Cycle Montessori 0-3 ans - 2 modules par Nascita Formations Montessori
Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 70 heures
En centre : 70 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
"L'enfant de 0 à 18 mois: Gestion des besoins des non
- marcheurs"
Module 1 - 35 heuresJour 1 : 7 heuresPrésentation de chacun et des objectifs de la formation.Maria Montessori, sa vie
- son oeuvre.Les tendances humaines.Les 4 plans de développement.L'esprit absorbant.Visite des environnements (ambiances) : non marcheursJour 2 : 7 heuresPériodes sensibles.Projection film : Un bébé, comment ça marche ?Période symbiotique.Rôle de l'éducateur, de l'adulte.Travail de l'assistante à la petite enfance.Jour 3 : 7 heuresL'ambiance préparée des non
- marcheurs.Photos.Atelier de fabrication de matériel.Jour 4 : 7 heuresL'observation.Travail de groupe : création d'une ambiance Montessori pour les non
- marcheurs(cadre familial ou en collectivité).Atelier de fabrication de matériel.Jour 5 : 7 heuresLiberté et Discipline selon Maria Montessori.Présentation du travail de groupe.L'observation : exercice, compte
- rendu de celui
- ci.Questionnaire résumant toute la semaine afin de confirmer les acquis.Évaluation. Clôture.TOTAL 35 heuresPage 3 sur 3Version 1.1.2019Centre de Formations Montessori 0-3 ans
- 3-6 ans
- 6-9 ansAssociation Nascita
- Angers
- 37 rue Montesquieu
- 49000 ANGERS
- Association loi 1901 - Siret: 528 365 992 00015Prestataire de formations enregistré sous le N 52.49. 03046.49 auprès du Préfet de la Région des Pays de la LoireTel : 02 85 52 07 73 - Fax 02 41 32 53 58 - E.mail : formations#0x40#nascita
- Angers.fr"L'enfant de 18 à 36 mois: Gestion des besoins des marcheurs"
Module 2 - 35 heuresJour 1 : 7 heuresPrésentation de chacun et des objectifs de la formation.L'ambiance préparée pour les marcheurs.Visite de l'ambiance préparée.Les activités de Vie Pratique : buts, différentes parties, les règles,comment les présenter.Travail de groupe concernant les activités de Vie Pratique.Jour 2 : 7 heuresLa propreté chez l'enfant en dessous de 3 ans.Analyse du mouvement.Présentation des activités de Vie Pratique.Jour 3 : 7 heuresPhotos d'enfants en activité.Présentation du travail de groupe.Le langage : présentation des deux phases.Que faire pour développer le langage ?Jour 4 : 7 heuresLa leçon en trois temps.Présentation du matériel de langage.Les livres pour les enfants en dessous de 6 ans, selon M. Montessori.Atelier de fabrication de matériel pour les marcheursJour 5 : 7 heuresActivités, coordination oeil
- main.Projection de petits films.Les activités stéréognostiques.Présentation des activités.Questionnaire pour validation individuelle et confirmer les acquis de la formation.Évaluation. Clôture.Total : 35 heures
- marcheurs"
Module 1 - 35 heuresJour 1 : 7 heuresPrésentation de chacun et des objectifs de la formation.Maria Montessori, sa vie
- son oeuvre.Les tendances humaines.Les 4 plans de développement.L'esprit absorbant.Visite des environnements (ambiances) : non marcheursJour 2 : 7 heuresPériodes sensibles.Projection film : Un bébé, comment ça marche ?Période symbiotique.Rôle de l'éducateur, de l'adulte.Travail de l'assistante à la petite enfance.Jour 3 : 7 heuresL'ambiance préparée des non
- marcheurs.Photos.Atelier de fabrication de matériel.Jour 4 : 7 heuresL'observation.Travail de groupe : création d'une ambiance Montessori pour les non
- marcheurs(cadre familial ou en collectivité).Atelier de fabrication de matériel.Jour 5 : 7 heuresLiberté et Discipline selon Maria Montessori.Présentation du travail de groupe.L'observation : exercice, compte
- rendu de celui
- ci.Questionnaire résumant toute la semaine afin de confirmer les acquis.Évaluation. Clôture.TOTAL 35 heuresPage 3 sur 3Version 1.1.2019Centre de Formations Montessori 0-3 ans
- 3-6 ans
- 6-9 ansAssociation Nascita
- Angers
- 37 rue Montesquieu
- 49000 ANGERS
- Association loi 1901 - Siret: 528 365 992 00015Prestataire de formations enregistré sous le N 52.49. 03046.49 auprès du Préfet de la Région des Pays de la LoireTel : 02 85 52 07 73 - Fax 02 41 32 53 58 - E.mail : formations#0x40#nascita
- Angers.fr"L'enfant de 18 à 36 mois: Gestion des besoins des marcheurs"
