Mieux vendre autrement par OSEHOM
Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Jour 1 : Se différencier dans sa relation client et dans son offre.
1) Evaluer son niveau d'estime de soi avec ses forces et faiblesses.
- Comment identifier ses croyances et ses certitudes pour rester authentique ?
- Comment renforcer la confiance du client pour oser se différencier ?
2) Adopter une posture créative.
- Comment se sentir bien, être naturel et agile ?
- Comment avoir plus d'ouverture et d'écoute en entretien ?
3) Expérimenter des outils pour se différencier et développer sa valeur ajoutée.
- Comment avoir "un train d'avance" dans ses propositions clients ?
- Comment oser sortir des sentiers battus et ne pas se censurer ?
Jour 2 : Adopter la bonne communication avec ses clients, prescripteurs et acheteurs.
1) Regards croisés sur les expériences terrain de la première journée.
2) Identification des 6 profils de personnalité de vos clients pour mieux communiquer.
3 Comment découvrir le profil de personnalité du client?
4) Se mettre dans la peau du personnage : jeux de rôle.
5) Comment écouter le client et lui faire savoir que nous l'avons entendu ?
6) Construction d'un argumentaire de vente personnalisé.
1) Evaluer son niveau d'estime de soi avec ses forces et faiblesses.
- Comment identifier ses croyances et ses certitudes pour rester authentique ?
- Comment renforcer la confiance du client pour oser se différencier ?
2) Adopter une posture créative.
- Comment se sentir bien, être naturel et agile ?
- Comment avoir plus d'ouverture et d'écoute en entretien ?
3) Expérimenter des outils pour se différencier et développer sa valeur ajoutée.
- Comment avoir "un train d'avance" dans ses propositions clients ?
- Comment oser sortir des sentiers battus et ne pas se censurer ?
Jour 2 : Adopter la bonne communication avec ses clients, prescripteurs et acheteurs.
1) Regards croisés sur les expériences terrain de la première journée.
2) Identification des 6 profils de personnalité de vos clients pour mieux communiquer.
3 Comment découvrir le profil de personnalité du client?
4) Se mettre dans la peau du personnage : jeux de rôle.
5) Comment écouter le client et lui faire savoir que nous l'avons entendu ?
6) Construction d'un argumentaire de vente personnalisé.
Objectifs
- Placer le client au centre de la relation.
- Renforcer la confiance du client pour oser se différencier : se faire confiance, faire confiance et inspirer confiance.
- Développer une posture créative dans la vente.
- Surprendre le client avec une approche innovante.
- Comprendre le client pour mieux communiquer.
- Trouver le bon canal de communication pour mieux vendre.
- Renforcer la confiance du client pour oser se différencier : se faire confiance, faire confiance et inspirer confiance.
- Développer une posture créative dans la vente.
- Surprendre le client avec une approche innovante.
- Comprendre le client pour mieux communiquer.
- Trouver le bon canal de communication pour mieux vendre.
Centre(s)
- Rennes (35)
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe service clients
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Gestionnaire client
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Typologie du client
Formation proposée par : OSEHOM
À découvrir