Prise de parole par voix et souffle - Avancé - Avec certification par M2I Formation
Lieu(x)
En centre (38, 69)
Durée
Total : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
- Introduction
Présentation de chacun/n
Attentes et objectifs visés de chaque participant/n
Présentation de la formation/n
- Maîtriser la voix
Développer l'impact de la voix à partir d'un geste vocal en lien avec le souffle profond/n
Donner du relief à son discours/n
Articulation/n
Pauses/n
Rythmes.../n
Développer le timbre et le souffle en utilisant le corps comme caisse de résonnance/n
- Maîtriser le souffle et la présence
Prendre conscience de l'importance d'un training préparatoire avant une prise de parole en évacuant les tensions corporelles pour libérer le souffle et la voix/n
Poser la voix sur le souffle pour installer un climat propice à l'écoute/n
Développer sa respiration à l'aide de la méditation/n
Construire la posture corporelle adéquate : enracinement et conscience de l'axe vertical/n
Canaliser ses émotions pour gagner en conviction en s'appuyant sur le corps et sur le mouvement interne (concept propre aux arts
- martiaux)/n
Développer le charisme/n
Maîtriser sa communication en toute circonstance/n
Acquisition de l'outil de communication/n
Savoir préparer son intervention pour avoir un discours clair/n
Se présenter de manière synthétique pour ne pas perdre l'attention de son auditoire/n
S'adapter à diverses situations de communication et d'interaction en dégageant l'intellect des émotions, afin de communiquer de manière optimale en mobilisant toutes ses compétences pour interagir efficacement avec les autres/n
- Evaluation de la compétence
Etude de cas/n
Passage devant un jury/n
- Synthèse de la session
Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement/n
Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant/n
Bilan oral évaluation à chaud/n
- Certification "La Voix et le Souffle" (incluse)
La matinée commence par un training préparatoire./n
Passage de la certification "La Voix et le Souffle" le dernier jour de la formation, l'examen dure 2h30./n
Une présentation orale d'une heure devant un jury comportant 2 exercices :/n
Exercice 1 : une partie lecture,/n
Exercice 2 : une prise de parole devant un public avec un temps d'échanges questions / réponses/n
Un examen écrit d'1h30, portant sur 2 sujets :/n
Sujet 1 : les éléments fondamentaux de la prise de parole en public (sur des notions abordées en formation)/n
Sujet 2 : une question plus personnelle, portant sur la créativité./n
/n
Présentation de chacun/n
Attentes et objectifs visés de chaque participant/n
Présentation de la formation/n
- Maîtriser la voix
Développer l'impact de la voix à partir d'un geste vocal en lien avec le souffle profond/n
Donner du relief à son discours/n
Articulation/n
Pauses/n
Rythmes.../n
Développer le timbre et le souffle en utilisant le corps comme caisse de résonnance/n
- Maîtriser le souffle et la présence
Prendre conscience de l'importance d'un training préparatoire avant une prise de parole en évacuant les tensions corporelles pour libérer le souffle et la voix/n
Poser la voix sur le souffle pour installer un climat propice à l'écoute/n
Développer sa respiration à l'aide de la méditation/n
Construire la posture corporelle adéquate : enracinement et conscience de l'axe vertical/n
Canaliser ses émotions pour gagner en conviction en s'appuyant sur le corps et sur le mouvement interne (concept propre aux arts
- martiaux)/n
Développer le charisme/n
Maîtriser sa communication en toute circonstance/n
Acquisition de l'outil de communication/n
Savoir préparer son intervention pour avoir un discours clair/n
Se présenter de manière synthétique pour ne pas perdre l'attention de son auditoire/n
S'adapter à diverses situations de communication et d'interaction en dégageant l'intellect des émotions, afin de communiquer de manière optimale en mobilisant toutes ses compétences pour interagir efficacement avec les autres/n
- Evaluation de la compétence
Etude de cas/n
Passage devant un jury/n
- Synthèse de la session
Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement/n
Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant/n
Bilan oral évaluation à chaud/n
- Certification "La Voix et le Souffle" (incluse)
La matinée commence par un training préparatoire./n
Passage de la certification "La Voix et le Souffle" le dernier jour de la formation, l'examen dure 2h30./n
Une présentation orale d'une heure devant un jury comportant 2 exercices :/n
Exercice 1 : une partie lecture,/n
Exercice 2 : une prise de parole devant un public avec un temps d'échanges questions / réponses/n