Module 2 - 35 heuresJour 1 : 7 heuresPrésentation de chacun et des objectifs de la formation.L'ambiance préparée pour les marcheurs.Visite de l'ambiance préparée.Les activités de Vie Pratique : buts, différentes parties, les règles,comment les présenter.Travail de groupe concernant les activités de Vie Pratique.Jour 2 : 7 heuresLa propreté chez l'enfant en dessous de 3 ans.Analyse du mouvement.Présentation des activités de Vie Pratique.Jour 3 : 7 heuresPhotos d'enfants en activité.Présentation du travail de groupe.Le langage : présentation des deux phases.Que faire pour développer le langage ?Jour 4 : 7 heuresLa leçon en trois temps.Présentation du matériel de langage.Les livres pour les enfants en dessous de 6 ans, selon M. Montessori.Atelier de fabrication de matériel pour les marcheursJour 5 : 7 heuresActivités, coordination oeil
- main.Projection de petits films.Les activités stéréognostiques.Présentation des activités.Questionnaire pour validation individuelle et confirmer les acquis de la formation.Évaluation. Clôture.Total : 35 heures
Objectifs
- Découverte de la pédagogie de Maria Montessori et de ses applications avec les enfants selon le module
- Étude du développement psychomoteur des enfants et des besoins qui en découlent.
- Création et organisation d'un environnement adapté aux enfants selon le module en prenant en compte l'approche de Maria Montessori.
- Mise en application pédagogique dans tous les aspects de l'interaction adulte/enfant:Conception et fabrication de matériels pour les enfants selon le moduleRôle du matériel mis dans l'environnement.Critères de placement par rapport à l'enfant.Découpage, maîtrise du rythme des gestes.
- Synthèse sur les moyens favorisant le développement musculaire, neurologique et intellectuel de l'enfant.
- Étude du développement psychomoteur des enfants et des besoins qui en découlent.
- Création et organisation d'un environnement adapté aux enfants selon le module en prenant en compte l'approche de Maria Montessori.
- Mise en application pédagogique dans tous les aspects de l'interaction adulte/enfant:Conception et fabrication de matériels pour les enfants selon le moduleRôle du matériel mis dans l'environnement.Critères de placement par rapport à l'enfant.Découpage, maîtrise du rythme des gestes.
- Synthèse sur les moyens favorisant le développement musculaire, neurologique et intellectuel de l'enfant.
Centre(s)
- Rennes (35)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Chef de service pédagogique
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Conseiller / Conseillère en formation
- Conseiller / Conseillère en formation auprès des entreprises
- Conseiller / Conseillère en formation continue
- Conseiller / Conseillère en validation des acquis de l'expérience
- Conseiller / Conseillère formation en entreprise
- Conseiller consultant / Conseillère consultante en formation
- Consultant / Consultante en formation
- Consultant / Consultante en formation d'adultes
- Consultant / Consultante en ingénierie de formation
- Consultant / Consultante en ingénierie pédagogique
- Consultant / Consultante interne en formation
- Coordinateur / Coordinatrice de formateurs
- Coordinateur / Coordinatrice de stages de formation professionnelle
- Coordinateur / Coordinatrice pédagogique
- Coordonnateur / Coordonnatrice de dispositif de formation
- Didacticien / Didacticienne
- Directeur / Directrice de cabinet de conseil en formation
- Directeur / Directrice pédagogique
- Directeur / Directrice technique pédagogique
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Ingénieur-conseil / Ingénieure-conseil en formation
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable administratif / administrative et pédagogique
- Responsable de centre de formation
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
- Responsable pédagogique
Compétence(s)
- Audit de formation
- Audit interne
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Chimie
- Code des marchés publics
- Comptabilité générale
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Droit du travail
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Législation sociale
- Management
- Marché de l'emploi
- Marketing / Mercatique
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthode d'analyse de besoins (poste, formation, projet, /...)
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodes d'enquête
- Méthodes d'investigation
- Méthodologie de recherche en sciences humaines
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Psychologie du travail
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de recrutement
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'outils d'évaluation
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : Nascita Formations Montessori
À découvrir