Le kit du marketing territorial par Institut d'études politique de Lyon (IEP)
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 18 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
- Produire de la connaissance marketing dans le champ de l'action territoriale:
- Utiliser le marketing comme levier de l'action territoriale/n
- Comprendre les enjeux du passage d'une logique de stock à une logique de flux (hommes,capitaux, informations...)/n
- Construire une grille de lecture de son territoire/n
- Se différencier dans le système territorial concurrentiel:
- Relier identité et attractivité avec les autres enjeux du territoire/n
- Prendre en compte trois bonnes pratiques du marketing territorial : positionner, identifier, différencier/n
- Rechercher et produire les éléments de différenciation/n
- Piloter une dynamique d'acteurs sur un territoire à partir de l'approche marketing:
- Construire un cahier des charges/n
- Identifier les livrables
- clés d'une démarche marketing/n
- Piloter une démarche marketing qui associe acteurs publics et privés en mode projet/n
- Utiliser le marketing comme levier de l'action territoriale/n
- Comprendre les enjeux du passage d'une logique de stock à une logique de flux (hommes,capitaux, informations...)/n
- Construire une grille de lecture de son territoire/n
- Se différencier dans le système territorial concurrentiel:
- Relier identité et attractivité avec les autres enjeux du territoire/n
- Prendre en compte trois bonnes pratiques du marketing territorial : positionner, identifier, différencier/n
- Rechercher et produire les éléments de différenciation/n
- Piloter une dynamique d'acteurs sur un territoire à partir de l'approche marketing:
- Construire un cahier des charges/n
- Identifier les livrables
- clés d'une démarche marketing/n
- Piloter une démarche marketing qui associe acteurs publics et privés en mode projet/n
Objectifs
S'approprier les nouvelles grilles de lecture de la dynamique des territoires et du marketing pour concevoir et déployer une stratégie sur vos territoires./n
Centre(s)
- Lyon - 7ème (69)
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web marketer
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : Institut d'études politique de Lyon (IEP)
À découvrir