Suivre et fidéliser son portefeuille clients par M2I FORMATION MERIGNAC
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Les fondements de la Performance Commerciale Individuelle
L'efficacité commerciale à court et long terme
Comprendre la position marketing de ses produits / services
Avoir une photographie globale de son portefeuille clients / prospects
Les différentes familles de clients / prospects
Segmentation du portefeuille
S'approprier le concept MDFC
Réaliser des actions de prospection et de fidélisation (construire son PAAC)
Qualification nominative de son fichier et photographie globale de son portefeuille
Etablir un diagnostic de son portefeuille
Identifier ses "coeurs de cibles"
Détermination des actions et des priorités
Réaliser plus facilement ses objectifs de chiffre d'affaires
Fixer des objectifs commerciaux prévisionnels : le calcul de charge du territoire
Fixer des objectifs qualitatifs d'activité : le calcul du potentiel d'activité du vendeur
Améliorer sa rentabilité
Mise en place d'un plan de moyen pour maintenir, développer, entretenir et prospecter ses clients
Mise en place de tableaux de bord : suivi et bilan, les indicateurs financiers, les indicateurs de performance, indicateurs de gestion, indicateurs d'efficacité, indicateurs d'activité
Synthèse de la session
Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
Bilan oral et évaluation à chaud
L'efficacité commerciale à court et long terme
Comprendre la position marketing de ses produits / services
Avoir une photographie globale de son portefeuille clients / prospects
Les différentes familles de clients / prospects
Segmentation du portefeuille
S'approprier le concept MDFC
Réaliser des actions de prospection et de fidélisation (construire son PAAC)
Qualification nominative de son fichier et photographie globale de son portefeuille
Etablir un diagnostic de son portefeuille
Identifier ses "coeurs de cibles"
Détermination des actions et des priorités
Réaliser plus facilement ses objectifs de chiffre d'affaires
Fixer des objectifs commerciaux prévisionnels : le calcul de charge du territoire
Fixer des objectifs qualitatifs d'activité : le calcul du potentiel d'activité du vendeur
Améliorer sa rentabilité
Mise en place d'un plan de moyen pour maintenir, développer, entretenir et prospecter ses clients
Mise en place de tableaux de bord : suivi et bilan, les indicateurs financiers, les indicateurs de performance, indicateurs de gestion, indicateurs d'efficacité, indicateurs d'activité
Synthèse de la session
Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
Bilan oral et évaluation à chaud
Objectifs
Mettre en oeuvre une stratégie de fidélisation.
Centre(s)
- Mérignac (33)
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe service clients
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Gestionnaire client
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Typologie du client
Formation proposée par : M2I FORMATION MERIGNAC
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