Suivre et fidéliser son portefeuille clients par M2I FORMATION MERIGNAC

Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Les fondements de la Performance Commerciale Individuelle
L'efficacité commerciale à court et long terme
Comprendre la position marketing de ses produits / services
Avoir une photographie globale de son portefeuille clients / prospects
Les différentes familles de clients / prospects
Segmentation du portefeuille
S'approprier le concept MDFC
Réaliser des actions de prospection et de fidélisation (construire son PAAC)
Qualification nominative de son fichier et photographie globale de son portefeuille
Etablir un diagnostic de son portefeuille
Identifier ses "coeurs de cibles"
Détermination des actions et des priorités
Réaliser plus facilement ses objectifs de chiffre d'affaires
Fixer des objectifs commerciaux prévisionnels : le calcul de charge du territoire
Fixer des objectifs qualitatifs d'activité : le calcul du potentiel d'activité du vendeur
Améliorer sa rentabilité
Mise en place d'un plan de moyen pour maintenir, développer, entretenir et prospecter ses clients
Mise en place de tableaux de bord : suivi et bilan, les indicateurs financiers, les indicateurs de performance, indicateurs de gestion, indicateurs d'efficacité, indicateurs d'activité
Synthèse de la session
Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
Bilan oral et évaluation à chaud
Objectifs
Mettre en oeuvre une stratégie de fidélisation.
Centre(s)
  • Mérignac (33)
Formation proposée par : M2I FORMATION MERIGNAC
À découvrir
Stratégie de portefeuille clients : développer, fidéliser et conquérir de nouveaux clients par BD Conseil
Suivre son portefeuillle prospect / clients pour réussir à développer son chiffre d'affaires par TC Organisation (TCO)
Satisfaire et fidéliser ses clients par MODULA FORMATION
Fidéliser et développer ses clients par Cursus groupe
Prospecter et fidéliser ses clients par Chambre de commerce et d'industrie de la Drôme
Accueillir et fidéliser vos clients par TYMM-VAKOM
Gérer un portefeuille client par IF coaching
Gérer un portefeuille clients par IF LEARNING
Fidéliser et développer ses clients par Agence de Développement des Compétences - AD COMPETENCES
Développer et gérer son portefeuille client par CENTRE DE FORMATION DE LA CCI DE LA CREUSE