Réussir le recrutement commercial par M2I FORMATION MERIGNAC

Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
La démarche de recrutement
Enjeux et principes fondamentaux du recrutement
Points clés d'un processus de recrutement d'un commercial
Le profil du commercial
Qu'est
- ce qui caractérise les meilleurs commerciaux ?
Connaître les traits de personnalité et les principales motivations qui marquent la différence
Savoir définir le profil idéal du commercial en fonction de son besoin
Gagner en visibilité et en attractivité avec un sourcing adapté
Rédiger une offre d'emploi accrocheuse tout en valorisant l'image de l'entreprise
Connaître les outils et médias de sourcing qui fonctionnent
Présélectionner rapidement les meilleurs dossiers
CV et lettre de motivation : détecter le potentiel commercial
Affiner et fiabiliser la présélection avec l'entretien téléphonique
Mener l'entretien
Préparer et structurer l'entretien
Accueillir le candidat et instaurer des échanges sincères et de qualité
Comprendre la logique du parcours du candidat
Evaluer la personnalité
Les motivations et les compétences du candidat à partir de données verbales et non verbales
Mesurer son potentiel commercial
Donner envie grâce à une présentation attractive du poste de commercial et de l'entreprise
Décider de recruter grâce à la grille d'analyse de l'entretien
Fidéliser les commerciaux
Sécuriser l'intégration du nouvel embauché grâce au plan d'intégration
Motiver les commerciaux : les points clés à connaître
Synthèse de la session
Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
Bilan oral et évaluation à chaud
Objectifs
"La démarche de recrutement
Enjeux et principes fondamentaux du recrutement
Points clés d'un processus de recrutement d'un commercial
Le profil du commercial
Qu'est
- ce qui caractérise les meilleurs commerciaux ?
Connaître les traits de personnalité et les principales motivations qui marquent la différence
Savoir définir le profil idéal du commercial en fonction de son besoin
Gagner en visibilité et en attractivité avec un sourcing adapté
Rédiger une offre d'emploi accrocheuse tout en valorisant l'image de l'entreprise
Connaître les outils et médias de sourcing qui fonctionnent
Présélectionner rapidement les meilleurs dossiers
CV et lettre de motivation : détecter le potentiel commercial
Affiner et fiabiliser la présélection avec l'entretien téléphonique
Mener l'entretien
Préparer et structurer l'entretien
Accueillir le candidat et instaurer des échanges sincères et de qualité
Comprendre la logique du parcours du candidat
Evaluer la personnalité
Les motivations et les compéten
Centre(s)
  • Mérignac (33)
Métier(s)
Formation proposée par : M2I FORMATION MERIGNAC
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