Placer l'expérience client au coeur de sa stratégie marketing par M2I FORMATION MERIGNAC
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Introduction
Présentation de chacun
Attentes et objectifs visés de chaque participant
Présentation de la formation
Un préalable et un nouveau paradigme : mettre en place l'expérience client dans l'entreprise
Construire, au sein de l'entreprise, une stratégie et une collaboration transverses
Mettre le client au coeur de sa stratégie en fonction de son parcours d'achats
Comment faire tomber les barrières entre les différents canaux : équipes commerciales, marketing, vente et logistique (back office, call center...) qui travaillent en mode multicanal ?
Rappel de la chaîne de valeur de Michael Porter (synergie)
Définition de l'expérience client et de son importance vitale pour l'entreprise dans sa globalité
Le client peut être le client final, le fournisseur, le co
- traitant, chaque salarié
Comment mesurer l'expérience client à travers ses différents parcours d'achats ?
Appréhender les différents niveaux d'expérience grâce à la bonne gestion de la communication interne et externe
Créer un état d'esprit de l'expérience client
Partage des informations avec tous les acteurs de l'entreprise
Mettre en place des outils et des programmes de partage d'informations
L'écoute et la veille permanente de l'expérience client
Etude et préparation de la cartographie des points de contact des clients
Les salariés : la clé de voûte de l'expérience client
Choix stratégiques et orientations de l'entreprise : cohérence, cadre de référence, indicateurs de résultats
La vraie révolution du e
- commerce : c'est le client
Grâce à son Smartphone : il sait tout, il est tout
- puissant
L'enjeu : passer des Big au Smart Data
Des données pertinentes, ultra
- qualifiées pour anticiper les désirs des consommateurs, comprendre leurs intentions, connaître leur position géographique et être capables d'apporter des réponses immédiates
Comment piloter et mesurer les progrès de l'expérience client ?
Comment passer du bad buzz ou good buzz ?
Un impératif pour une nouvelle stratégie
La stratégie crosscanal, voire omnicanal (tous les canaux) doit être en cohérence avec un management crosscanal de l'entreprise et de sa chaîne de valeur
La place du marketing dans l'entreprise
L'esprit marketing devra inonder tous les services
Dans quel but ? Quand ?
Dans le processus de fabrication d'un produit / service, à tout instant, chacun est client et fournisseur d'un autre service
Situations permanentes d'échange pour comprendre la demande, son évolution, de s'adapter pour avoir le meilleur produit / service : marketing interne
Synthèse de la session
Réflexion et observation sur les enjeux et les applications concrètes que chaque stagiaire peut mettre en place dans son environnement
Conseils personnalisés donnés par l'animateur, QCM final pour réviser et valider les acquis
Présentation de chacun
Attentes et objectifs visés de chaque participant
Présentation de la formation
Un préalable et un nouveau paradigme : mettre en place l'expérience client dans l'entreprise
Construire, au sein de l'entreprise, une stratégie et une collaboration transverses
Mettre le client au coeur de sa stratégie en fonction de son parcours d'achats
Comment faire tomber les barrières entre les différents canaux : équipes commerciales, marketing, vente et logistique (back office, call center...) qui travaillent en mode multicanal ?
Rappel de la chaîne de valeur de Michael Porter (synergie)
Définition de l'expérience client et de son importance vitale pour l'entreprise dans sa globalité
Le client peut être le client final, le fournisseur, le co
- traitant, chaque salarié
Comment mesurer l'expérience client à travers ses différents parcours d'achats ?
Appréhender les différents niveaux d'expérience grâce à la bonne gestion de la communication interne et externe
Créer un état d'esprit de l'expérience client
Partage des informations avec tous les acteurs de l'entreprise
Mettre en place des outils et des programmes de partage d'informations
L'écoute et la veille permanente de l'expérience client
Etude et préparation de la cartographie des points de contact des clients
Les salariés : la clé de voûte de l'expérience client
Choix stratégiques et orientations de l'entreprise : cohérence, cadre de référence, indicateurs de résultats
La vraie révolution du e
- commerce : c'est le client
Grâce à son Smartphone : il sait tout, il est tout
- puissant
L'enjeu : passer des Big au Smart Data
Des données pertinentes, ultra
- qualifiées pour anticiper les désirs des consommateurs, comprendre leurs intentions, connaître leur position géographique et être capables d'apporter des réponses immédiates
Comment piloter et mesurer les progrès de l'expérience client ?
Comment passer du bad buzz ou good buzz ?
Un impératif pour une nouvelle stratégie
La stratégie crosscanal, voire omnicanal (tous les canaux) doit être en cohérence avec un management crosscanal de l'entreprise et de sa chaîne de valeur
La place du marketing dans l'entreprise
L'esprit marketing devra inonder tous les services
Dans quel but ? Quand ?
Dans le processus de fabrication d'un produit / service, à tout instant, chacun est client et fournisseur d'un autre service
Situations permanentes d'échange pour comprendre la demande, son évolution, de s'adapter pour avoir le meilleur produit / service : marketing interne
Synthèse de la session
Réflexion et observation sur les enjeux et les applications concrètes que chaque stagiaire peut mettre en place dans son environnement
Conseils personnalisés donnés par l'animateur, QCM final pour réviser et valider les acquis
Objectifs
Avoir une stratégie "client centriste" en interne, comme en externe, ce qui deviendra un avantage concurrentiel déterminant
Comprendre et fidéliser votre clientèle
Anticiper les besoins et les désirs.
Comprendre et fidéliser votre clientèle
Anticiper les besoins et les désirs.
Centre(s)
- Mérignac (33)
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe service clients
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Gestionnaire client
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Typologie du client
Formation proposée par : M2I FORMATION MERIGNAC
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