Designer Graphique par MJM GRAPHIC DESIGN

Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 1270 heures
En centre : 1200 heures
En entreprise : 70 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1ère année :But pédagogique :Mettre à niveau et donner des bases solides aux étudiants, dans les matières qui deviendront leurs outils de production, et leur savoir
- faire : typographie, règles typographiques, mise en page, infographie, contraintes techniques, méthodologie, conception visuelle.Obtenir une connaissance approfondie et une véritable maîtrise des outils de conception et de production : aborder les techniques de fabrication, gagner en autonomie, améliorer la productivité, développer des concepts publicitaires et des campagnes de communication.Objectif concret : Book d'études
- Savoir présenter et organiser les travaux
- Mettre en valeur ses qualités techniques et créatives
- Développer une aisance orale et affirmer le maintien
- Développer une campagne de communication individuelle à partir d'une stratégie marketing élaborée en
- mini agence
- - Gestion professionnalisante du book
- Préparer les étudiants aux entretiens (en vue de l'alternance pour ceux qui le souhaitent) 2ème année :But pédagogique :Amener les étudiants à finaliser leur projet professionnel de fin d'études (qui représente leur passeport pour l'emploi), au travers de l'enseignement de toutes les techniques les plus avancées de chaque domaine concerné : stratégie, rédaction, conception, graphisme, production, techniques de fabrication. Travailler en condition d'agence.Objectif concret : Projet professionnel
- Conception et réalisation d'une campagne de communication sur un thème imposé - Conception et réalisation d'une campagne de communication sur un thème personnel
- Book professionnel comprenant les meilleurs travaux réalisés
- Rapport de stage ou de contrat de professionnalisation.
Objectifs
Apprendre à combiner et organiser les éléments composites d'un visuel que ce soit des logotypes, chartes graphiques, habillages produits ou packagings, identités visuelles, pictogrammes, affiches, annonces, PLV, maquettes ou typographies et comprendre les objectifs du responsable (commercial, dirigeant ou directeur artistique). Savoir associer textes et images pour véhiculer un message clair et précis.
Centre(s)
  • Rennes (35)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : MJM GRAPHIC DESIGN
À découvrir
ENAAI - ENseignement des Arts Appliqués et de l'Image
BACHELOR Design graphique par ENAAI - ENseignement des Arts Appliqués et de l'Image
Designer graphique par Greta de la création, du design et des métiers d'art
Design graphique par MJM Graphic Design
Designer graphique par ESUPCOM - Ecole supérieure de communication Lille
Design Graphique par M2I Formation
Designer graphique par Maestris
Designer graphique par Institut National de l'Enseignement à Distance - Ecole Supérieure des Métiers des Arts et de la Culture - INEAD-ESMAC
Design Graphique par Artech Formation
Design Graphique par M2I Formation (Siège)
Designer graphique par Icadémie Editions