BTS Négociation et digitalisation de la relation client par MONCEAU CITEA
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Relation client et négociation vente (bloc 1) : Cibler et prospecter la clientèle, négocier et accompagner la relation client, organiser et animer un événement commercial, exploiter et mutualiser l'information commerciale.
Relation à distance et digitalisation (bloc 2) : Maîtriser la relation omnicanale, animer la relation client digitale, développer la relation client en e commerce.
Relation client et animation réseaux (bloc 3) : Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs, développer et animer un réseau de partenaires, créer et animer un réseau de vente directe.
Culture générale et expression :
*Respecter les contraintes de la langue écrite : Synthétiser des informations, répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture.
*Communiquer oralement : S'adapter à la situation, organiser un message oral.
CEJM (culture économique juridique et managériale) :
Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée : Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale / Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales / Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique / Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée.
LV1 (anglais ou espagnol) : Compréhension de documents écrits, production et interactions orales.
Relation à distance et digitalisation (bloc 2) : Maîtriser la relation omnicanale, animer la relation client digitale, développer la relation client en e commerce.
Relation client et animation réseaux (bloc 3) : Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs, développer et animer un réseau de partenaires, créer et animer un réseau de vente directe.
Culture générale et expression :
*Respecter les contraintes de la langue écrite : Synthétiser des informations, répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture.
*Communiquer oralement : S'adapter à la situation, organiser un message oral.
CEJM (culture économique juridique et managériale) :
Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée : Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale / Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales / Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique / Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée.
LV1 (anglais ou espagnol) : Compréhension de documents écrits, production et interactions orales.
Objectifs
Le titulaire du BTS NDRC est un commercial généraliste, capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e
- relation)
Il exerce son activité dans toute forme d'organisation
- artisanale, commerciale ou industrielle, associative, publique
- proposant des biens ou des prestations de services, quelle que soit sa taille, dès lors qu'elle met en oeuvre une démarche commerciale.
Pour mener à bien ses activités, le commercial doit être doté d'un sens aigu du service et de l'expérience client. Il doit être capable de suivre la relation et d'interagir via différents supports et/ou outils numériques. Cette agilité lui permet de gérer simultanément plusieurs activités relevant de la relation client à distance et digitalisée.
- relation)
Il exerce son activité dans toute forme d'organisation
- artisanale, commerciale ou industrielle, associative, publique
- proposant des biens ou des prestations de services, quelle que soit sa taille, dès lors qu'elle met en oeuvre une démarche commerciale.
Pour mener à bien ses activités, le commercial doit être doté d'un sens aigu du service et de l'expérience client. Il doit être capable de suivre la relation et d'interagir via différents supports et/ou outils numériques. Cette agilité lui permet de gérer simultanément plusieurs activités relevant de la relation client à distance et digitalisée.
Centre(s)
- Bordeaux (33)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe service clients
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Gestionnaire client
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Typologie du client
Formation proposée par : MONCEAU CITEA
À découvrir