Entretiens managériaux : entretien professionnel et entretien annuel d'évaluation par Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 1 heure
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Description générale
1. Maîtriser les enjeux des entretiens managériaux
Mise en situation : Que pensent les collaborateurs de leurs entretiens ?
Présentation des enjeux et des spécificités de l'EIA et l'EP
Les missions du manager pour mener des entretiens bienveillants
2. L'entretien individuel annuel
Mise en situation : attitude managériale
Mise en situation : pour mener un entretien constructif
Qu'est qu'un objectif SMART ?
Quiz formatif / Attribution des objectifs SMART envers son collaborateur
3. L'entretien professionnel
Mise en situation : posture managériale
Les étapes clés pour un entretien bienveillant
Un outil indispensable : Suivie de l'évolution des compétences collaborateur
Quiz formatif /des différentes étapes de l'accompagnement professionnel
4. Les bonnes pratiques pour conserver une posture bienveillante
Rappel des fondamentaux
Les bons gestes à adopter pour garantir un entretien constructif
S'appuyer sur des faits pour réduire des discussions conflictuelles
Adopter une écoute active pour garantir un dialogue de qualité
Quiz formatif / sur les différentes postures à adopter
5. Quiz
- Test de validation des acquis
Cas pratique n 1 : Que permet l'Entretien Individuel Annuel ?
Cas pratique n 2 : Objectif Smart (bonnes pratiques et réflexes à adopter )
Cas pratique n 3 : Quelles solutions pour les projets professionnels de mes collaborateurs ? (bonnes pratiques et réflexes à adopter)
Cas pratique n 4 : Quelle attitude doit avoir un manager pour mener un entretien ? (bonnes pratiques et réflexes à adopter)
Faire de ces rendez
- vous essentiels des outils de performance !
Parfois vus comme des contraintes tant par les managers que les collaborateurs, les entretiens individuels annuels dits d'évaluation ou les entretiens professionnels méritent pourtant une vraie attention. En intégrant des réflexes simples de préparation et d'animation de ces rendez
- vous, ceux
- ci peuvent devenir de véritables outils de performance permettant à la fois une montée en compétences et une meilleure motivation de tous. Cet e
- learning ludique et ancré dans la réalité permet d'acquérir les clés pour profiter pleinement et efficacement de ces outils managériaux et RH.
Mise en situation : Que pensent les collaborateurs de leurs entretiens ?
Présentation des enjeux et des spécificités de l'EIA et l'EP
Les missions du manager pour mener des entretiens bienveillants
2. L'entretien individuel annuel
Mise en situation : attitude managériale
Mise en situation : pour mener un entretien constructif
Qu'est qu'un objectif SMART ?
Quiz formatif / Attribution des objectifs SMART envers son collaborateur
3. L'entretien professionnel
Mise en situation : posture managériale
Les étapes clés pour un entretien bienveillant
Un outil indispensable : Suivie de l'évolution des compétences collaborateur
Quiz formatif /des différentes étapes de l'accompagnement professionnel
4. Les bonnes pratiques pour conserver une posture bienveillante
Rappel des fondamentaux
Les bons gestes à adopter pour garantir un entretien constructif
S'appuyer sur des faits pour réduire des discussions conflictuelles
Adopter une écoute active pour garantir un dialogue de qualité
Quiz formatif / sur les différentes postures à adopter
5. Quiz
- Test de validation des acquis
Cas pratique n 1 : Que permet l'Entretien Individuel Annuel ?
Cas pratique n 2 : Objectif Smart (bonnes pratiques et réflexes à adopter )
Cas pratique n 3 : Quelles solutions pour les projets professionnels de mes collaborateurs ? (bonnes pratiques et réflexes à adopter)
Cas pratique n 4 : Quelle attitude doit avoir un manager pour mener un entretien ? (bonnes pratiques et réflexes à adopter)
Faire de ces rendez
- vous essentiels des outils de performance !
Parfois vus comme des contraintes tant par les managers que les collaborateurs, les entretiens individuels annuels dits d'évaluation ou les entretiens professionnels méritent pourtant une vraie attention. En intégrant des réflexes simples de préparation et d'animation de ces rendez
- vous, ceux
- ci peuvent devenir de véritables outils de performance permettant à la fois une montée en compétences et une meilleure motivation de tous. Cet e
- learning ludique et ancré dans la réalité permet d'acquérir les clés pour profiter pleinement et efficacement de ces outils managériaux et RH.
Objectifs
- Préparer un entretien annuel et se positionner en tant qu'acteur de compétence
- Favoriser un échange ouvert afin de susciter l'intérêt du collaborateur
- Adopter une posture bienveillante afin d'atteindre le résultat escompté
- Favoriser un échange ouvert afin de susciter l'intérêt du collaborateur
- Adopter une posture bienveillante afin d'atteindre le résultat escompté
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Adjoint / Adjointe au responsable du service formation en entreprise
- Chargé / Chargée de formation en entreprise
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chargé / Chargée de l'emploi et des compétences
- Chargé / Chargée de mission RH diversité handicap
- Chargé / Chargée de recherche en recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement et mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des compétences et de la mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des relations écoles
- Chargé / Chargée du développement des ressources humaines
- Chasseur / Chasseuse de tête en recrutement
- Chef de service formation
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coach en développement des compétences
- Conseiller / Conseillère en développement des carrières
- Conseiller / Conseillère en formation en entreprise
- Conseiller / Conseillère en gestion des carrières
- Conseiller / Conseillère en recrutement
- Consultant / Consultante en gestion des carrières
- Consultant / Consultante en gestion des ressources humaines
- Consultant / Consultante en recrutement
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice de la formation en entreprise
- Directeur / Directrice de service formation en entreprise
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Gestionnaire des carrières
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion de l'emploi et des carrières
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion des cadres
- Responsable de la gestion des carrières et des affaires sociales
- Responsable de la gestion des effectifs, des emplois et des compétences
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du développement des compétences
- Responsable du développement des ressources humaines
- Responsable du personnel
- Responsable du recrutement et mobilité professionnelle
- Responsable emploi et communication interne
- Responsable emploi et formation
- Responsable formation communication en entreprise
- Responsable formation en entreprise
- Responsable formation professionnelle en entreprise
- Responsable formation recrutement de l'entreprise
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable recrutement
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Audit interne
- Dialogue social
- Droit de la formation
- Droit du travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Gestion financière
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Outils de planification des ressources humaines
- Procédures d'appels d'offres
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques commerciales
- Techniques de coaching
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de e-learning
- Techniques de recrutement
- Techniques de sourcing candidat
- Veille réglementaire
Formation proposée par : Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation
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