Réussir son entretien professionnel par M2I FORMATION MERIGNAC
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Introduction
Présentation de chacun
Attentes et objectifs visés de chaque participant
Présentation de la formation
Le contexte et les enjeux d'un entretien professionnel
Les finalités de l'entretien professionnel
Les conditions de réussite de l'entretien
Les attitudes et l'état d'esprit adaptés de la part du manager et du collaborateur
Méthode de prise de recul sur soi dans son contexte professionnel
Acquérir une méthodologie pour réaliser un bilan professionnel et chercher des faits significatifs
Les réussites significatives dans ses missions en général
Les compétences et capacités acquise et celles à développer
Les aspirations professionnelles
Les besoins (formation, accompagnement)
Structurer son objectif professionnel
Identifier son projet professionnel incluant l'équipe, le projet d'entreprise et ses missions
Savoir structurer et expliquer son objectif avec conviction
Prendre en compte le contexte de l'entreprise et son projet
Communiquer de façon adaptée lors de l'entretien
S'entraîner à être à l'aise à l'oral dans différentes situations
Savoir exprimer ses ressentis, ses souhaits et son projet d'évolution
Ecouter pour comprendre, argumenter ses propos de façon adaptée et traiter des objections éventuelles
Gérer la relation avec son responsable
Simulation d'entretiens professionnels à partir de cas concrets
Savoir canaliser ses émotions et son stress durant l'entretien
Comprendre l'utilité de nos émotions pour mieux les canaliser
Avoir des outils pour se recentrer rapidement si l'émotion surgit au cours de l'échange
Synthèse de la session
Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
Bilan oral et évaluation à chaud
Présentation de chacun
Attentes et objectifs visés de chaque participant
Présentation de la formation
Le contexte et les enjeux d'un entretien professionnel
Les finalités de l'entretien professionnel
Les conditions de réussite de l'entretien
Les attitudes et l'état d'esprit adaptés de la part du manager et du collaborateur
Méthode de prise de recul sur soi dans son contexte professionnel
Acquérir une méthodologie pour réaliser un bilan professionnel et chercher des faits significatifs
Les réussites significatives dans ses missions en général
Les compétences et capacités acquise et celles à développer
Les aspirations professionnelles
Les besoins (formation, accompagnement)
Structurer son objectif professionnel
Identifier son projet professionnel incluant l'équipe, le projet d'entreprise et ses missions
Savoir structurer et expliquer son objectif avec conviction
Prendre en compte le contexte de l'entreprise et son projet
Communiquer de façon adaptée lors de l'entretien
S'entraîner à être à l'aise à l'oral dans différentes situations
Savoir exprimer ses ressentis, ses souhaits et son projet d'évolution
Ecouter pour comprendre, argumenter ses propos de façon adaptée et traiter des objections éventuelles
Gérer la relation avec son responsable
Simulation d'entretiens professionnels à partir de cas concrets
Savoir canaliser ses émotions et son stress durant l'entretien
Comprendre l'utilité de nos émotions pour mieux les canaliser
Avoir des outils pour se recentrer rapidement si l'émotion surgit au cours de l'échange
Synthèse de la session
Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
Bilan oral et évaluation à chaud
Objectifs
Appréhender l'entretien professionnel avec sérénité et avec méthode en ayant clarifié vos objectifs (personnels, intégrés à ceux de l'équipe, au contexte de l'entreprise) et votre projet professionnel
Vous exprimer de façon objective et positive sur vos aspirations professionnelles, pour que le message soit entendu et pour maintenir un dialogue constructif durant l'entretien
Gérer le stress éventuel pouvant être vécu avant et pendant l'entretien.
Vous exprimer de façon objective et positive sur vos aspirations professionnelles, pour que le message soit entendu et pour maintenir un dialogue constructif durant l'entretien
Gérer le stress éventuel pouvant être vécu avant et pendant l'entretien.
Centre(s)
- Mérignac (33)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Adjoint / Adjointe au responsable du service formation en entreprise
- Chargé / Chargée de formation en entreprise
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chargé / Chargée de l'emploi et des compétences
- Chargé / Chargée de mission RH diversité handicap
- Chargé / Chargée de recherche en recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement et mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des compétences et de la mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des relations écoles
- Chargé / Chargée du développement des ressources humaines
- Chasseur / Chasseuse de tête en recrutement
- Chef de service formation
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coach en développement des compétences
- Conseiller / Conseillère en développement des carrières
- Conseiller / Conseillère en formation en entreprise
- Conseiller / Conseillère en gestion des carrières
- Conseiller / Conseillère en recrutement
- Consultant / Consultante en gestion des carrières
- Consultant / Consultante en gestion des ressources humaines
- Consultant / Consultante en recrutement
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice de la formation en entreprise
- Directeur / Directrice de service formation en entreprise
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Gestionnaire des carrières
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion de l'emploi et des carrières
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion des cadres
- Responsable de la gestion des carrières et des affaires sociales
- Responsable de la gestion des effectifs, des emplois et des compétences
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du développement des compétences
- Responsable du développement des ressources humaines
- Responsable du personnel
- Responsable du recrutement et mobilité professionnelle
- Responsable emploi et communication interne
- Responsable emploi et formation
- Responsable formation communication en entreprise
- Responsable formation en entreprise
- Responsable formation professionnelle en entreprise
- Responsable formation recrutement de l'entreprise
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable recrutement
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Audit interne
- Dialogue social
- Droit de la formation
- Droit du travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Gestion financière
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Outils de planification des ressources humaines
- Procédures d'appels d'offres
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques commerciales
- Techniques de coaching
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de e-learning
- Techniques de recrutement
- Techniques de sourcing candidat
- Veille réglementaire
Formation proposée par : M2I FORMATION MERIGNAC
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