Réparateur en téléphonie mobile par PEP'S Formations (Siège)
Lieu(x)
En centre (14)
Durée
Total : 72 heures
En centre : 51 heures
En entreprise : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Découverte et maîtrise de la réparation des iPhones et des tablettes :
Introduction et présentation de la formation.
Présentation des modules à étudier.
Description générale du fonctionnement de la téléphonie mobile.
Découvertes et analyse des pièces internes d'un mobile et la fonctionnalité de chacune.
Généralité sur la prise en charge de la clientèle/appareil défectueux.
Présentation des outils indispensables pour un réparateur de différents niveaux.
Présentation structure écran LCD.
Procédure de reconditionnement d'écrans en conditions usine.
Présentation iPhone.
Découverte de pièces internes, montage et démontage iPhone.
Changement batterie, écran, dock de charge, connecteurs charge, micro HP, caméra et différente nappe.
Introduction, présentation et description iPhone : pannes courantes et leur prise en charge.
Présentation de chaque pièce en détails et ses fonctionnalités.
Changement de pièces internes.
Reflow sur le wifi IC, problème sur la carte mère.
Découverte et maîtrise de la réparation sous Android et tablettes :
Introduction Android.
Présentation des modules à étudier.
Généralités sur les produits Android.
Explication différentes sur les méthodes de démontage.
Démontage remontage.
Changement pièces internes et écran.
Présentation des méthodes et de reconditionnement des écrans Samsung.
Présentation du matériel requis pour le reconditionnement.
Découvrir les différentes pannes logiciel existantes.
Découvrir les logiciels adaptés.
Apprendre à utiliser les logiciels pour résoudre une panne liée au software.
Introduction et présentation de la formation.
Présentation des modules à étudier.
Description générale du fonctionnement de la téléphonie mobile.
Découvertes et analyse des pièces internes d'un mobile et la fonctionnalité de chacune.
Généralité sur la prise en charge de la clientèle/appareil défectueux.
Présentation des outils indispensables pour un réparateur de différents niveaux.
Présentation structure écran LCD.
Procédure de reconditionnement d'écrans en conditions usine.
Présentation iPhone.
Découverte de pièces internes, montage et démontage iPhone.
Changement batterie, écran, dock de charge, connecteurs charge, micro HP, caméra et différente nappe.
Introduction, présentation et description iPhone : pannes courantes et leur prise en charge.
Présentation de chaque pièce en détails et ses fonctionnalités.
Changement de pièces internes.
Reflow sur le wifi IC, problème sur la carte mère.
Découverte et maîtrise de la réparation sous Android et tablettes :
Introduction Android.
Présentation des modules à étudier.
Généralités sur les produits Android.
Explication différentes sur les méthodes de démontage.
Démontage remontage.
Changement pièces internes et écran.
Présentation des méthodes et de reconditionnement des écrans Samsung.
Présentation du matériel requis pour le reconditionnement.
Découvrir les différentes pannes logiciel existantes.
Découvrir les logiciels adaptés.
Apprendre à utiliser les logiciels pour résoudre une panne liée au software.
Objectifs
Sur les principales marques du marché de la téléphonie (iPhone, Samsung, Sony, Wiko) ETRE CAPABLE de démonter et remonter des smartphones et tablettes.
DÉTERMINER une panne, changer un composant, vérifier les points de contrôle suite à une réparation à l'aide d'une méthodologie structurée, reproductible et évolutive.
DÉTERMINER une panne, changer un composant, vérifier les points de contrôle suite à une réparation à l'aide d'une méthodologie structurée, reproductible et évolutive.
Centre(s)
- Caen (14)
Métier(s)
- Agent / Agente de maintenance de machines de bureau
- Agent / Agente de maintenance de matériels de reprographie
- Agent / Agente de maintenance en bureautique
- Agent / Agente de maintenance en informatique
- Agent / Agente de maintenance sur systèmes d'impression et de reprographie
- Agent / Agente de maintenance sur télécopieurs
- Assistant / Assistante aux utilisateurs en informatique
- Assistant / Assistante micro-informatique
- Assistant / Assistante sur site informatique
- Attaché technico-commercial / Attachée technico-commerciale
- Cadre technico-commercial / technico-commerciale
- Chef d'équipe de help desk en informatique
- Correspondant / Correspondante micro-informatique
- Courtier / Courtière en vins
- Dépanneur / Dépanneuse d'appareils électroménagers
- Dépanneur / Dépanneuse en micro-informatique grand public
- Dépanneur / Dépanneuse en télévision, hi-fi
- Dépanneur / Dépanneuse en électroménager
- Dépanneur / Dépanneuse «Blanc»
- Dépanneur / Dépanneuse «Brun»
- Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en informatique
- Installateur / Installatrice de matériels de reprographie
- Installateur dépanneur / Installatrice dépanneuse en informatique
- Négociant / Négociante en bois
- Responsable Service Après-Vente (SAV) en électroménager
- Responsable centre d'appels en maintenance informatique
- Responsable micro-informatique
- Responsable technico-commercial / technico-commerciale
- Responsable «Blanc»
- Responsable «Brun»
- Réparateur / Réparatrice d'appareils photographiques
- Réparateur / Réparatrice de machines à coudre
- Réparateur / Réparatrice de matériels de bricolage
