Pré-qualification Alternance "Marketing sportif" par Innova Formation
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 399 heures
En centre : 329 heures
En entreprise : 70 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
M1. Être capable de se positionner et de s'organiser pour développer une relation commerciale
M2. Etre capable de se connaitre et se présenter pour faciliter la prise de poste
M3. Etre capable de communiquer dans le milieu professionnel en utilisant les différents outils nécessaires pour répondre aux attentes et aux sollicitations professionnelles.
M4. Tutorat individualisé et construction de son parcours professionnel.
M5. Etre capable de connaitre les différents sports et de maîtriser l'environnement associatif sportif.
M2. Etre capable de se connaitre et se présenter pour faciliter la prise de poste
M3. Etre capable de communiquer dans le milieu professionnel en utilisant les différents outils nécessaires pour répondre aux attentes et aux sollicitations professionnelles.
M4. Tutorat individualisé et construction de son parcours professionnel.
M5. Etre capable de connaitre les différents sports et de maîtriser l'environnement associatif sportif.
Objectifs
Elle doit permettre aux publics ayant besoin de confirmer un projet professionnel dans les métiers du marketing sportif, de les préparer à l'entrée en formation Chargé(e) de promotion et de marketing sportif .
A l'issue de cette formation, le candidat doit être capable :
- De découvrir la spécificité du monde associatif et sportif
- Savoir communiquer, savoir se présenter et être à l'aise à l'oral
- Savoir utiliser les outils de bureautique et d'organisation du temps de travail
- Découvrir le métier de commercial et compétences à acquérir pour la prise de poste
- De connaitre les compétences visées du diplôme Chargé(e) de promotion et de marketing sportif et les perspectives d'emploi.
A l'issue de cette formation, le candidat doit être capable :
- De découvrir la spécificité du monde associatif et sportif
- Savoir communiquer, savoir se présenter et être à l'aise à l'oral
- Savoir utiliser les outils de bureautique et d'organisation du temps de travail
- Découvrir le métier de commercial et compétences à acquérir pour la prise de poste
- De connaitre les compétences visées du diplôme Chargé(e) de promotion et de marketing sportif et les perspectives d'emploi.
Centre(s)
- Bron (69)
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web marketer
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : Innova Formation
À découvrir