Segmenter sa clientèle et comprendre les enjeux propreté des clients par INHNI Formation et Conseil

Lieu(x)
En centre (94)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
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Description générale
Organiser la segmentation clients
La définition de la segmentation clients : le découpage, les critères, les segments homogènes de taille suffisante et opérationnels, les conditions indispensables à réunir
Pourquoi segmenter ? Les différents critères de segmentation, la criticité de la propreté
Définir des priorités par segment : critères quantitatifs et qualitatifs
La gestion des Grands Comptes et ses critères de réussite
Partager les évolutions clients
La transformation des clients : les contextes, les comportements, les attentes et les enjeux pour les prestataires pour les années à venir
Décrypter les besoins latents des clients
Les besoins, les attentes et les motivations, les différents niveaux de besoin
Comment identifier les besoins latents ?
Objectifs
Tous vos clients n'ont pas les mêmes attentes, besoins et comportements. Segmenter sa clientèle correspond à apporter une solution adaptée à chaque client.
Ce stage a pour a pour objectif de vous apporter les clés pour définir une segmentation pertinente et opérationnelle à votre activité. La première partie se concentrera sur les critères, les priorités de la segmentation et la gestion des Grands Comptes. La deuxième partie présentera les évolutions clients : les contextes, les comportements et les attentes. Enfin, la dernière partie fera le point sur les besoins latents des clients et vous aidera à identifier de nouveaux besoins.
Centre(s)
  • Villejuif (94)
Formation proposée par : INHNI Formation et Conseil
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