Segmenter sa clientèle et comprendre les enjeux propreté des clients par INHNI Formation et Conseil
Lieu(x)
En centre (94)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Organiser la segmentation clients
La définition de la segmentation clients : le découpage, les critères, les segments homogènes de taille suffisante et opérationnels, les conditions indispensables à réunir
Pourquoi segmenter ? Les différents critères de segmentation, la criticité de la propreté
Définir des priorités par segment : critères quantitatifs et qualitatifs
La gestion des Grands Comptes et ses critères de réussite
Partager les évolutions clients
La transformation des clients : les contextes, les comportements, les attentes et les enjeux pour les prestataires pour les années à venir
Décrypter les besoins latents des clients
Les besoins, les attentes et les motivations, les différents niveaux de besoin
Comment identifier les besoins latents ?
La définition de la segmentation clients : le découpage, les critères, les segments homogènes de taille suffisante et opérationnels, les conditions indispensables à réunir
Pourquoi segmenter ? Les différents critères de segmentation, la criticité de la propreté
Définir des priorités par segment : critères quantitatifs et qualitatifs
La gestion des Grands Comptes et ses critères de réussite
Partager les évolutions clients
La transformation des clients : les contextes, les comportements, les attentes et les enjeux pour les prestataires pour les années à venir
Décrypter les besoins latents des clients
Les besoins, les attentes et les motivations, les différents niveaux de besoin
Comment identifier les besoins latents ?
Objectifs
Tous vos clients n'ont pas les mêmes attentes, besoins et comportements. Segmenter sa clientèle correspond à apporter une solution adaptée à chaque client.
Ce stage a pour a pour objectif de vous apporter les clés pour définir une segmentation pertinente et opérationnelle à votre activité. La première partie se concentrera sur les critères, les priorités de la segmentation et la gestion des Grands Comptes. La deuxième partie présentera les évolutions clients : les contextes, les comportements et les attentes. Enfin, la dernière partie fera le point sur les besoins latents des clients et vous aidera à identifier de nouveaux besoins.
Ce stage a pour a pour objectif de vous apporter les clés pour définir une segmentation pertinente et opérationnelle à votre activité. La première partie se concentrera sur les critères, les priorités de la segmentation et la gestion des Grands Comptes. La deuxième partie présentera les évolutions clients : les contextes, les comportements et les attentes. Enfin, la dernière partie fera le point sur les besoins latents des clients et vous aidera à identifier de nouveaux besoins.
Centre(s)
- Villejuif (94)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante achat
- Assistant / Assistante administration des ventes
- Assistant / Assistante administration des ventes export
- Assistant / Assistante commerce international
- Assistant / Assistante des ventes
- Assistant / Assistante export
- Assistant / Assistante import
- Assistant / Assistante import-export
- Assistant / Assistante service clients
- Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
- Assistant commercial / Assistante commerciale
- Attaché commercial / Attachée commerciale sédentaire
- Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale
- Commercial / Commerciale sédentaire
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire
- Délégué commercial / Déléguée commerciale sédentaire
- Employé commercial / Employée commerciale sédentaire
- Secrétaire commercial / commerciale
- Technicien / Technicienne administration des ventes
- Technicien / Technicienne de la vente par correspondance
Compétence(s)
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Logiciel de gestion clients
- Logistique internationale
- Normes rédactionnelles
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Pratique de l'anglais technique
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du transport de marchandises
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'import/export
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
Formation proposée par : INHNI Formation et Conseil
À découvrir