- Réparateur / Réparatrice de matériels photographiques
- Réparateur / Réparatrice en produits de télécommunication et multimédia
- Réparateur / Réparatrice en smartphone, téléphonie mobile, tablette
- Réparateur / Réparatrice en télévision, hi-fi
- Réparateur / Réparatrice en électroménager
- Superviseur / Superviseuse help desk en informatique
- Superviseur / Superviseuse hot line en informatique
- Support aux utilisateurs en informatique
- Support technique hot line en informatique
- Technicien / Technicienne d'assistance à la clientèle en informatique
- Technicien / Technicienne de Service Après-Vente (SAV) en bureautique
- Technicien / Technicienne de Service Après-Vente (SAV) en informatique
- Technicien / Technicienne de help desk en informatique
- Technicien / Technicienne de hot line en informatique
- Technicien / Technicienne de maintenance de réseaux informatiques
- Technicien / Technicienne de maintenance de réseaux télématiques
- Technicien / Technicienne de maintenance de systèmes informatiques
- Technicien / Technicienne de maintenance en appareils électroménagers
- Technicien / Technicienne de maintenance en bureautique
- Technicien / Technicienne de maintenance en informatique
- Technicien / Technicienne de maintenance en matériel de bureau
- Technicien / Technicienne de maintenance en matériels domestiques électroniques
- Technicien / Technicienne de maintenance en matériels informatiques
- Technicien / Technicienne de maintenance en matériels photographiques
- Technicien / Technicienne de maintenance en micro-informatique
- Technicien / Technicienne de maintenance en microsystèmes informatiques
- Technicien / Technicienne de maintenance en monétique
- Technicien / Technicienne de maintenance en électronique grand public
- Technicien / Technicienne en micro-informatique et bureautique
- Technicien / Technicienne en micro-informatique et réseaux
- Technicien / Technicienne en réseau local informatique
- Technicien / Technicienne en téléassistance en informatique
- Technicien / Technicienne en télévision, hi-fi
- Technicien / Technicienne en électroménager
- Technicien / Technicienne produits «Blanc»
- Technicien / Technicienne produits «Brun»
- Technicien / Technicienne support de proximité en informatique
- Technicien / Technicienne support en bureautique
- Technicien / Technicienne support en systèmes téléinformatiques
- Technicien dépanneur / Technicienne dépanneuse gros électroménagers
- Technicien dépanneur / Technicienne dépanneuse petits électroménagers
- Technicien-réparateur / Technicienne-réparatrice d'appareils photographiques
- Technico-commercial / Technico-commerciale
- Technico-commercial deviseur / Technico-commerciale deviseuse
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Anglais des affaires
- Appréciation visuelle de qualité de photographie
- Attestation d'aptitude à la manipulation des fluides frigorigènes
- Chiffrage/calcul de coût
- Communication interne
- Connectique
- Droit commercial
- Electricité
- Espagnol des affaires
- Fluides frigorigènes
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Habilitations électriques de travaux hors tension
- Habilitations électriques de travaux sous tension
- Informatique
- Langages de programmation informatique
- Lecture de documents techniques
- Lecture de plan, de schéma
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO)
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Logiciels de gestion de parc informatique
- Logiciels de gestion de stocks
- Manipulation d'appareil de type spécifique (collimateur, boîte à lumière calibrée, ...)
- Micro-informatique
- Micromécanique
- Mécanique
- Normes qualité
- Optique
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Principes d'intégration de matériels et de logiciels
- Procédures d'appels d'offres
- Procédures d'entretien de matériel informatique
- Procédures de déploiement d'installation
- Procédures relatives aux licences et garanties
- Procédés de tropicalisation (Appareils photos)
- Progiciels de Gestion Intégrée (PGI) / Enterprise Resource Planning (ERP)
- Protection des données numériques
- Règles de sécurité
- Règles de sécurité Informatique et Télécoms
- Réglementation sur les déchets des équipements électriques et électroniques - DEEE
- Service Après-Vente (SAV)
- Système d'exploitation AS 400
- Système d'exploitation Gcos
- Système d'exploitation HP-Ux
- Système d'exploitation IBM Aix
- Système d'exploitation Irix
- Système d'exploitation Linux
- Système d'exploitation MVS
- Système d'exploitation MacOS
- Système d'exploitation Solaris
- Système d'exploitation Unix
- Système d'exploitation Windows
- Système d'exploitation informatique Android
- Système d'exploitation informatique Apache Tomcat
- Système d'exploitation informatique Open BSD
- Système d'exploitation informatique Sun OS
- Système d'exploitation informatique VMWare (virtualisation d'architecture)
- Système d'exploitation informatique VirtualBox
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de dessoudage
- Techniques de prise de vue
- Techniques de soudure
- Techniques pédagogiques
- Technologie des fibres optiques
- Typologie du client
- Utilisation d'appareils de mesure électrique (multimètre, ...)
- Utilisation d'outillages manuels
- Utilisation de système informatique (embarqué ou fixe)
- Électronique
Formation proposée par : PEP'S Formations (Siège)
À découvrir