BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client par LES FORMATIONS DU MARAIS
Lieu(x)
En centre (17)
Durée
Total : 1350 heures
En centre : 1350 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
CULTURE GENERALE EXPRESSION 77 Heures L'objectif est de vérifier l'aptitude des candidats à communiquer avec efficacité Communication orale et écrite
- -S'informer, se documenter
- -Appréhender un message
- -Réaliser un message
- - Apprécier un message ou une situation CULTURE ECONOMIQUE JURIDIQUE MANAGERIALE 190 Heures Economie : les fonctions économiques, le financement de l'écono
- mie, la régulation, les relations économiques internationales, mon
- dialisation Droit : cadres juridiques, droit et activité commerciale, la relation de travail, entreprise et consommateurs, relations interentreprises Management : les fondements du management, conceptions d'en
- treprises, information et prise de décision, les différentes activités de l'entreprise, la démarche stratégique, l'éthique RELATION CLIENT A DISTANCE DIGITALISATION 190 Heures Maîtriser la relation client omnicanale : créer entretenir la relation à distance, les indicateurs d'activité, encadrer animer une équipe de téléacteurs Animer la relation client digitale : produire publier assurer la visi
- bilité de contenus digitaux, impulser et entretenir une dynamique e
- relationnelle Développer la relation à distance : dynamiser un site de e
- commerce, faciliter sécuriser les relations commerciales LANGUE VIVANTE : Anglais ou Espagnol 114 Heures L'objectif est d'évaluer : La compréhension orale d'informations à caractère professionnel L'expression orale RELATION CLIENT NEGO
- VENTE 228 Heures Cibler Prospecter : analyser un portefeuille clients, identifier des cibles, mettre en oeuvre et évaluer une démarche de prospection Négocier Accompagner la relation client : négocier et vendre une solution adaptée, créer et maintenir une relation client durable Organiser Animer un évènement commercial : organiser, animer, exploiter un évènement Exploiter Mutualiser l'information commerciale: remonter valori
- ser partager l'information commerciale RELATION CLIENT ET ANIMATION RESEAUX 152 Heures Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs : offre sur lieu de vente, présence chez les distributeurs Développer Piloter un réseau de partenaires : mobiliser un réseau, évaluer les performances, vendre en réunion, recruter et former des vendeurs PROJETS COMMERCIAUX 149 Heures Epreuve E4 Rel. Client Négociation vente : cibler une clientèle, négocier accompagner la relation commerciale, organiser animer un évènement com
- mercial, exploiter mutualiser l'informa
- tion Epreuve E6 Rel. Client Animation de réseaux : Implanter promouvoir l'offre chez les distributeurs, développer pilo
- ter un réseau de partenaires, créer ani
- mer un réseau de vente directe
- -S'informer, se documenter
- -Appréhender un message
- -Réaliser un message
- - Apprécier un message ou une situation CULTURE ECONOMIQUE JURIDIQUE MANAGERIALE 190 Heures Economie : les fonctions économiques, le financement de l'écono
- mie, la régulation, les relations économiques internationales, mon
- dialisation Droit : cadres juridiques, droit et activité commerciale, la relation de travail, entreprise et consommateurs, relations interentreprises Management : les fondements du management, conceptions d'en
- treprises, information et prise de décision, les différentes activités de l'entreprise, la démarche stratégique, l'éthique RELATION CLIENT A DISTANCE DIGITALISATION 190 Heures Maîtriser la relation client omnicanale : créer entretenir la relation à distance, les indicateurs d'activité, encadrer animer une équipe de téléacteurs Animer la relation client digitale : produire publier assurer la visi
- bilité de contenus digitaux, impulser et entretenir une dynamique e
- relationnelle Développer la relation à distance : dynamiser un site de e
- commerce, faciliter sécuriser les relations commerciales LANGUE VIVANTE : Anglais ou Espagnol 114 Heures L'objectif est d'évaluer : La compréhension orale d'informations à caractère professionnel L'expression orale RELATION CLIENT NEGO
- VENTE 228 Heures Cibler Prospecter : analyser un portefeuille clients, identifier des cibles, mettre en oeuvre et évaluer une démarche de prospection Négocier Accompagner la relation client : négocier et vendre une solution adaptée, créer et maintenir une relation client durable Organiser Animer un évènement commercial : organiser, animer, exploiter un évènement Exploiter Mutualiser l'information commerciale: remonter valori
- ser partager l'information commerciale RELATION CLIENT ET ANIMATION RESEAUX 152 Heures Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs : offre sur lieu de vente, présence chez les distributeurs Développer Piloter un réseau de partenaires : mobiliser un réseau, évaluer les performances, vendre en réunion, recruter et former des vendeurs PROJETS COMMERCIAUX 149 Heures Epreuve E4 Rel. Client Négociation vente : cibler une clientèle, négocier accompagner la relation commerciale, organiser animer un évènement com
- mercial, exploiter mutualiser l'informa
- tion Epreuve E6 Rel. Client Animation de réseaux : Implanter promouvoir l'offre chez les distributeurs, développer pilo
- ter un réseau de partenaires, créer ani
- mer un réseau de vente directe
Objectifs
Le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un commercial généraliste qui met en oeuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client. Il gère de multiples points de contacts dans le cadre d'une stratégie ominicanale
Centre(s)
- Saintes (17)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe service clients
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Gestionnaire client
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Typologie du client
Formation proposée par : LES FORMATIONS DU MARAIS
À découvrir