Développer les compétences de ses collaborateurs par M2I FORMATION NANCY

Lieu(x)
En centre (54)
Durée
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Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
- Introduction
- Présentation de chacun
- Recueil des attentes et objectifs de chaque participant
- Présentation de la formation
- La mission du manager
- Les 3 rôles du manager
- Identifier le niveau d'autonomie de ses collaborateurs
- Identifier le style managérial adéquat au niveau de maturité de l'équipe
- Dresser un état des lieux
- Identifier l'objectif commun et les missions de l'équipe
- Diagnostiquer l'organisation actuelle de l'équipe
- Quelles compétences présentes et manquantes, quel niveau de polyvalence ?- Identifier les besoins
- Quels sont les emplois types ?- Quels sont les emplois visés ?- Quels sont les écarts et les besoins ?- Diagnostiquer les compétences et atouts personnels
- Faire s'auto
- évaluer les collaborateurs en terme de :* Compétences (savoir
- faire)* Qualités propres (savoir
- être)* Souhaits (niveau de motivation)- Renvoyer son feedback (atouts et points à faire évoluer)- Identifier les écarts et les actions à mettre en place
- Définir un projet de formation pour ses collaborateurs
- Quels objectifs pédagogiques répondant aux écarts ?- Identifier les modules de formation
- Evaluer la durée et le séquencement de la formation
- Les différentes solutions pour développer l'autonomie (internes et externes)- Manager en posture de coach
- Des outils de coaching pour responsabiliser
- Définir ensemble les critères d'évaluation des acquis
- Assurer le suivi de formation : co
- construire un planning
- Le suivi de la formation
- Mener un entretien de motivation
- Identifier les plans d'action intermédiaires
- Lever les résistances, identifier les solutions
- Renvoyer un feedback constructif
- Proposer les modalités de contrôle
- Synthèse de la session
- Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
- Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
- Bilan oral et évaluation à chaud
- Certification (en option)- Passage de la certification en fin de formation.
- Contrôle de connaissances, analyse de situations professionnelles et choix (de comportements) managériaux appropriés.
- La Certification M2i valide les acquis de la formation et atteste de la maîtrise d'une compétence, d'un métier ou d'une fonction.
- Notre certification est inscrite à la COPANEF.
Objectifs
- Impliquer et responsabiliser vos collaborateurs et développer leur autonomie
- Utiliser au mieux les compétences et qualités de chacun
- Améliorer les résultats individuels et collectifs
- Adapter votre style de management à votre équipe
Centre(s)
  • Vandœuvre lès Nancy (54)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : M2I FORMATION NANCY
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