Conduire les entretiens professionnels par MasterClass Formation
Lieu(x)
En centre (57, 67, 68)
Durée
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Financement
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Prix
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Description générale
1. Intégrer les évolutions légales suite à la loi de 2019 sur la formation professionnelle :o Se familiariser avec les points clés de la loi sur la formation de 2019.o Situer les enjeux et les spécificités de l'entretien professionnel (objectifs, différences avec l'entretien annuel, outils, supports, posture...).
2. Intégrer la réforme en cours sur la formation professionnelle :o Se familiariser avec les points clés de la loi avenir.o Situer les enjeux et les spécificités o Comprendre les nouveaux mécanismes de financemento Rôle des OPCOo Information sur la réforme du CPF et DIF, comprendre les enjeux et les spécificités
3. Se doter de grilles et d'outils pour faciliter l'analyse des compétenceso Distinguer performance, compétences et potentiel.o Savoir utiliser les outils mobilité / compétences (référentiels emploi
- compétences, aires de mobilité, etc.).o Analyser des compétences actuelles et potentielles
4. S'entraîner activement à conduire les entretiens professionnelso Se doter d'une structure d'entretien (méthode ABCDE).o S'entraîner à la pratique des différentes étapes de l'entretien.o Objectiver son appréciation par la méthode des faits significatifs.o Aider le collaborateur à clarifier son projet professionnel.o Identifier des actions de développement pertinentes au regard des objectifs.o Expérimenter la force du questionnement et de la reformulation.o Comprendre les spécificités des seniors et les leviers à mettre en place pour anticiper les secondes parties de carrière.
5. Accompagnement pour quelques entretiens professionnels o (Facultatif)
6. Assurer le suivi et la traçabilité des entretiens professionnelso Maîtriser les caractéristiques des différents dispositifs de professionnalisation (Congé Personnel de Formation
- CPF, VAE, Bilan de compétences, Conseil en Évolution Professionnelle, etc.).o Renseigner le support et faire un suivi régulier des actions de développement et du projet professionnel du collaborateur.o Comprendre le rôle des différents acteurs (Managers, RH, collaborateurs)
7. Apprendre à réaliser un plan de développement des compétences suite aux entretiens professionnelso Formation (interne et/ou externe)o Dysfonctionnemento Adaptation au posteo Montée en compétences
8. Formaliser les actions
9. Réaliser son Plan annuel de développement des compétences
2. Intégrer la réforme en cours sur la formation professionnelle :o Se familiariser avec les points clés de la loi avenir.o Situer les enjeux et les spécificités o Comprendre les nouveaux mécanismes de financemento Rôle des OPCOo Information sur la réforme du CPF et DIF, comprendre les enjeux et les spécificités
3. Se doter de grilles et d'outils pour faciliter l'analyse des compétenceso Distinguer performance, compétences et potentiel.o Savoir utiliser les outils mobilité / compétences (référentiels emploi
- compétences, aires de mobilité, etc.).o Analyser des compétences actuelles et potentielles
4. S'entraîner activement à conduire les entretiens professionnelso Se doter d'une structure d'entretien (méthode ABCDE).o S'entraîner à la pratique des différentes étapes de l'entretien.o Objectiver son appréciation par la méthode des faits significatifs.o Aider le collaborateur à clarifier son projet professionnel.o Identifier des actions de développement pertinentes au regard des objectifs.o Expérimenter la force du questionnement et de la reformulation.o Comprendre les spécificités des seniors et les leviers à mettre en place pour anticiper les secondes parties de carrière.
5. Accompagnement pour quelques entretiens professionnels o (Facultatif)
6. Assurer le suivi et la traçabilité des entretiens professionnelso Maîtriser les caractéristiques des différents dispositifs de professionnalisation (Congé Personnel de Formation
- CPF, VAE, Bilan de compétences, Conseil en Évolution Professionnelle, etc.).o Renseigner le support et faire un suivi régulier des actions de développement et du projet professionnel du collaborateur.o Comprendre le rôle des différents acteurs (Managers, RH, collaborateurs)
7. Apprendre à réaliser un plan de développement des compétences suite aux entretiens professionnelso Formation (interne et/ou externe)o Dysfonctionnemento Adaptation au posteo Montée en compétences
8. Formaliser les actions
9. Réaliser son Plan annuel de développement des compétences
Objectifs
o Intégrer les évolutions légales suite à la loi de Septembre 2019 sur la formation professionnelleo Situer les enjeux et les spécificités de l'entretien professionnel et le rôle des acteurso Préparer et structurer ses entretiens professionnels, en cohérence avec la stratégie de l'entreprise et la politique de ressources humaineso Se doter d'outils et de grilles pour faciliter la conduite des entretiens professionnels
Centre(s)
- Haguenau (67)
- Metz (57)
- Mulhouse (68)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Adjoint / Adjointe au responsable du service formation en entreprise
- Chargé / Chargée de formation en entreprise
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chargé / Chargée de l'emploi et des compétences
- Chargé / Chargée de mission RH diversité handicap
- Chargé / Chargée de recherche en recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement et mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des compétences et de la mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des relations écoles
- Chargé / Chargée du développement des ressources humaines
- Chasseur / Chasseuse de tête en recrutement
- Chef de service formation
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coach en développement des compétences
- Conseiller / Conseillère en développement des carrières
- Conseiller / Conseillère en formation en entreprise
- Conseiller / Conseillère en gestion des carrières
- Conseiller / Conseillère en recrutement
- Consultant / Consultante en gestion des carrières
- Consultant / Consultante en gestion des ressources humaines
- Consultant / Consultante en recrutement
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice de la formation en entreprise
- Directeur / Directrice de service formation en entreprise
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Gestionnaire des carrières
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion de l'emploi et des carrières
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion des cadres
- Responsable de la gestion des carrières et des affaires sociales
- Responsable de la gestion des effectifs, des emplois et des compétences
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du développement des compétences
- Responsable du développement des ressources humaines
- Responsable du personnel
- Responsable du recrutement et mobilité professionnelle
- Responsable emploi et communication interne
- Responsable emploi et formation
- Responsable formation communication en entreprise
- Responsable formation en entreprise
- Responsable formation professionnelle en entreprise
- Responsable formation recrutement de l'entreprise
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable recrutement
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Audit interne
- Dialogue social
- Droit de la formation
- Droit du travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Gestion financière
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Outils de planification des ressources humaines
- Procédures d'appels d'offres
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques commerciales
- Techniques de coaching
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de e-learning
- Techniques de recrutement
- Techniques de sourcing candidat
- Veille réglementaire
Formation proposée par : MasterClass Formation
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