Diplôme de l'IPAG programme grande école par IPAG business School
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 342 heures
En centre : 252 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Bloc de compétence 1: Piloter une organisation
- Objectif:Développer son agilité et sa vision pour devenir un manager d'équipe et un dirigeant d'avenir.
Bloc de compétence 2: Manager hiérarchiquement ou de manière transverse
- Objectif:Devenir un manager inspirant pour ses équipes et les autres managers
Bloc de compétence 3: Piloter la progression de sa carrière
- Objectif: Analyse et construction stratégique de son projet professionnel.
Bloc de compétence 4: choix d'une spécialité parmi les cinq propositions suivantes:
- Management d'équipe performance RSE
- Entrepreneuriat et innovation
- Stratégie commerciale et développement d'affaires
- Marketing de la marque et de la relation client
- Finance d'entreprise et audit
- Objectif:Développer son agilité et sa vision pour devenir un manager d'équipe et un dirigeant d'avenir.
Bloc de compétence 2: Manager hiérarchiquement ou de manière transverse
- Objectif:Devenir un manager inspirant pour ses équipes et les autres managers
Bloc de compétence 3: Piloter la progression de sa carrière
- Objectif: Analyse et construction stratégique de son projet professionnel.
Bloc de compétence 4: choix d'une spécialité parmi les cinq propositions suivantes:
- Management d'équipe performance RSE
- Entrepreneuriat et innovation
- Stratégie commerciale et développement d'affaires
- Marketing de la marque et de la relation client
- Finance d'entreprise et audit
Objectifs
Le Diplôme de Management Général de l'IPAG Business School (DMG) vous permettra notamment de développer des compétences en pilotage stratégique des entreprises, de la gestion des ressources humaines et accompagnement du changement, tout en acquérant une expertise sur les enjeux, les processus et les outils du management de la diversité, de l'inclusion organisationnelle et de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).
Il forme et outille les apprenants à la prospective des organisations et au management agile et inclusif, au travers de modules innovants développés par la Chaire IPAG Entreprise Inclusive dans le cadre d'un partenariat stratégique avec l'Association Française des Managers de la Diversité (AFMD).
Ainsi, un grand nombre de modules du DMG sont issus ou inspirés par le Programme IPAG
- AFMD 'Diversité & Inclusion' coconstruit par la Chaire IPAG Entreprise Inclusive et l'AFMD.
Par ailleurs, pour ceux qui ne souhaitent pas suivre le programme dans son intégralité, nous proposons une articulation par blocs de compétences capitalisables sur une durée de 5 ans.
Il forme et outille les apprenants à la prospective des organisations et au management agile et inclusif, au travers de modules innovants développés par la Chaire IPAG Entreprise Inclusive dans le cadre d'un partenariat stratégique avec l'Association Française des Managers de la Diversité (AFMD).
Ainsi, un grand nombre de modules du DMG sont issus ou inspirés par le Programme IPAG
- AFMD 'Diversité & Inclusion' coconstruit par la Chaire IPAG Entreprise Inclusive et l'AFMD.
Par ailleurs, pour ceux qui ne souhaitent pas suivre le programme dans son intégralité, nous proposons une articulation par blocs de compétences capitalisables sur une durée de 5 ans.
Centre(s)
- Paris - 6ème (75)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chef de département achats
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Chef de service achats
- Consultant / Consultante marketing
- Coordonnateur / Coordonnatrice des achats
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice des achats
- Directeur / Directrice des achats groupe
- Directeur / Directrice des achats internationaux
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Ingénieur / Ingénieure achats
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Procurement manager
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable achats et approvisionnement
- Responsable achats et logistique
- Responsable achats industriels
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable des achats
- Responsable des achats groupe
- Responsable du marketing
- Responsable d’entreprise
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Responsable sourcing achats
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
- Web marketer
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Audit interne
- Circuits de distribution commerciale
- Comptabilité publique
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Insights marketing
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Réglementation du transport de marchandises
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de planification
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : IPAG business School
À découvrir