Un examen écrit d'1h30, portant sur 2 sujets :/n
Sujet 1 : les éléments fondamentaux de la prise de parole en public (sur des notions abordées en formation)/n
Sujet 2 : une question plus personnelle, portant sur la créativité./n
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Objectifs
- Savoir identifier le lien entre l'expression orale et la respiration : poser la voix sur le souffle pour installer un climat propice à l'écoute
- Avoir une voix impactante
- Faire des pauses en variant le rythme de son phrasé pour rendre son discours plus vivant
- Savoir se présenter de manière synthétique pour ne pas perdre l'attention de son auditoire
- Capter l'intérêt du public. Présenter son projet avec aisance pour faciliter la réception du message
- Mobiliser la corps, la gestuelle, les expressions du visage, le regard, la respiration pour appuyer son discours
- Dépasser les difficultés personnelles éprouvées dans la communication pour être plus performant et rester positif dans sa prise de parole en public
- S'adapter à diverses situations de communication et d'interaction en dégageant l'intellect des émotions afin de communiquer de manière optimale en mobilisant toutes ses compétences pour interagir efficacement avec les autres
- Avoir une voix impactante
- Faire des pauses en variant le rythme de son phrasé pour rendre son discours plus vivant
- Savoir se présenter de manière synthétique pour ne pas perdre l'attention de son auditoire
- Capter l'intérêt du public. Présenter son projet avec aisance pour faciliter la réception du message
- Mobiliser la corps, la gestuelle, les expressions du visage, le regard, la respiration pour appuyer son discours
- Dépasser les difficultés personnelles éprouvées dans la communication pour être plus performant et rester positif dans sa prise de parole en public
- S'adapter à diverses situations de communication et d'interaction en dégageant l'intellect des émotions afin de communiquer de manière optimale en mobilisant toutes ses compétences pour interagir efficacement avec les autres
Centre(s)
- Lyon - 3ème (69)
- Grenoble (38)
Métier(s)
- Acteur / Actrice
- Acteur / Actrice de complément
- Acteur principal / Actrice principale
- Artiste dramatique
- Assistant / Assistante de régulation médicale
- Chargé / Chargée d'assistance
- Comédien / Comédienne
- Conseiller / Conseillère clientèle à distance
- Conteur / Conteuse
- Doublure
- Doublure cascadeur / cascadeuse
- Figurant / Figurante
- Permanencier / Permanencière auxiliaire de régulation médicale
- Personnage
- Personnage de Noël
- Responsable de centre d'appels
- Responsable de plateau de centre d'appels
- Répétiteur / Répétitrice de dialogues
- Silhouette
- Superviseur / Superviseuse de centre d'appels
- Technicien / Technicienne de la vente à distance
- Téléacteur / Téléactrice
- Téléconseiller / Téléconseillère
- Téléopérateur / Téléopératrice
- Téléprospecteur / Téléprospectrice
- Télévendeur / Télévendeuse
- Voix off
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Appropriation d'espace scénique
- Argumentation commerciale
- Caractéristiques des séries télévisées
- Caractéristiques des téléfilms
- Communication digitale
- E-procurement
- Feuilleton radiophonique
- Film court métrage
- Film institutionnel
- Film long métrage
- Film publicitaire
- Film érotique, pornographique
- Gestes d'urgence et de secours
- Gestion des Ressources Humaines
- Histoire du cinéma
- Histoire du théâtre
- Lecture-spectacle / monologue
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Marketing / Mercatique
- Marketing téléphonique
- Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC)
- Outils bureautiques
- Placement de voix
- Pratique d'un instrument de musique
- Pratique de la danse
- Pratique du chant
- Pratique du conte
- Principes de la relation client
- Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)
- Techniques commerciales
- Techniques d'expression corporelle
- Techniques d'improvisation
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de cascades
- Techniques de coiffage
- Techniques de diction
- Techniques de doublage vocal
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de maquillage
- Techniques de relaxation
- Techniques de transformation de la voix
- Techniques de vente par téléphone
- Techniques gestuelles
- Techniques pédagogiques
- Techniques respiratoires
- Terminologie médicale
- Théâtre classique
- Théâtre contemporain
- Théâtre de boulevard
- Typologie du client
Formation proposée par : M2I Formation
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