode AQRV,
oIdentifier ses principales objections et préparer ses réponses.
6 - Renforcer ses convictions et son discours
oClarifier les différences et les atouts de la marque et de l'entreprise,
oPromouvoir ses spécificités en termes de "bénéfice
- client",
oApprendre à mettre de la passion et de l'émotion dans son discours commercial.
7 - Construire son offre commerciale
oClarifier sa responsabilité de commercial : apporter aux clients de la valeur ajoutée au cours des entretiens de vente, proposer des offres originales,
oApprendre à restituer le contexte, déterminer les enjeux et les objectifs de son offre commerciale,
oValoriser ses points de différenciation,
oClarifier les principes de la présentation de l'offre en face à face.
8 - Gagner en impact dans sa communication
oPrendre conscience de sa communication verbale et non
- verbale pour modifier sa posture,
oPerfectionner sa communication verbale (mots, phrases, rythme etc.) et non verbale (comportement, attitude, gestuelle...),
oApprendre à se taire et laisser la place à la relation,
oAccepter les désaccords et désamorcer les situations commerciales difficiles (pression du clien
Objectifs
o Découvrir les secrets des meilleurs vendeursoOptimiser son organisation commerciale
oMaîtriser les étapes du processus de vente
oCréer une relation d'égal à égal
avec son interlocuteur
o S'approprier la technique de négociation raisonnée
Centre(s)
  • Vitré (35)
Formation proposée par : PRAXIS DEVELOPPEMENT
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