Recruteur : découvrir le potentiel d'un candidat par M2I FORMATION MERIGNAC

Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Intégrer les bases de la communication et de l'influence
L'influence du mécanisme de perception du recruteur
Les 3 dimensions de la communication et leur poids respectif dans la transmission d'un message
L'influence de la communication non verbale du recruteur sur le candidat
Cadrer le démarrage de l'entretien
L'accueil du candidat
La présentation du recruteur
L'annonce des étapes de l'entretien
Détecter les incohérences de communication du candidat
L'observation des signaux de communication non verbale en plus du discours
La notion d'incongruence entre le fond et la forme
La réaction du recruteur aux signaux d'incongruence
Questionner efficacement le candidat
Les 2 types de questions : montantes et descendantes en fonction des objectifs du recruteur
La notion d'équivalents concrets pour déceler les "beaux discours" et ne pas tomber dans le piège
La boussole du langage pour savoir faire préciser le candidat
Les questions types du recruteur
Recueillir l'information à valeur ajoutée chez le candidat
Les conditions qui favorisent la mise en confiance du candidat
Le schéma de réponse en 3 étapes à une question
La notion de note finale comme niveau d'information ultime à rechercher
Les attitudes à mettre en oeuvre pour obtenir une note finale
Dresser le profil comportemental du candidat pour cerner sa personnalité
L'outil "métaprogramme" d'analyse comportemental des candidats
Les critères de motivation du candidat détectables
Les critères de travail du candidat détectables
La sélection des métaprogrammes pertinents en fonction du poste proposé
La recherche et la détection des métaprogrammes du candidat dans ses réponses
Synthèse de la session
Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
Bilan oral et évaluation à chaud
Objectifs
Intégrer les bases de la communication et de l'influence
Cadrer le démarrage de l'entretien
Détecter les incohérences de communication du candidat
Questionner efficacement le candidat
Recueillir l'information à valeur ajoutée chez le candidat
Dresser le profil comportemental du candidat pour cerner sa personnalité.
Centre(s)
  • Mérignac (33)
Métier(s)
Formation proposée par : M2I FORMATION MERIGNAC
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