Management des équipes par Interactif
Lieu(x)
En centre (06)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1. Gestion des activités de l'équipe
Fixation des objectifs
?Définir les objectifs prioritaires, institutionnels, politiques pour s'aligner avec la stratégie générale ou les objectifs de la hiérarchie
?Fixer les objectifs collectifs à atteindre pour donner la justification des activités qui seront à réaliser
?Fixer les objectifs individuels pour permettre l'appréciation de la performance de chaque collaborateur en favorisant la prise d'initiatives.
?Faire adhérer ses collaborateurs au management par objectifs pour favoriser le passage d'une mentalité d'exécution à celle de coresponsabilité
?Se tenir constamment informé de l'évolution du marché en faisant partie de communautés professionnelles extérieures à son entreprise pour adapter les objectifs de l'équipe au cadre évolutif de son secteur
Organisation des activités de l'équipe
?Identifier les profils et besoins de chacun des membres de l'équipe en tenant compte des objectifs fixés pour définir les rôles dans une organisation harmonieuse.
?Définir les priorités pour hiérarchiser les activités collectives et individuelles à réaliser.
?Organiser son propre travail pour réaliser ses propres tâches en se créant des temps disponibles pour l'équipe
?Organiser le travail des membres de son équipe pour leur permettre d'atteindre leurs objectifs avec des conditions adaptées à leurs besoins et en redonnant du sens à leurs actions.
?Mettre en place un système de répartition des tâches entre les membres de l'équipe dans le but d'optimiser l'organisation générale.
?Organiser les tâches en favorisant le travail collaboratif grâce au digital pour développer l'échange et la synergie entre les membres de l'équipe.
?Modifier son organisation pour s'adapter aux évolutions de l'équipe et du projet
Pilotage des activités de l'équipe
?Elaborer des tableaux de bord pour faciliter la communication des indicateurs et résultats chiffrés de l'équipe
?Donner du sens aux résultats en choisissant des indicateurs pertinents pour optimiser l'évaluation des activités.
?Evaluer les résultats obtenus par l'équipe au niveau collectif et individuel pour permettre d'apporter des actions correctives et assurer la continuité de l'activité.
?Elaborer les rapports d'activités permettant la présentation des résultats intermédiaires en tant qu'outil d'aide à la décision pour améliorer la performance collective.
2. Communication avec l'équipe
Communication avec l'équipe présente
?Prép
Fixation des objectifs
?Définir les objectifs prioritaires, institutionnels, politiques pour s'aligner avec la stratégie générale ou les objectifs de la hiérarchie
?Fixer les objectifs collectifs à atteindre pour donner la justification des activités qui seront à réaliser
?Fixer les objectifs individuels pour permettre l'appréciation de la performance de chaque collaborateur en favorisant la prise d'initiatives.
?Faire adhérer ses collaborateurs au management par objectifs pour favoriser le passage d'une mentalité d'exécution à celle de coresponsabilité
?Se tenir constamment informé de l'évolution du marché en faisant partie de communautés professionnelles extérieures à son entreprise pour adapter les objectifs de l'équipe au cadre évolutif de son secteur
Organisation des activités de l'équipe
?Identifier les profils et besoins de chacun des membres de l'équipe en tenant compte des objectifs fixés pour définir les rôles dans une organisation harmonieuse.
?Définir les priorités pour hiérarchiser les activités collectives et individuelles à réaliser.
?Organiser son propre travail pour réaliser ses propres tâches en se créant des temps disponibles pour l'équipe
?Organiser le travail des membres de son équipe pour leur permettre d'atteindre leurs objectifs avec des conditions adaptées à leurs besoins et en redonnant du sens à leurs actions.
?Mettre en place un système de répartition des tâches entre les membres de l'équipe dans le but d'optimiser l'organisation générale.
?Organiser les tâches en favorisant le travail collaboratif grâce au digital pour développer l'échange et la synergie entre les membres de l'équipe.
?Modifier son organisation pour s'adapter aux évolutions de l'équipe et du projet
Pilotage des activités de l'équipe
?Elaborer des tableaux de bord pour faciliter la communication des indicateurs et résultats chiffrés de l'équipe
?Donner du sens aux résultats en choisissant des indicateurs pertinents pour optimiser l'évaluation des activités.
?Evaluer les résultats obtenus par l'équipe au niveau collectif et individuel pour permettre d'apporter des actions correctives et assurer la continuité de l'activité.
