Manager opérationnel par M2I FORMATION METZ

Lieu(x)
En centre (57)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Introduction
- Prise de contact, présentation et consolidation des objectifs des participants
- Exercice collectif sur les qualités d'un bon manager
- Feuille de route et programme de la session de formation
- Manager, c'est avant tout communiquer
- Connaître les différents modèles admis dans la communication interpersonnelle
- Les ressorts d'une communication facilitante en environnement professionnel
- Gérer ses émotions en tant que manager : nos 4 états émotionnels
- Maîtriser les techniques de reformulation et d'écoute active
- Cas particulier de la communication en situation de conflit : être médiateur, arbitre et décisionnaire
- Manager, c'est motiver
- Utiliser les piliers de la motivation
- Le "pourquoi" et le "comment" : la pertinence et l'apport de compétences comme base de la motivation
- Savoir donner des signes de reconnaissance : feedbacks et gratifications
- Cas spécifique du management en présence des différences générationnelles (Y et Z)- Manager, c'est aussi négocier avec ses interlocuteurs
- Appréhender les techniques de négociation
- "Reverse selling" ou l'art de faire engager l'autre
- Convaincre n'est pas manipuler
- Obtenir un engagement durable et contractualisé- Manager, c'est enfin gérer le temps et les résultats
- Identifier l'ensemble des activités consommatrices de temps
- Savoir conduire des réunions efficaces
- Savoir déléguer / contrôler
- Orienter son équipe sur le résultat, l'esprit client
- Synthèse de la session
- Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
- Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
- Bilan oral et évaluation à chaud
- Certification (en option)- Passage de la certification en fin de formation.
- Contrôle de connaissances, analyse de situations professionnelles et choix (de comportements) managériaux appropriés.
- La Certification M2i valide les acquis de la formation et atteste de la maîtrise d'une compétence, d'un métier ou d'une fonction.
- Notre certification est inscrite à la COPANEF.
Objectifs
- Vous positionner comme manager de votre équipe
- Augmenter votre pouvoir de persuasion
- Développer des comportements de coopération
- Vaincre les résistances
- Gérer les situations difficiles
Centre(s)
  • Metz (57)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : M2I FORMATION METZ
À découvrir
LH SOLUTIONS
Formation Community Management par LH SOLUTIONS
Exxea
MASTÈRE EUROPÉEN MANAGEMENT ET STRATÉGIE D’ENTREPRISE par Exxea
Exxea
MASTÈRE EUROPÉEN MANAGEMENT MÉTIERS DU LIVRE par Exxea
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
BTS management commercial opérationnel par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
IESCA
BTS Management Commercial Opérationnel par IESCA
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
BTS management commercial et opérationnel par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
FORCES
BTS Management commercial opérationnel par FORCES
ESC'AL FORMATION
BTS Management Commercial Opérationnel (MCO) par ESC'AL FORMATION
Institut supérieur Vidal
BTS Management Commercial Opérationnel - BTS MCO par Institut supérieur Vidal
ETUDIS
BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) en ALTERNANCE par ETUDIS