Recruteur : découvrir le potentiel d'un candidat par M2I FORMATION MERIGNAC
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Intégrer les bases de la communication et de l'influence
L'influence du mécanisme de perception du recruteur
Les 3 dimensions de la communication et leur poids respectif dans la transmission d'un message
L'influence de la communication non verbale du recruteur sur le candidat
Cadrer le démarrage de l'entretien
L'accueil du candidat
La présentation du recruteur
L'annonce des étapes de l'entretien
Détecter les incohérences de communication du candidat
L'observation des signaux de communication non verbale en plus du discours
La notion d'incongruence entre le fond et la forme
La réaction du recruteur aux signaux d'incongruence
Questionner efficacement le candidat
Les 2 types de questions : montantes et descendantes en fonction des objectifs du recruteur
La notion d'équivalents concrets pour déceler les "beaux discours" et ne pas tomber dans le piège
La boussole du langage pour savoir faire préciser le candidat
Les questions types du recruteur
Recueillir l'information à valeur ajoutée chez le candidat
Les conditions qui favorisent la mise en confiance du candidat
Le schéma de réponse en 3 étapes à une question
La notion de note finale comme niveau d'information ultime à rechercher
Les attitudes à mettre en oeuvre pour obtenir une note finale
Dresser le profil comportemental du candidat pour cerner sa personnalité
L'outil "métaprogramme" d'analyse comportemental des candidats
Les critères de motivation du candidat détectables
Les critères de travail du candidat détectables
La sélection des métaprogrammes pertinents en fonction du poste proposé
La recherche et la détection des métaprogrammes du candidat dans ses réponses
Synthèse de la session
Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
Bilan oral et évaluation à chaud
L'influence du mécanisme de perception du recruteur
Les 3 dimensions de la communication et leur poids respectif dans la transmission d'un message
L'influence de la communication non verbale du recruteur sur le candidat
Cadrer le démarrage de l'entretien
L'accueil du candidat
La présentation du recruteur
L'annonce des étapes de l'entretien
Détecter les incohérences de communication du candidat
L'observation des signaux de communication non verbale en plus du discours
La notion d'incongruence entre le fond et la forme
La réaction du recruteur aux signaux d'incongruence
Questionner efficacement le candidat
Les 2 types de questions : montantes et descendantes en fonction des objectifs du recruteur
La notion d'équivalents concrets pour déceler les "beaux discours" et ne pas tomber dans le piège
La boussole du langage pour savoir faire préciser le candidat
Les questions types du recruteur
Recueillir l'information à valeur ajoutée chez le candidat
Les conditions qui favorisent la mise en confiance du candidat
Le schéma de réponse en 3 étapes à une question
La notion de note finale comme niveau d'information ultime à rechercher
Les attitudes à mettre en oeuvre pour obtenir une note finale
Dresser le profil comportemental du candidat pour cerner sa personnalité
L'outil "métaprogramme" d'analyse comportemental des candidats
Les critères de motivation du candidat détectables
Les critères de travail du candidat détectables
La sélection des métaprogrammes pertinents en fonction du poste proposé
La recherche et la détection des métaprogrammes du candidat dans ses réponses
Synthèse de la session
Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
Bilan oral et évaluation à chaud
Objectifs
Intégrer les bases de la communication et de l'influence
Cadrer le démarrage de l'entretien
Détecter les incohérences de communication du candidat
Questionner efficacement le candidat
Recueillir l'information à valeur ajoutée chez le candidat
Dresser le profil comportemental du candidat pour cerner sa personnalité.
Cadrer le démarrage de l'entretien
Détecter les incohérences de communication du candidat
Questionner efficacement le candidat
Recueillir l'information à valeur ajoutée chez le candidat
Dresser le profil comportemental du candidat pour cerner sa personnalité.
Centre(s)
- Mérignac (33)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Adjoint / Adjointe au responsable du service formation en entreprise
- Chargé / Chargée de formation en entreprise
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chargé / Chargée de l'emploi et des compétences
- Chargé / Chargée de mission RH diversité handicap
- Chargé / Chargée de recherche en recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement et mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des compétences et de la mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des relations écoles
- Chargé / Chargée du développement des ressources humaines
- Chasseur / Chasseuse de tête en recrutement
- Chef de service formation
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coach en développement des compétences
- Conseiller / Conseillère en développement des carrières
- Conseiller / Conseillère en formation en entreprise
- Conseiller / Conseillère en gestion des carrières
- Conseiller / Conseillère en recrutement
- Consultant / Consultante en gestion des carrières
- Consultant / Consultante en gestion des ressources humaines
- Consultant / Consultante en recrutement
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice de la formation en entreprise
- Directeur / Directrice de service formation en entreprise
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Gestionnaire des carrières
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion de l'emploi et des carrières
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion des cadres
- Responsable de la gestion des carrières et des affaires sociales
- Responsable de la gestion des effectifs, des emplois et des compétences
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du développement des compétences
- Responsable du développement des ressources humaines
- Responsable du personnel
- Responsable du recrutement et mobilité professionnelle
- Responsable emploi et communication interne
- Responsable emploi et formation
- Responsable formation communication en entreprise
- Responsable formation en entreprise
- Responsable formation professionnelle en entreprise
- Responsable formation recrutement de l'entreprise
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable recrutement
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Audit interne
- Dialogue social
- Droit de la formation
- Droit du travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Gestion financière
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Outils de planification des ressources humaines
- Procédures d'appels d'offres
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques commerciales
- Techniques de coaching
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de e-learning
- Techniques de recrutement
- Techniques de sourcing candidat
- Veille réglementaire
Formation proposée par : M2I FORMATION MERIGNAC
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