?Elaborer les rapports d'activités permettant la présentation des résultats intermédiaires en tant qu'outil d'aide à la décision pour améliorer la performance collective.
2. Communication avec l'équipe
Communication avec l'équipe présente
?Prép
Objectifs
- Fixer les objectifs collectifs à atteindre pour donner la justification des activités qui seront à réaliser
- Décliner les objectifs collectifs en objectifs individuels pour permettre l'appréciation de la performance de chaque collaborateur
- Identifier les profils, compétences et besoins de chacun des membres de l'équipe pour définir les rôles dans une organisation harmonieuse
- Définir les priorités pour hiérarchiser les activités collectives et individuelles à réaliser.
- Organiser le travail des membres de son équipe en tâches à accomplir, pour leur permettre d'atteindre leurs objectifs
- Adapter l'organisation des activités en favorisant le travail collaboratif grâce au digital pour développer l'échange et la synergie entre les membres de l'équipe.
- Élaborer des tableaux de bord pour faciliter la communication des indicateurs et résultats chiffrés de l'équipe
- Évaluer les résultats obtenus par l'équipe pour permettre d'apporter des actions correctives et assurer la continuité de l'activité
- Préparer, conduire et animer une réunion collective pour réaliser les objectifs de celle
- ci
- Communiquer sur un changement d'organisation pour réduire les résistances et faire émerger des idées nouvelles
- Mettre en place une méthode d'organisation, en s'appuyant sur les nouvelles technologies, pour communiquer avec son équipe à distance
- Diagnostiquer le climat social dans son équipe pour prévenir les situations difficiles et/ou les conflits
- Identifier et mettre en place des actions correctives pour trouver les solutions adaptées et équitables aux situations actuelles
- Résoudre les conflits pour assurer la cohésion de l'équipe
- Valoriser les réussites de l'équipe pour maintenir un haut niveau de motivation tout au long du projet
- Mettre en interaction les différentes compétences des membres de l'équipe pour créer de la valeur
- Mettre en place des outils d'autoévaluation pour favoriser la reconnaissance des compétences individuelles des membres de l'équipe
- Appliquer des processus de prise de décision en impliquant les collaborateurs dans leurs objections et critiques de façon positive pour anticiper les conflits
- Expliquer ses décisions et apporter des feedbacks pour faire adhérer son équipe et instaurer la confiance et le respect
- Mettre en place un système de délégation, en responsabilisant les membres de l'équipe pour
- Décliner les objectifs collectifs en objectifs individuels pour permettre l'appréciation de la performance de chaque collaborateur
- Identifier les profils, compétences et besoins de chacun des membres de l'équipe pour définir les rôles dans une organisation harmonieuse
- Définir les priorités pour hiérarchiser les activités collectives et individuelles à réaliser.
- Organiser le travail des membres de son équipe en tâches à accomplir, pour leur permettre d'atteindre leurs objectifs
- Adapter l'organisation des activités en favorisant le travail collaboratif grâce au digital pour développer l'échange et la synergie entre les membres de l'équipe.
