Management transversal par M2i

Lieu(x)
En centre (31, 34)
Durée
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Description générale
Introduction
Présentation de chacun
Attentes et objectifs visés de chaque participant
Présentation de la formation
Les enjeux du management transverse
Les différents types de transversalité et les rôles clés
Les caractéristiques du management transversa
Statuts
Cultures internes
Implication des ressources
Capacité d'arbitrage entre projets
Les conditions de réussite d'un projet transversal
La coopération comme première fondation d'un collectif de travail temporaire
Le pilotage d'une mission transversale
Identifier les parties prenantes impliquées
Evaluer les impacts de la mission sur les acteurs concernés
Obtenir et maintenir l'engagement des équipiers hors hiérarchie
Définir et faire partager les objectifs (argumenter sur les moyens liés aux objectifs)
Instaurer les règles du jeu et clarifier les responsabilités
Processus objectifs
Processus subjectifs
Gérer les différentes phases de production
Maintenir une dynamique constructive, favoriser la mutualisation des compétences transversales
Votre style de communication
Diagnostic de votre système de communication
Développer l'affirmation de soi en matière de communication interpersonnelle
Obtenir l'appui, l'adhésion et l'engagement
Les techniques de l'écoute active
La gestion des tensions dans le collectif de travail
Le leadership : mobiliser sans autorité hiérarchique
Créer un climat facilitant l'adhésion, la responsabilisation et la confiance
Influencer pour limiter la résistance au changement
Connaître les différentes formes de pouvoir et les leviers pour renforcer sa crédibilité
Synthèse de la session
Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
Bilan oral et évaluation à chaud
Certification (en option)
Passage de la certification en fin de formation (60mn).
Contrôle de connaissances, analyse de situations professionnelles et choix (de comportements) managériaux appropriés.
Objectifs
Renforcer votre légitimité et votre crédibilité en tant que manager transverse
Vous approprier les outils et les comportements
- clés
Développer une communication persuasive et une dynamique de coopération
Définir les résultats voulus dans une optique gagnant
- gagnant
Gérer efficacement les comportements difficiles pour surmonter la résistance ou l'inertie des autres.
Centre(s)
  • Montpellier (34)
  • Toulouse (31)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : M2i
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