Management de proximité par M2i

Lieu(x)
En centre (31, 34)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
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Prix
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Description générale
Introduction
Prise de contact, présentation et consolidation des objectifs des participants
Exercice collectif sur les qualités d'un bon manager
Feuille de route et programme de la session de formation
Manager, c'est avant tout communiquer
Connaître les différents modèles admis dans la communication interpersonnelle
Les ressorts d'une communication facilitante en environnement professionnel
Gérer ses émotions en tant que manager : nos 4 états émotionnels
Maîtriser les techniques de reformulation et d'écoute active
Cas particulier de la communication en situation de conflit : être médiateur, arbitre et décisionnaire
Manager, c'est motiver
Utiliser les piliers de la motivation
Le "pourquoi" et le "comment" : la pertinence et l'apport de compétences comme base de la motivation
Savoir donner des signes de reconnaissance : feedbacks et gratifications
Cas spécifique du management en présence des différences générationnelles (Y et Z)
Manager, c'est aussi négocier avec ses interlocuteurs
Appréhender les techniques de négociation
Reverse
- selling ou l'art de faire s'engager l'autre
Convaincre n'est pas manipuler
Obtenir un engagement durable et contractualisé
Manager, c'est enfin gérer le temps et les résultats
Identifier l'ensemble des activités consommatrices de temps
Savoir conduire des réunions efficaces
Savoir déléguer / contrôler
Orienter son équipe sur le résultat, l'esprit client
Synthèse de la session
Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
Bilan oral et évaluation à chaud
Certification (en option)
Passage de la certification en fin de formation (60mn).
Contrôle de connaissances, analyse de situations professionnelles et choix (de comportements) managériaux appropriés.
La Certification M2i valide les acquis de la formation et atteste de la maîtrise d'une compétence, d'un métier ou d'une fonction.
Notre certification est inscrite l'inventaire de la CNCP.
Objectifs
Vous positionner comme manager de votre équipe
Augmenter votre pouvoir de persuasion
Développer des comportements de coopération
Vaincre les résistances
Gérer les situations difficiles.
Centre(s)
  • Montpellier (34)
  • Toulouse (31)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : M2i
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