- Élaborer des tableaux de bord pour faciliter la communication des indicateurs et résultats chiffrés de l'équipe
- Évaluer les résultats obtenus par l'équipe pour permettre d'apporter des actions correctives et assurer la continuité de l'activité
- Préparer, conduire et animer une réunion collective pour réaliser les objectifs de celle
- ci
- Communiquer sur un changement d'organisation pour réduire les résistances et faire émerger des idées nouvelles
- Mettre en place une méthode d'organisation, en s'appuyant sur les nouvelles technologies, pour communiquer avec son équipe à distance
- Diagnostiquer le climat social dans son équipe pour prévenir les situations difficiles et/ou les conflits
- Identifier et mettre en place des actions correctives pour trouver les solutions adaptées et équitables aux situations actuelles
- Résoudre les conflits pour assurer la cohésion de l'équipe
- Valoriser les réussites de l'équipe pour maintenir un haut niveau de motivation tout au long du projet
- Mettre en interaction les différentes compétences des membres de l'équipe pour créer de la valeur
- Mettre en place des outils d'autoévaluation pour favoriser la reconnaissance des compétences individuelles des membres de l'équipe
- Appliquer des processus de prise de décision en impliquant les collaborateurs dans leurs objections et critiques de façon positive pour anticiper les conflits
- Expliquer ses décisions et apporter des feedbacks pour faire adhérer son équipe et instaurer la confiance et le respect
- Mettre en place un système de délégation, en responsabilisant les membres de l'équipe pour
Centre(s)
- Nice (06)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe responsable de magasin de détail
- Agent / Agente d'accueil touristique
- Assistant / Assistante chef de publicité
- Assistant / Assistante de publicité d'agence
- Assistant / Assistante en publicité
- Chargé / Chargée d'accueil en réceptif local
- Chargé / Chargée d'accueil touristique
- Chargé / Chargée de produit en assurances
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Chef de groupe en agence de publicité
- Chef de groupe publicité
- Chef de produit assurance vie
- Chef de produit assurance épargne retraite
- Chef de produit en assurance Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Chef de produit en assurances
- Chef de projet publicitaire
- Chef de publicité
- Chef de publicité d'agence
- Chef de publicité junior
- Chef de publicité online
- Chef de publicité senior
- Chef de segment produits d'assurances
- Concepteur développeur / Conceptrice développeuse de produits d'assurances
- Conseiller / Conseillère en séjour touristique
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de clientèle d'agence de publicité
- Directeur / Directrice de magasin de détail
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Gérant / Gérante de bureau de tabac
- Gérant / Gérante de commerce de détail
- Gérant / Gérante de magasin d'alimentation
- Gérant / Gérante de magasin d'alimentation générale
- Gérant / Gérante de station-service
- Gérant / Gérante de supérette
- Gérant / Gérante mandataire de succursale de magasin d'alimentation
- Hôte / Hôtesse d'accueil et d'animation de croisière
- Hôte / Hôtesse d'accueil tourisme
- Hôte animateur / Hôtesse animatrice de croisière fluviale
- Hôte animateur / Hôtesse animatrice de croisière maritime
- Permanent local / Permanente locale d'agence réceptive
- Représentant local / Représentante locale d'agence réceptive
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de boutique
- Responsable de boutique de prêt-à-porter
- Responsable de centre de profit
- Responsable de magasin d'accessoires de la personne
- Responsable de magasin d'animalerie
- Responsable de magasin d'articles de loisirs
- Responsable de magasin d'équipement de la maison
- Responsable de magasin d'équipement de sports
- Responsable de magasin de détail
- Responsable de magasin de proximité
- Responsable de magasin de végétaux
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de point de vente de détail
- Responsable de projet publicitaire
- Responsable de station de lavage
- Responsable de station-service
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable de supérette
- Responsable d’entreprise
- Steward / Hôtesse de transport maritime
- Technicien / Technicienne d'accueil touristique
Compétence(s)
- Aménagement intérieur
- Analyse statistique
- Articles de bijouterie / joaillerie
- Caractéristiques des produits touristiques
- Chaîne graphique
- Communication interne
- Comptabilité générale
- Comptabilité publique
- Cosmétique
- Dialogue social
- Distribution de carburant
- Droit commercial
- Droit des assurances
- E-procurement
- Environnement culturel et touristique
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels comptables
- Logiciels de réservation
- Logiciels de statistiques
- Législation sociale
- Législation sur le tabac
- Management
- Marketing / Mercatique
- Matériel d'équipement de la maison
- Merchandising / Marchandisage
- Modalités d'embarquement/débarquement des passagers
- Modélisation mathématique
- Méthode de classement et d'archivage
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Presse
- Principes de la relation client
- Procédures de réservation touristique
- Produits animaliers
- Produits culturels
- Produits d'alimentation
- Produits d'assurance Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Produits d'assurance collective multirisques
- Produits d'assurance collective pour salariés
- Produits d'assurance dommages
- Produits d'assurance individuelle
- Produits d'assurance prévoyance
- Produits d'assurance retraite
- Produits d'assurance santé
- Produits d'assurance transport
- Produits d'assurance vie
- Produits d'assurance épargne
- Produits de réassurance
- Produits sport et loisirs
- Produits textiles et habillement
- Prospection commerciale
- Prêt-à-porter de luxe
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles de tenue de caisse
- Réglementation des produits d'assurances
- Science actuarielle
- Spécificités des médias
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Techniques de publicité (choix de médias, supports, ...)
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Typologie de la clientèle de voyageurs
- Typologie du client
- Veille informationnelle
- Économie sociale
Formation proposée par : Interactif
À découvrir