Management des équipes par Interactif

Lieu(x)
En centre (06)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
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Éligible CPF
Prix
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Description générale
1. Gestion des activités de l'équipe
Fixation des objectifs
?Définir les objectifs prioritaires, institutionnels, politiques pour s'aligner avec la stratégie générale ou les objectifs de la hiérarchie
?Fixer les objectifs collectifs à atteindre pour donner la justification des activités qui seront à réaliser
?Fixer les objectifs individuels pour permettre l'appréciation de la performance de chaque collaborateur en favorisant la prise d'initiatives.
?Faire adhérer ses collaborateurs au management par objectifs pour favoriser le passage d'une mentalité d'exécution à celle de coresponsabilité
?Se tenir constamment informé de l'évolution du marché en faisant partie de communautés professionnelles extérieures à son entreprise pour adapter les objectifs de l'équipe au cadre évolutif de son secteur
Organisation des activités de l'équipe
?Identifier les profils et besoins de chacun des membres de l'équipe en tenant compte des objectifs fixés pour définir les rôles dans une organisation harmonieuse.
?Définir les priorités pour hiérarchiser les activités collectives et individuelles à réaliser.
?Organiser son propre travail pour réaliser ses propres tâches en se créant des temps disponibles pour l'équipe
?Organiser le travail des membres de son équipe pour leur permettre d'atteindre leurs objectifs avec des conditions adaptées à leurs besoins et en redonnant du sens à leurs actions.
?Mettre en place un système de répartition des tâches entre les membres de l'équipe dans le but d'optimiser l'organisation générale.
?Organiser les tâches en favorisant le travail collaboratif grâce au digital pour développer l'échange et la synergie entre les membres de l'équipe.
?Modifier son organisation pour s'adapter aux évolutions de l'équipe et du projet
Pilotage des activités de l'équipe
?Elaborer des tableaux de bord pour faciliter la communication des indicateurs et résultats chiffrés de l'équipe
?Donner du sens aux résultats en choisissant des indicateurs pertinents pour optimiser l'évaluation des activités.
?Evaluer les résultats obtenus par l'équipe au niveau collectif et individuel pour permettre d'apporter des actions correctives et assurer la continuité de l'activité.
?Elaborer les rapports d'activités permettant la présentation des résultats intermédiaires en tant qu'outil d'aide à la décision pour améliorer la performance collective.
2. Communication avec l'équipe
Communication avec l'équipe présente
?Prép
Objectifs
- Fixer les objectifs collectifs à atteindre pour donner la justification des activités qui seront à réaliser
- Décliner les objectifs collectifs en objectifs individuels pour permettre l'appréciation de la performance de chaque collaborateur
- Identifier les profils, compétences et besoins de chacun des membres de l'équipe pour définir les rôles dans une organisation harmonieuse
- Définir les priorités pour hiérarchiser les activités collectives et individuelles à réaliser.
- Organiser le travail des membres de son équipe en tâches à accomplir, pour leur permettre d'atteindre leurs objectifs
- Adapter l'organisation des activités en favorisant le travail collaboratif grâce au digital pour développer l'échange et la synergie entre les membres de l'équipe.
- Élaborer des tableaux de bord pour faciliter la communication des indicateurs et résultats chiffrés de l'équipe
- Évaluer les résultats obtenus par l'équipe pour permettre d'apporter des actions correctives et assurer la continuité de l'activité
- Préparer, conduire et animer une réunion collective pour réaliser les objectifs de celle
- ci
- Communiquer sur un changement d'organisation pour réduire les résistances et faire émerger des idées nouvelles
- Mettre en place une méthode d'organisation, en s'appuyant sur les nouvelles technologies, pour communiquer avec son équipe à distance
- Diagnostiquer le climat social dans son équipe pour prévenir les situations difficiles et/ou les conflits
- Identifier et mettre en place des actions correctives pour trouver les solutions adaptées et équitables aux situations actuelles
- Résoudre les conflits pour assurer la cohésion de l'équipe
- Valoriser les réussites de l'équipe pour maintenir un haut niveau de motivation tout au long du projet
- Mettre en interaction les différentes compétences des membres de l'équipe pour créer de la valeur
- Mettre en place des outils d'autoévaluation pour favoriser la reconnaissance des compétences individuelles des membres de l'équipe
- Appliquer des processus de prise de décision en impliquant les collaborateurs dans leurs objections et critiques de façon positive pour anticiper les conflits
- Expliquer ses décisions et apporter des feedbacks pour faire adhérer son équipe et instaurer la confiance et le respect
- Mettre en place un système de délégation, en responsabilisant les membres de l'équipe pour
Centre(s)
  • Nice (06)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Interactif
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