Ânier Randonneur par Pardigon Nadia

Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 70 heures
En centre : 70 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Connaissances générales de l'âne:Être capable de manipuler, connaître et gérer son âne dans son quotidien, à l'entretien, avant pendant et après le travail.Connaitre ses besoins élémentaires physiologiques, psychologiques pour une utilisation optimale dans le respect du bien être animalNotions d'alimentation, d'éthologie, de biomécanique, de connaissances vétérinaires de base( examen clinique debase, pathologies fréquentes chez l'âne, parasitisme, pharmacie de base,castration...) d'hippologie( nomenclaturedes parties de l'âne...).
Manipulation( prise de pieds,pansage...) conduite et prises de mesures de l'âne pourdéterminer poids( calcul et détermination de la ration) et achat de harnais adaptés.Portage: Être capable de garnir( poser un bât et l'ajuster), choisir( un bât), bâter et mener un âne bâté en terrain accidenté.Savoir adapter les sacoches ou autre matériel pour le transport des bagages des clients pour une randonnée.Savoir peser les charges et les équilibrer.
Réalisation et organisation d'une mini randonnée de 2 jours une nuit avec des clients.
Accueil du public: Travailler l'accueil du public par des jeux de rôle, le bon contact, et les méthodes d'explication de l'utilisation de l'âne et du matériel fournit afin que toute la prestation soit réalisée en sécurité et de façon ludique.
Gestion, Administration et Comptabilité.Appréhender la comptabilité de base d'une petite entreprise agricole qui pourrait opter pour le réel simplifié.Contenus :Réalisation d'un Budget prévisionnel /3 ans, description du mécanisme de la TVA,concept des Amortissements, réalisation de Factures/Devis, initiation à la comptabilité au quotidien.
Objectifs
Donnerles connaissances théoriques et pratiques nécessaires etindispensables à l'utilisation, la gestion et l'entretien d'un piquet d'équidés loués pour la randonnée dans le respect des règles de sécurité et du bienêtre animal.
Donner les connaissances nécessaires pour l'organisation et la mise en place de circuits de randonnées en utilisant au maximum la richesse du territoire et le potentiel des prestataires et acteurs locaux.
Centre(s)
  • Fraisse sur Agout (34)
Métier(s)
Formation proposée par : Pardigon Nadia
À découvrir
Anier paysan par UNAP
Ânier Paysan TA par UNAP
Ânier Général par UNAP
Ânier médiateur par UNAP
Ânier Animateur par UNAP
Ânier laitier éducateur par UNAP
Ânier laitier pluriactif par UNAP
Ânier médiateur animateur par UNAP
Certificat d'Ânier Meneur Pluriactif par UNAP
ANI : Généralisation de la Complémentaire Santé en entreprise jusqu'à 500 heures par Straformation