Conception et animation d'une formation mixte ou à distance (CP FFP) par Marijul RH
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 49 heures
En centre : 49 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Elaborer son parcours pe?dagogique multimodal
- S'inte?grer dans l'environnement de la formation nume?rique
- Choisir des outils et un modèle de conception pédagogique adaptés à son contexte projet
- Elaborer les livrables permettant de structurer son parcours pe?dagogique multimodal
- Cre?er un module e
- learning d'autoformation (support pe?dagogique multime?dia)
- Choisir des e?le?ments multime?dias, exercices et tests d'e?valuation en ligne approprie?s
- Sce?nariser le contenu d'apprentissage d'un module e
- learning de fac'on structure?e
- Animer une se?quence e
- learning dans le respect des principes ergonomiques de l'apprentissage multime?dia
- Pre?parer et animer des activite?s de formation a? distance collaboratives en direct ou non
- Concevoir le dispositif d'accompagnement des apprenants a? distance
- Faciliter des activite?s collaboratives a? distance, en direct ou non
- S'inte?grer dans l'environnement de la formation nume?rique
- Choisir des outils et un modèle de conception pédagogique adaptés à son contexte projet
- Elaborer les livrables permettant de structurer son parcours pe?dagogique multimodal
- Cre?er un module e
- learning d'autoformation (support pe?dagogique multime?dia)
- Choisir des e?le?ments multime?dias, exercices et tests d'e?valuation en ligne approprie?s
- Sce?nariser le contenu d'apprentissage d'un module e
- learning de fac'on structure?e
- Animer une se?quence e
- learning dans le respect des principes ergonomiques de l'apprentissage multime?dia
- Pre?parer et animer des activite?s de formation a? distance collaboratives en direct ou non
- Concevoir le dispositif d'accompagnement des apprenants a? distance
- Faciliter des activite?s collaboratives a? distance, en direct ou non
Objectifs
- Élaborer le programme et le scénario pédagogique de son dispositif de formation mixte ou à distance, en analysant les bénéfices attendus et les contraintes du client et en exploitant les données d'une veille pédagogique, technologique et réglementaire en matière de formation numérique, afin d'assurer son appropriation par les différents acteurs (apprenants, formateurs, commanditaires, institutionnels).
- Décider des méthodes et outils, et établir le rétroplanning de son projet de formation mixte ou à distance, en tenant compte des contraintes de mise en oeuvre, afin d'optimiser l'utilisation des ressources humaines et matérielles dans les délais impartis.
- Présenter le déroulement du dispositif à des décideurs et apprenants en développant un argumentaire justifiant la valeur ajoutée de la mise à distance et des choix opérés, afin de négocier les conditions de mise en oeuvre et d'optimiser l'adoption des travaux à effectuer.
- Concevoir le scénario et le storyboard de supports pédagogiques multimédias d'autoformation, en analysant l'intérêt et les contraintes d'utilisation des différents éléments multimédia et en appliquant les principes ergonomiques de l'apprentissage multimédia, afin d'optimiser l'apprentissage à distance.
- Animer des activités de formation collaboratives à distance en adoptant une posture de formateur facilitateur permettant de maintenir l'intérêt des apprenants et favoriser le partage de connaissances au sein d'une communauté d'apprentissage en ligne.
- Décider des méthodes et outils, et établir le rétroplanning de son projet de formation mixte ou à distance, en tenant compte des contraintes de mise en oeuvre, afin d'optimiser l'utilisation des ressources humaines et matérielles dans les délais impartis.
- Présenter le déroulement du dispositif à des décideurs et apprenants en développant un argumentaire justifiant la valeur ajoutée de la mise à distance et des choix opérés, afin de négocier les conditions de mise en oeuvre et d'optimiser l'adoption des travaux à effectuer.
- Concevoir le scénario et le storyboard de supports pédagogiques multimédias d'autoformation, en analysant l'intérêt et les contraintes d'utilisation des différents éléments multimédia et en appliquant les principes ergonomiques de l'apprentissage multimédia, afin d'optimiser l'apprentissage à distance.
- Animer des activités de formation collaboratives à distance en adoptant une posture de formateur facilitateur permettant de maintenir l'intérêt des apprenants et favoriser le partage de connaissances au sein d'une communauté d'apprentissage en ligne.
Centre(s)
- Labège (31)
Métier(s)
- Chef de travaux dans l'enseignement technique
- Moniteur / Monitrice d'enseignement agricole
- Moniteur / Monitrice en centre de formation d'apprentis
- Moniteur / Monitrice technique agricole
- Professeur / Professeure d'enseignement agricole
- Professeur / Professeure d'enseignement professionnel
- Professeur / Professeure d'enseignement technique
- Professeur / Professeure d'enseignement technique aux aveugles et déficients visuels
- Professeur / Professeure d'enseignement technique et pratique
- Professeur / Professeure d'enseignement technologique
- Professeur / Professeure de centre de formation d'apprentis en enseignement professionnel
- Professeur / Professeure de centre de formation d'apprentis en enseignement technique
- Professeur / Professeure de lycée professionnel (PLP)
- Professeur / Professeure de lycée professionnel en enseignement technique
- Professeur / Professeure des instituts nationaux de jeunes sourds (INJS) et de jeunes aveugles(INJA) en enseignement technique
- Professeur / Professeure technique d'enseignement professionnel
- Professeur / Professeure technique de l'enseignement maritime
- Professeur / Professeure technique de la protection judiciaire de la jeunesse
- Professeur / Professeure technique/chef de travaux
Compétence(s)
- Agroalimentaire
- Arts graphiques
- Braille
- Caractéristiques des matériaux souples
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chimie
- Circuits de distribution commerciale
- Droit de la formation
- Droit maritime
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Management
- Mécanique automobile
- Outils bureautiques
- Productique
- Programme de l'Éducation Nationale
- Règles de sécurité
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du transport
- Santé, médical
- Sciences agricoles
- Sciences de l'information et de la communication
- Sciences médicosociales
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Services à la collectivité
- Techniques associées au BTP
- Techniques de formation à distance
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Travail des métaux
- Électromécanique
- Électronique
Formation proposée par : Marijul RH
À découvrir