Mieux connaitre son territoire pour réussir l'accueil de sa clientèle touristique par BASSIN FORMATION COBAS

Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1.Typologie et profils de la clientèle accueillie sur le territoire
Analyse de l'évolution de la consommation touristique
Attentes spécifiques et habitudes de consommation selon les profils
Identification des facteurs de stress en vacances et en déplacement
2.L'accueil et la première bonne impression
La posture, le regard, la voix, la tenue
Les mots et le vocabulaire qui rassurent
Les bases d'un accueil téléphonique réussi
3.La découverte des besoins
Les techniques de questionnement
La recherche des motivations
4.La connaissance touristique du territoire
Découverte des attractions, activités et sites à visiter avec conditions d'accès
Ciblage d'activités en fonction de situation (météo, enfants en bas âge, personnes âgées, à mobilité réduite,...)
Repérage des acteurs et sources d'information (dont sites et applications)
Trucs et astuces
5.La gestion des réclamations
La réactivité et la prise en charge
L'empathie
La reformulation
Objectifs
- Acquérir une culture, un état d'esprit commun et des techniques pour professionnaliser son accueil de la clientèle touristique
Centre(s)
  • Arcachon (33)
Formation proposée par : BASSIN FORMATION COBAS
À découvrir
ORIENT'ACTION HAUTE-GARONNE - PROFILPRO
Mieux se connaître et mieux communiquer avec le DISC ® par ORIENT'ACTION HAUTE-GARONNE - PROFILPRO
Mieux se connaître pour vendre plus et mieux par M2I FORMATION MERIGNAC
Proformalys
Connaître le secteur du tourisme par Proformalys
Mieux se connaitre pour mieux communiquer par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
Proformalys
Accueil et techniques de vente de produits touristiques par Proformalys
OF CFA TURENNE COMPETENCES
CAP Accompagnant éducatif petite enfance par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Vieillir : mieux connaitre pour mieux accompagner par Belinda infray
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Mieux se connaitre pour mieux communiquer par NG Formations - Ngnear
Connaître sa clientèle par BUSINESS ANTILLES