Conciergerie Privée - Devenez un(e) intermédiaire de référence! par INSTITUT INSIDE CONSULTING ET COACHING (IICC)
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Les types de conciergerie et leurs missions principales
Exercer le métier de concierge privé (attentes, réalités, objectifs)
Leadership et co
- construction du projet client
Adapter sa communication aux différents interlocuteurs (clients, partenaires)
Les bases du management de projet
Les réservations touristiques en ligne (plateforme numérique)
Suivre efficacement les étapes du déroulement du voyage et pouvoir réagir aux imprévus
Anglais des échanges touristiques
Gérer les appels téléphoniques
Exercer le métier de concierge privé (attentes, réalités, objectifs)
Leadership et co
- construction du projet client
Adapter sa communication aux différents interlocuteurs (clients, partenaires)
Les bases du management de projet
Les réservations touristiques en ligne (plateforme numérique)
Suivre efficacement les étapes du déroulement du voyage et pouvoir réagir aux imprévus
Anglais des échanges touristiques
Gérer les appels téléphoniques
Objectifs
- Identifier les compétences nécessaires pour exercer le métier de concierge privé (missions globales, domaines d'activités, responsabilités)
- Découvrir les différents domaines d'activités (gestion locative, gestion des taches personnelles ou professionnelles) et proposer des formules d'excellence à vos futurs clients
- Vérifier la cohérence entre les attentes de vos clients et vos missions
- Maîtriser les outils de communication pour développer une relation de confiance avec vos clients
- S'approprier les outils clés (planning, e
- mail) pour organiser convenablement une prestation
- Sélectionner des partenaires de choix (hôtels, restaurants, etc.)
- Organiser efficacement du début à la fin la mission confiée par vos clients
- Être capable de bien orienter vos clients vers les activités souhaitées
- Découvrir les différents domaines d'activités (gestion locative, gestion des taches personnelles ou professionnelles) et proposer des formules d'excellence à vos futurs clients
- Vérifier la cohérence entre les attentes de vos clients et vos missions
- Maîtriser les outils de communication pour développer une relation de confiance avec vos clients
- S'approprier les outils clés (planning, e
- mail) pour organiser convenablement une prestation
- Sélectionner des partenaires de choix (hôtels, restaurants, etc.)
- Organiser efficacement du début à la fin la mission confiée par vos clients
- Être capable de bien orienter vos clients vers les activités souhaitées
Centre(s)
- Baie Mahault (97)
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil
- Agent / Agente d'accueil touristique
- Agent / Agente d'information
- Chargé / Chargée d'accueil
- Chargé / Chargée d'accueil en réceptif local
- Chargé / Chargée d'accueil touristique
- Chef hôte / hôtesse d'accueil
- Conseiller / Conseillère en séjour touristique
- Employé / Employée d'accueil
- Hôte / Hôtesse
- Hôte / Hôtesse d'accueil
- Hôte / Hôtesse d'accueil bilingue
- Hôte / Hôtesse d'accueil et d'animation de croisière
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste bilingue
- Hôte / Hôtesse d'accueil tourisme
- Hôte animateur / Hôtesse animatrice de croisière fluviale
- Hôte animateur / Hôtesse animatrice de croisière maritime
- Permanent local / Permanente locale d'agence réceptive
- Représentant local / Représentante locale d'agence réceptive
- Standardiste
- Standardiste bilingue
- Steward / Hôtesse au sol
- Steward / Hôtesse de transport maritime
- Technicien / Technicienne d'accueil touristique
Compétence(s)
- Caractéristiques des produits touristiques
- Environnement culturel et touristique
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Logiciels de réservation
- Modalités d'accueil
- Modalités d'embarquement/débarquement des passagers
- Méthode de classement et d'archivage
- Outils bureautiques
- Principes de la relation client
- Procédures de réservation touristique
- Règles et consignes de sécurité
- Système d'information et de communication
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Techniques de vente
- Typologie de la clientèle de voyageurs
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
Formation proposée par : INSTITUT INSIDE CONSULTING ET COACHING (IICC)
À découvrir