Audiovisuel, médias interactifs numériques, jeux - Mention :Master - Parcours :MASTER SCIENCES, TECHNOLOGIES, SANTE mention Audiovisuel Médias Interactifs Numériques Jeux par INU Champollion

Lieu(x)
En centre (81)
Durée
Total : 1400 heures
En centre : 800 heures
En entreprise : 600 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Organisation du diplômeChaque semestre se construit autour d#0x5c#'un objectif pédagogique précis. En première année, des projets tutorés permettent de mettre en pratique rapidement les concepts de gamification, d#0x5c#'écriture interactive et de ressources numériques par le travail collaboratif.Au cours de la seconde année, l#0x5c#'étudiant travaille en groupe par l#0x5c#'intermédiaire d#0x5c#'un Projet de Fin d#0x5c#'Etudes qui évalue ses capacités à concevoir, développer, expérimenter et évaluer un média interactif pédagogique.En seconde année toujours, une période de stage de longue durée (20 semaines) permet d#0x5c#'ancrer la formation dans le monde professionnel et ainsi tisser des liens forts et pertinents avec le futur métier.
Objectifs
L#0x5c#'objectif de ce Master pluridisciplinaire AMINJ GAME est de former des experts et chefs de projets en conception de ressources multimédia destinées à l#0x5c#'apprentissage, la formation professionnelle, l#0x5c#'enseignement (Serious Games, Learning Game, simulateurs, transmédia, MOOC ...), mais aussi à tous les secteurs de la gamification (Advergame, Newsgame, Edugame,...). Le champ des compétences étant large, ce Master reflète ce nouveau corpus métier par sa pluridisciplinarité et ses thématiques transverses : Sciences Technologiques et Informatiques, Sciences Humaines et Sociales, Sciences de l#0x5c#'Education, Droit et Economie.
Ce Master met en avant cinq axes :Remise à niveau : Parce que ce Master a été modélisé pour un large public, des modules de remise à niveau seront accessibles en première année selon le profil de l#0x5c#'étudiant : Théorie de l#0x5c#'apprentissage et Méthodes, techniques, outils pédagogiques d#0x5c#'une part, Algorithme et Programmation et Introduction aux langages WEB d#0x5c#'autre part. Pluridisciplinarité : Enseignements de compétences transverses et constitution de groupes de travail collaboratif pluridisciplinaires lors des Travaux Tutorés et des Travaux Pratiques. La richesse de cette mixité est gage de dynamisme et de réussite. Mixité des publics et des parcours : Le Master AMINJ GAME est conçu et développé pour s#0x5c#'adapter aux trois rythmes des apprentissages : Formation continue, formation initiale et formation par l#0x5c#'alternance. Les trois profils d#0x5c#'étudiants peuvent suivre les même cours à l#0x5c#'INU Champollion, seul les projets et les périodes de stages sont différenciés. De plus, ce Master est accessible par la Validation des Acquis d#0x5c#'Expérience (VAE). Professionnalisation : Avec un module d#0x5c#'insertion professionnelle et un stage de longue durée en seconde année, le Master AMINJ GAME s#0x5c#'inscrit dans une logique de professionnalisation et d#0x5c#'employabilité des étudiants. Méthodologie par projet : Les trois premiers semestres du Master AMINJ ont chacun un objectif pédagogique valorisant le travail par projet, en groupe pluridisciplinaire, et permettant de générer des apprentissages à travers la réalisation d#0x5c#'une production concrète :A la fin du semestre 7, l#0x5c#'étudiant sera capable de concevoir et de scénariser, par un travail d#0x5c#'équipe, un média interactif pour transmettre une compétence, une information ou un message.A la fin du semestre 8, l#0x5c#'étudiant sera capable de concevoir et mettre en production, par un travail d#0x5c#'équipe, un média interactif numérique (Web Game, jeu 2D/3D,...).A la fin du semestre 9, l#0x5c#'étudiant sera capable de concevoir, développer, expérimenter et évaluer, par un travail d#0x5c#'équipe, un média interactif pédagogique.A l#0x5c#'issue de la formation, les diplômés seront en capacité de concevoir, manager, développer, budgétiser et évaluer un dispositif de jeu sérieux ou de médias interactifs numériques, rattaché prioritairement à l#0x5c#'univers de la formation, mais en lien aussi avec les domaines du marketing,
Centre(s)
  • Albi (81)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : INU Champollion
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