BTS Négociation Digitalisation Relation Client par OGEC ST JACQUES DE COMPOSTELLE
Lieu(x)
En centre (86)
Durée
Total : 2665 heures
En centre : 1860 heures
En entreprise : 805 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
30 h/semaine dont 19h consacrée à l'enseignement Professionnel.
* Relation Client et Négociation vente
*Relation client à distance et digitalisation
*Relation client et animation de réseaux
*Ateliers de professionnalisation
- Equipements : ordinateur portable ou tablette numérique
- laboratoire de langues
- espace de travail modulable en fonction des activités
Organisation et suivi : des temps programmés pour échanger avec les tuteurs pédagogiques et professionnels
- Suivi de stage individualisé - plage hebdomadaire de devoirs
- entraînement aux épreuves orales en présence de professionnels
Projets : interventions de professionnels
- organisation et mise en place d'événementiels
- développement de partenariats avec des réseaux professionnels,
Charte Erasmus + : Possibilité de réaliser le stage dans un pays européen
- Périodes de stage : 16 semaines de stages au minimum sur les 2 années de formation dans tous types de structures
* Relation Client et Négociation vente
*Relation client à distance et digitalisation
*Relation client et animation de réseaux
*Ateliers de professionnalisation
- Equipements : ordinateur portable ou tablette numérique
- laboratoire de langues
- espace de travail modulable en fonction des activités
Organisation et suivi : des temps programmés pour échanger avec les tuteurs pédagogiques et professionnels
- Suivi de stage individualisé - plage hebdomadaire de devoirs
- entraînement aux épreuves orales en présence de professionnels
Projets : interventions de professionnels
- organisation et mise en place d'événementiels
- développement de partenariats avec des réseaux professionnels,
Charte Erasmus + : Possibilité de réaliser le stage dans un pays européen
- Périodes de stage : 16 semaines de stages au minimum sur les 2 années de formation dans tous types de structures
Objectifs
Le titulaire du BTS est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes et dans toute sa complexité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en oeuvre la politique commerciale. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l'information et de la communication.
Il peut devenir technico
- commercial, animateur commercial site e
- commerce, chargé d'affaires ou de clientèle, vendeur, responsable d'équipe, représentant, responsable de secteur, responsable e
- commerce, superviseur.
Le BTS a pour objectif l'insertion professionnelle mais avec un très bon dossier ou une mention à l'examen, une poursuite d'études est envisageable en licence professionnelle du domaine commercial, en licence LMD, en école supérieure de commerce ou de gestion ou en école spécialisée par le biais des admissions parallèles.
Il peut devenir technico
- commercial, animateur commercial site e
- commerce, chargé d'affaires ou de clientèle, vendeur, responsable d'équipe, représentant, responsable de secteur, responsable e
- commerce, superviseur.
Le BTS a pour objectif l'insertion professionnelle mais avec un très bon dossier ou une mention à l'examen, une poursuite d'études est envisageable en licence professionnelle du domaine commercial, en licence LMD, en école supérieure de commerce ou de gestion ou en école spécialisée par le biais des admissions parallèles.
Centre(s)
- Poitiers (86)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe service clients
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Gestionnaire client
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Typologie du client
Formation proposée par : OGEC ST JACQUES DE COMPOSTELLE
À découvrir