MSC Management et Stratégie par Les écoles du Campus Privé d'Alsace - Horizon, Oscar et Estudia

Lieu(x)
En centre (67)
Durée
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Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
UE A : Techniques professionnelles
UE B : Fondamentaux de la stratégie d'entreprise
UE C : Business English
UE D : Projets professionnels
Objectifs
Le Manager des relations sociales en entreprise est un généraliste
de la fonction Ressources Humaines capable d'assurer en plus une dimension
managériale.
A ce titre, il assume des fonctions d'encadrement visant à mettre en place et
piloter la mise en oeuvre d'une politique ressources humaines cohérente et
adaptée à la stratégie de l'entreprise.
Sa vision transversale et stratégique de l'entreprise lui permet de se
positionner en véritable business partner, déployant une politique de gestion
du capital humain l'élevant au rang d'activité à forte valeur ajoutée au sein
de la structure.
Pour ce faire, il pilote les performances RH et accompagne les dirigeants de
l'entreprise dans les différents enjeux et défis à relever.
Il est capable de faire intégrer la logique humaine et organisationnelle dans
les décisions stratégiques de l'entreprise. Son sens de l'écoute et son fort
leadership font de lui la référence en termes de management des ressources
humaines au sein de l'entreprise, de développement des talents et des
compétences, de préservation de la paix sociale et de motivation des
collaborateurs.
Au coeur de ses préoccupations : mobilité interne, accès à la formation,
système de rémunération équitable et transparent, bien
- être au travail, écoute
et meilleure communication RH...
Il est l'un des acteurs principaux de la démarche de conduite du
changement au sein de l'entité.
L'activité varie selon le secteur et la taille de la structure
(PME/PMI, grande entreprise, ...). Ainsi, il peut prétendre à des fonctions de
Responsable des Ressources Humaines dans les petites et moyennes
structures.
Il peut également occuper des postes de Responsables de services : de
Formation, de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences, de Gestion
des Carrières, de l'Administration du personnel, de Paie, des Relations
sociales, dans des entreprises de taille importante.
Centre(s)
  • Strasbourg (67)
Métier(s)
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